Aller au contenu

Limité par un 8 vitesses ?


Julien POULARD

Messages recommandés

bonjour,

j'ai actuellement un specialized secteur 52/40/30 avec 8v. avec une cassette 13/26. Je l'ai acheté il y a un an pour voir s'il serait plus  souvent sur route qu'au garage. Finalement j'ai fait 7500km et participé à deux cyclos. Je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant je mords.

je suis conscient de mon niveau très moyen. Seul, sur du "à peu près" plat, je pourrais rouler à un peu plus de 30km/h. Mais j'ai remarqué sur le plat et dans les légères descentes que d'autres cyclos quel que soit leur forme et leur niveau prenaient avec aisance  de la distance alors que je devais mouliner pour ne pas être trop semé ou attendre la prochaine bosse pour les rattraper.

En dehors des progrès à faire que pourriez-vous me conseiller sur le plan matériel ? Serait-il judicieux de passer à un vélo à 10v. ou serait-ce inutile ? 

 

merci de votre aide..

 

http://www.specialized.com/ca/fc/bikes/archive/2011/secteur/secteursecteurx3#specs

( valeur 700 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui vos réponses m'ont fait corriger: 🙄

52/42/30 et k7 de 8v. avec 13/26...( c'était de mémoire et à force de comparer les vélos sur le net...)...mais cela ne change peut-être pas grand chose et si j'ai bien compris il faut poursuivre l'entrainement...reste que sur les cyclos ou en ballades, je garantis que dans des groupes de mon niveau ou que j'ai dépassés dans les montées, je suis après largué ! ( au début, au milieu, à la fin du parcours !) Je ne peux pas quand même ne faire que des cols dans le sens de la montée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour avoir eu des années un vélo équipé comme le tien (Shimano Sora en 52/42/30 avec cassette 13/26 8v), ça couvre une très large gamme de besoin.

Le 52/13 devrait largement suffire à suivre sur le plat, il faut chercher l'explication dans les gambettes.

Travaille la fréquence de pédalage, il n'y pas de secret, juste de la sueur.

Je te rassure, moi aussi je me fais ramasser par des coursiers qui te passent à plus de 40km/h l'air de rien alors que toi tu plafonnes à 37-38 si tu veux finir ta sortie en un morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, à 23-24 ans j'avais un Peugeot acier lourd comme pas possible en sora triple, je grimpais les cols à l'aise. J'étais plus léger mais j'avais pas de foncier. Ben ça passait nickel. A mon humble avis, roule roule roule et utilise justement ton triple pour rouler en vélocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...