Alex LATIL Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Bonjour, Je voudrais connaître vos avis sur différentes roues : Corima Viva S, DT Swiss rc 38 Spline T ou alors les Fulcrum racing 0. Quelles roues sont les plus adapté à la compétition sur différents terrains ? J ai pour l instant une petite préférence pour les DT Swiss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex LATIL Posté le 5 février 2013 Auteur Share Posté le 5 février 2013 Personne ? 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basile GOGO Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Bonjour, Pour 899euros je vends ma paire de roues servies 3 mois, ce sont des ffwd f4r boyaux, vendues avec boyaux, cassette, housse de protection, prolongateur de valves! Je m'en sépare car mon club est spnsorisé mavic donc plus le droit de courir avec! A bon entendeur, sportivement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabiano GIUNTINI Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 J'ai eu des fulcrum racing 3 et j'en été pas mal content, roue passe partout surtout en montagne, le seul bémol c'était pour monter les pneus elles étaient rigides et le pneu était compliqué à mettre.Sinon corima très bonne roue mais je trouve les prix assez cher.Pour ton budget je te conseillerais des mavic krysium SLR si tu veux des roues passe partout et polyvalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien CAPELLI Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Bonjour,Je ne suis pas un spécialiste mais je dirais que les Corima et les DT Swiss sont une gamme au dessus des Fulcrum 0, carbone versus alu, et peut-être plus exclusive dans l'utilisation compte tenu de la hauteur. Je ne connais pas les SplineT.Il me semble que les Fulcrum 0 sont l'équivalent des Ksyrium Sl, de bonnes roues (parmis les meilleures en alu) et très polyvalentes dont les réputations ne sont plus à faire tant elles sont légions ds les pelotons cyclos.Je ne suis pas coursier, modeste cyclo avec qq participations dans l'année pour le plaisir, j'ai d'ailleurs actuellement des Mavic SL de 2003 que j'envisage de changer prochainement, tout en restant en pneu.Pour monter en gamme et rester dans un produit polyvalent (plat + vallonné + montagne) et éviter d'avoir 2 paires de roues, mon vélociste m'oriente vers une paire de DT Swiss RC32 carbone. On est un peu plus haut en tarif mais il me garanti un produit efficace, fiable, confortable et répondant parfaitement à chaque coup de pédale. Le SAV de la marque semble irréprochable et la qualité de fabrication au rendez-vous. C'est bien possible que me tourne vers ces roues car leur look me plait beaucoup...Si certains connaissent, je veux bien des avis d'utilisateurs.Alex, tu connais les rc 32 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex LATIL Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Bonjour,Merci pour vos réponses. Oui je connais les rc 32 (enfin très rapidement) mais je me demande ce qui diffère avec les 38. Le prix reste environ le même mais les 32 sont un peu plus chère. Les 38 sont même un peu plus légère. Il faudrait étudier plus profondément ces deux paires de roues et leurs caractéristiques. Quelqu'un pour plus nous éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 C'est un choix bien personnel et vues les différences entre les roues que tu cites il est difficile de t'aiguiller. Perso avec le budget d'une viva, je prendrais plutôt des campa bora one ou des corima aero +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien CAPELLI Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 La principale différence est que les 38 sont exclusivement montées en boyaux, pas de pneus possibles, alors que les 32 acceptent une monte en pneus.les 38 sont effectivement un peu plus légères et sur le site de DT Swiss, elles semblent moins polyvalentes : utilisation plus typée plat et vallonnée et moins bien notées pour la montagne.Côté technique et utilisation, j'ai le sentiment que pour un coursier, les 38 peuvent être emmenées sans soucis, ce serait peut-être plus compliqué pour un cyclo "moyen" développant moins de puissance, elles seraient je pense plus exclusives et pénalisantes. Je me trompe peut-être...Les jantes hautes ne sont-elles pas aussi moins confortables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex LATIL Posté le 7 février 2013 Auteur Share Posté le 7 février 2013 Pourquoi venez vous répondre à mon sujet pour dire ça ? Le vélo est une passion, après ça je ne fais pas de grosses dépenses. On n'en fait pas 1h par semaine. Adrien, je méfie des caractéristiques donnée par le site de la marque. Je ne pense pas que ça soit vraiment très objectif. Ils mettent 4/4 en montagne alors que les roues font 1,5 kilos. La marque veut aussi vendre la roue la plus chère des deux et donc les 32 seront forcément mieux noté. Mais après les roues restent quand même pas très loin de ce qu ils nous disent sur le site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Bon bas moi j'ai une piscine en Meuse et franchement je ne regrette pas 😆.Pour en revenir aux roues , j 'ai des American classic carbon 38 , et pour un prix d'environ 1000 euros et leurs poids de 1370 grammes j'en suis super content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex LATIL Posté le 7 février 2013 Auteur Share Posté le 7 février 2013 Merci,D'après ce que j'ai vu, ce sont des jantes Zipp 303 en plus. Quelles sont vos ressentis plus précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 J'ai trouvé mon vélo beaucoup plus réactif , et bien plus facile à tirer dans les cols, je roule pas mal dans les Vosges et je ne suis vraiment pas pénalisé par les roues.Après sur le roulant on peut sentir un léger gain, mais il reste assez perfectibles ( pas de quoi gagner non plus 10 km/h de moyenne non plus )Au niveau confort le vélo est beaucoup plus doux sur les routes déformées (très nombreuses en lorraine 😄)Le seul bémol serait le vent latéral qui peut surprendre au début et le freinage qui demande un peu d'apprentissage, mais après que du bonheur. Voilà après bien sur ce n'est que mon avis, et pour ce qui est des autres marques , après avoir eu trop de soucis avec DT SWISS , je ne prendrais plus jamais cette marque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Même pas😉 , mais l'été çà sert quand même , dans tout les cas ça rafraîchi 😆... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex LATIL Posté le 7 février 2013 Auteur Share Posté le 7 février 2013 Merci, Après oui sur le plat lancé, c'est à la jambe pas de grosse grosse différence non plus. J'ai vu que Cofidis utilisait ce modèle là en 2012 ça laisse penser que ça doit être des bonnes roues 😬 Mais la marque n'a jamais été très réputé sur les moyeux. Vous avez trouvez un revendeur ou vous les avait acheté sur Internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Mes roues proviennent d'un revendeur d'une grande chaîne de magasin de vélo, très bon prix de mon revendeur Pour les roues depuis 2 ans rien à reprocher , après j ai eu tellement de soucis avec DT que je trouves ces roues vraiment fiable malgré les routes pourries sur lesquelles je roules en ce moment .Sinon niveau gabarit je fais 1M78 pour 65 kg ,c est vrai qu'elles ne sont pas trop éprouvées de ce côté. Et après tout les échos positifs de leur modèles en VTT , je vais surement en équiper aussi mon VTT aussi 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud JACQUES Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Oui c est clair que c'est humide et gris 😉, mais pour rouler c est vraiment bien, plein de coin tranquille pas grand monde. Pas de soucis , j'avais bien compris la touche d'humour.Oui je connais bien Etain, j'habites du coté de Bar le Duc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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