Aller au contenu

Bar ends sur vélo fitness ?


Jeff TEPPAZ

Messages recommandés

J'ai cherché sur le net. Les avis sont très partagés : les anti et les "indispensables".

Ca semble passé de mode depuis la généralisation des cintres droits bien larges.

J'ai acheté un Scott metrix pour la position suite à 2 vertèbres cassées en juillet dernier et parce que je savais pas si le vélo ça allait vraiment me plaire donc petit budget (j"ai failli acheter un decath urbain à 250 roros au début ). J'en suis satisfait pour mon usage surtout la position.

J'ai 42 ans et j'ai commencé le vélo en octobre. Je fais en moyenne 2 sorties de 60 km par semaine principalement sur piste cyclable et petits cols de campagne (400 m de dénivelé +, j'habite en Savoie) sans compter le trajet pour le boulot 14 km A/R dès les beaux jours sur piste cyclable plate.

J"aime bien rouler en puissance avec une bonne cadence avec les mains vers la potence, les coudes pliés.

J'ai testé le prolongateur style "triathlon" mais pas confortable pour mes vertèbres.

J'ai vu certains qui avaient des bar ends rapprochés près de la potence.

A votre avis est ce intéressant de mettre des bar ends ? aux extrémités ? près de la potence ? au niveau de la largeur d'épaule ? J'ai même envisagé de recouper le cintre...

Mon cintre fait 60 cm de long avec un angle de 9°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'avais ce genre de vélo il y a quelques années et oui les prolongateurs en bout de cintres c'était bien, franchement, surtout pour le prix que ça coûte, ça vaut le coup d'essayer. En danseuse, ou de temps en temps sur le plat pour se reposer les mains, changer de position, pour moi c'est un grand oui, d'ailleurs j'en ai mis aussi sur mon cintre de VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai roulé 3 ans avec un cintre plat VTT et les bar ends sur mon vélo de route.les bar ends permettent de retrouver en quelque sorte la position"mains aux cocottes",de s'allonger mais règlés dans le prolongement de la potence,a l'horizontal et non pointés au ciel.Car suite à des problèmes de dos je n'utilisais pas le cintre de route mains en bas.J'avais coupé mon cintre entre 50 et 52,au minimum pour pouvoir installer les shifters et leviers de freins et disposer d'une largeur normale de mains entre ceux-ci et les bar ends.

De plus j'avais monté une potence plus longue(que je conseille)pour retrouver la même distance entre le bec de selle et les "poignées virtuelles" entre un cintre plat courbé à 9° et le cintre de route placé précédemment.

Réglage que peux font quand ils montent ce type de cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...