Aller au contenu

Topeak Joe Blow Sport II


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'une pompe Topeak Joe Blow Sport II.

Elle possède un embout différencié, valve Presta d'un côté, valve Shrader de l'autre.

http://www.ligfiets.net/product/accessory/592/topeak-joe-blow-sport-ii.html

Une fois l'embout fixé sur la valve de la chambre à air, je verrouille côté opposé, mais de l'air sort par l'autre côté de l'embout (côté valve Shrader). La pression diminue alors en cours de gonflage (heureusement, je gonfle plus vite que la pression ne diminue).

A quoi cela est-il dû? Erreur de manipulation de ma part? Problème au niveau du joint?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai la même pompe.

Première chose, moi, je dégonfle un peu mon pneu en appuyant sur la valve. Cela permet de décoincer la valve et donc de pouvoir gonfler correctement sans forcer outre mesure. Ensuite, je vérouille comme toi et je n'ai jamais eu de souci. La seule chose qui pourrait poser problème, je penses, c'est si tu as une valve très courte et du coup le verrouillage ne se fait pas correctement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'utilise des chambres à valves courtes, mais je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancienne pompe de chez DKT.

Je commence toujours par dégonfler un peu pour débloquer la valve, j'enfonce correctement, mais malgré cela, j'entends de l'air sortir...

Ca commence à me gonfler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...