Bernard BARTHOLOME Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Bonsoir, Faut-il des outils spéciaux pour démonter, et monter des cuvettes shimano SMP-BB91-41B boîtier PRESS FIT ( sans filetage ) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 En principe oui, il faut un outillage comme celui ci:http://www.rueduvelo.com/park-tool-extracteur-roulements-press-fit-outillage-park-tool-entretien-41282-670-11-43.z.fr.htmSinon on peut faire sans, mais faut faire attention. Par exemple pour enlever les cuvettes, on peut faire avec une rallonge de clé à cliquet (pas les petite, mais du style pour voiture en 1/2):http://www.castorama.fr/store/Rallonge-pour-cliquet-1-2-250-mm-PRDm265918.html Pour le montage, j'utilise une tige filetée de 10, 2 écrous avec des grosses rondelles.Pour les risques, lors du démontage, faut y aller doucement pour que les cuvettes sortent le plus droit possible (si ça commence a partir en travers il y a risque d'endommager le cadre). Pour le montage, je mets les cuvette dans le congélateur quelques heures (effet de rétractation), ensuite de la graisse sur les portés ( boitier et sur le cadre), de cette façon, ça rentre quasi tout seul avec la tige filetée.Y a pas mal de video et tuto sur le net sinon, faut chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 7 février 2013 Auteur Share Posté le 7 février 2013 Merci, Fabien pour ta réponse plein de bons renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 7 février 2013 Auteur Share Posté le 7 février 2013 Salut Christian, les roulements ne sont pas HS, mais puisque je remplace mon pédalier Ultegra par un neuf, et après trois saisons d'utilisation j'en profite aussi pour changer les cuvettes. Peut être n'est ce pas nécessaire. Quand penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Franchement, vu le peut de confiance que j'ai en ce système (pressfit et fragilité du cadre). si ton boitier est bon, ne le démonte pas. C'est pas le temps que ça prends de démonter le pédalier, tu pourras changer ton boitier quand il sera vraiment HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BARTHOLOME Posté le 7 février 2013 Auteur Share Posté le 7 février 2013 Effectivement, vu la complexité du démontage et remontage, je ne vais pas prendre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Il a un boitier press fit et non BB30, sur les boitiers shimano tu ne peux pas changer que les roulements, tu changes tout le boitier. Tu vas un peu vite des fois dans tes réponses!Aprés ce n'est pas difficile à changer, mais faut juste faire attention, et ce système n'est pas fiable (press fit), voir le nombre de retour en SAV pour des cadres qui s'élargissent au niveau du boitier. Donc moins on le démonte mieux on se porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés