Aller au contenu

Aide utilisitation Home-trainer TACX SATORI svp.


Stéphane BARLET

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me mettre au home-trainer et j'avoue que je suis perplexe.

Avant j'allais en salle faire du spining et je montais bien niveau cardio et tenais bien l'effort et pouvais travailler facilement dans la fourchette voulue.

Par contre avec le home-trainer et bien je n' y arrive pas. Je transpire pareil, je n'arrive pas à tenir l'effort et le cardio ne décolle pas. Il faut que je force comme un sourd pour arriver au pied de mon seuil des 80-85% de ma Fcmax c'est pour dire.

Alors sois mon cardio déconne grave, sois je sais pas me servir du home trainer.

Comment faites vous? Mettez vous beaucoup de resistance ou restez vous sur 1 pour travailler les seuils? J'avoue que je suis perdu et suis pret à revenir sur mon achat. Pour infos je mets pas mal de résistance, c'est peut etre a cause de cela.

Merci pour vos reponses qui seront les bienvenues car la je rame...je prefererai pédaler mais bon!

Stéphane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le lien dessous, tu pourras retrouver une équivalence entre la vitesse le niveau de résistance du HT et la puissance. Je ne sais pas si c'est très précis mais ça donne une idée.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgCs4bK5X_jRdGJDTnpBMkRPVk9lUmFNSEJteW1URUE&usp=sharing

J'avais récupéré le tableau sur un forum en anglais, j'ai juste converti en km/h...

A+

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça , faut situer  les plages de travail entre 20 et 25 kmh en résistance 7 et 8 avec petit braquet et 15 ou 16 derrière voire 13 14 pour vraiment" tout exploser, !!!!

 

pas mal du tout  le tableau Julien merci ! 

 

ce qui aurait été extra c'est d'avoir les développements avec , et là on aurait tout ce qu'il faut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Non je ne l'ai pas. J'ai d'ailleurs pas mal galéré pour trouver celui du satori.

Mais sur le site de tacx : http://www.tacx.com/fr/products/trainers/flow#tab_2

tu as un graphique qui pourrait te permettre de le faire. C'est pas parfait mais ca donne déjà une idée de la puissance.

A+

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

 

il ne faut pas je pense réagir en terme de distance mais plus de pression de blocage du galet .

comme le dit la notice , il faut qu'il y ait une petite résistance lorsque l'on clipse le galet à la roue mais sans que ce soit un blocage sévère et franc .

 

après tu peux faire le test en danseuse, si tu sens que ta roue " dérape" c'est que le galet n'est pas assez en contact avec la roue donc tu l'ajustes .

j'espère avoir été clair .

 

il ne fait pas toujours donner des mesures de réglage à tout, c'est une base peut être mais pas toujours une règle  en tous les cas en vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe,tu as été parfaitement clair;car auparavant je serrais trop près d'où usure et crevaison fréquente.

Je dois te dire que j'aime bien garder  toujours le même développement et là j'ai un 52*14 qui me convient bien sur la position 1,idéal pour la récupération ou pour faire tourner les jambes rapidement .Je  travaille la force en faisant des séries sur les positions de 1 à 10 à raison de 1 minute sur chaque position,comme si je faisais un test d'effort .Bien sportivement . Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...