Aller au contenu

Ou va la FFC?


Bruno MORVAN

Messages recommandés

L autre %@!? veut faire une équipe pro avec le fric de nos engagements, je suis fou! Il est aussi %@!? que ceux de l UCI. Pourquoi des le pouvoir à porte de mains, ils font que des conneries? L élite se construit sur la base.... Les engagements sont de plus en plus coûteux, les grilles des prix n augmentent plus depuis des lustres, les licences montent comme si le fric coulait à flot....

Je gagne à peine ma vie et mon fils se lance dans le vélo, je ne peux plus payer ces licences, donc avec un problème de santé cette année je ne prendrais probablement pas de licence pour moi.

J ai honte d écrire ça car je sais que certains ne gagnent pas la moitié de ce que je gagne. Le vélo doit rester un sport du peuple et un ascenseur social pour certains.

 

Vous en pensez quoi? Car moi je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec 20 millions d euros.... Les partenaires seront ils aussi généreux? Ou faudra t il que les engagements comblent à raison de 2 ou 3 euros de plus avec 5 ou 6 euros de plus sur les licences et je voudrais me tromper, encore plus sur les frais d organisations des courses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans l'histoire il veut développer une équipe cycliste pro pour participer au pro tour...il y a je pense du boulot a faire ailleurs, principalement chez les jeunes de façon à ce qi'il y ait de vraies filières des clubs vers les pros. Pas de jeunes plus de vélo...il y a aussi du boulot pour aider ceux qui font du haut niveau et qui ont du mal à joindre les 2 bouts...il y a de quoi faire pour tout le monde alors pourquoi aller marcher sur les plates-bandes des équipes pro-tour. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui Gilles je crois aussi .... Après je ne sais pas! Mais le vélo devient de plus en plus coûteux, est ce bon? Je ne pense pas. Le cousin de mon grand père à fait une carrière de 11 ans chez les pros dans les années 50 et à vécu avec toute sa vie. Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que en 2013 se soit possible. Je lui demanderai mais je crois que le fric ne coulait pas a flot à l époque dans la famille., avec un vieux vélo c était jouable pour faire une carrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pense que les ronds ne coulaient pas à flot et effectivement il suffisait de peu pour faire carrière. La réaction de Mickaël Bourgain sur Twitter est sans équivoque: @mickaelbourgain: La FFC n'a jamais eu les moyens de faire vivre ses quelques pistards ou de garder ses entraineurs et là on nous parle un budget de 20M€. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci qui serait un bien c'est plutôt de donner les moyens aux clubs qui ont une école de cyclisme avant de  professionnaliser des équipes nationales ,

j'ai le fiston qui est au club de Puteaux ,ben si il n'y avait pas un dirigeant pour s'en occuper (80piges) et toujours vaillant!!!! ( attention pas bernard hein !!!) il n'y a personne pour prendre la relève et ça c'est inquiètant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gilles , tu as tout compris. C'est dans les régions et principalement chez les jeunes qu'il faut structurer un nouveau cyclisme. Il faut redinamiser les courses amateurs, en nombre, en cota argent, en qualité de sécurité et en valeur individuelle pour déboucher sur un classement qui donnerait le droit au professionnalisme et je dirais même l'obligation au professionnalisme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que nous ponctionnons 10% sur chaque salaire des neuneux du foot il ne s'en apercevront pas et çà permettra de payer les primes misérables de nos coureurs cyclistes. 

- Franck Ribéry : 11,4 millions d'euros

- Karim Benzema : 11 millions d'euros

- Thierry Henry : 9,2 millions d'euros

- Eric Abidal : 7,5 millions d'euros

- Samir Nasri : 7,3 millions d'euros

- Yohann Gourcuff : 6,8 millions d'euros

- Patrice Evra : 6 millions d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...