Aller au contenu

Achat: Cannondale, Time ou Lapierre ?


Yves AUBRY

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je sollicite vos connaissances car je souhaite m’acheter un nouveau vélo et j’hésite entre 2 voire 3 vélos.

 

Je précise que je roule presque uniquement pour faire du dénivelé, donc très peu de plat (ou alors au moins un col…).

 

J’hésite donc entre :

-         le Cannondale Supersix Evo Ultegra DI2 (donc modèle 2013)

-         un Time Fluidity (cadre 2012, équipé en Ultegra DI2 et Mavic Elite S)

Ou éventuellement un Lapierre Xelius 600.

 

Prix assez proches.

 

Mon vélo de route actuel est équipé en 52/32, avec les équipements du Time et du Cannondale je me demande aussi ce que cela va donner, cela me parait un peu gros dans les fortes pentes ou bien sur des parcours montagneux au-delà de 200km. Qu’en pensez-vous ? Il me semble que les triples se font de moins en moins dans ces gammes.

 

A priori je partais plus sur le Cannondale mais j’aime beaucoup le fait que le Time soit fabriqué en France. Malheureusement Lapierre produit en Asie maintenant (je roule en Lapierre et en Cannondale déjà).

 

Quel est votre avis ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yves,

 

Et bien sans aucune hésitation le Time.

Je n'ai jamais essayer les autres mais tu aura un produit étudié et fabriqué en France avec aussi une garantie à vie.

Tu fais vivre tes compatriotes et tu possèdera un produit haut de gamme. Coté qualité de produit c'est certain que tu sera au top, coté comportement je ne saurai te dire.

Je sais que mes propos vont certainement faire fonctionner quelques claviers....😉

Depuis 2005 je possède l’ancêtre de ce cadre: le VXS et c'est franchement un bon cadre.

Pour le choix des développements tu peux toujours changer les plateaux et la cassette, tu dois même pouvoir en faire la demande à l'achat auprès du magasin.

 

Bon choix

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...