Aller au contenu

GARMIN FORERUNNER910XT


Bernard ROLAND

Messages recommandés

Le GPS est très bon, simplement que si tu l'utilises en vélo, tu ne pourras peut-être pas le coupler avec le capteur de vitesse/cadence qui est bien pratique lorsqu'il y a une perte momentanée du signal.

De même, il faut avoir de bons yeux, car l'écran est tout de même moins lisible.

Personnellement, ne faisant pas de piscine, j'ai préféré opter pour un kit permettant de mettre le Gramin Edge 500 au poignet. Cela n'est pas forcément l'idéal non plus, le GPS étant prévu à la base pour le vélo uniquement.

Donc j'utilise un GPS de chez DKT pour la CAP et un Garmin Edge 500 pour le vélo.

Ton choix doit être guidé par ta pratique principale, chaque GPS est prévu pour un usage bien particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Axel

Je viens de retourner mon Edge500 contre ce Forerunner910xt car je ne trouvais pas le tracé rendu du Edge précis,

Il quittait la route et avait des grosses différences avec la réalitée.

J'ai paramétré le Forerunner par secondes et...il est beaucoup plus précis.

...il est aussi beaucoup + cher.

Je met 4 pages d'affichage avec 2 indications/page et c'est aussi gros que le Edge !

un gros plus : il est multisport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas le 910 mais le 305 (l'ancien modèle avant le 301 et 910) et l'utilise en course à pied, trail, montagne, Vtt et vélo de route. C'est un outil très polyvalent, non dédié à un activité. Pour le montage sur les cintres, j'utilise un système dit triathlon (boîtier déclipsable du bracelet qui se fixe sur un support plastique au cintre).

+ : un outil pour toutes les pratiques, transférable sur un carnet d'entrainement commun (Garmin Connect), pas d'aimants....

- : manque de rapidité d'affichage de la vitesse instantanée (délai de réaction GPS), le 305 n'a pas de mode ANT+ pour la puissance....

J'utilise sur le long en montagne le 310 XT (20 heures d'autonomie) et n'ai pas besoin du 910.

Sportivement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'utilise ces GPS qu'uniquement pour récupérer des tracés de ce que j'ai effectué. Il s'agit de Forerunner.

En vélo de route, je me fie à ma connaissance des lieux et/ou des panneaux. Pour les autres activités, notamment montagne, je t'avoue que je préfère préparer sur des cartes ! Je me suis parfois servi de la boussole intégrèe et de la fonction retour au point de départ. C'est tout.

Si je devais prévoir mes sorties à partir d'un GPS, j'en prendrai un avec cartographie ; mais pour moi ils sont trop encombrants donc pas utilisables comme je le conçois (format montre).

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à toutes etb tous,

Avec le Forunner 910 qui est très pratique,  j'enregistre une différence de -2 kms sur une sortie de 80 kms sur les départementales du 22, ceci par rapport à mon vieux compteur vélo paramétré aux tours de roues.

Peuxt-on le rendre plus précis ?

ou bien est-ce le GPS qui est moins précis vers chez moi ?

Sur le rendu d'activités de Garmin Connect, beaucoup de mes virages sont coupés et sur longues distances ça fini par compter un peu quand même !

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...