Aller au contenu

Parcours dans la région de Mons-Belgique


Messages recommandés

Dimanche après midi prochain je suis à Mons et pendant que mon aquarelliste d'épouse vaque à ses occupations artistiques je pense bien rouler + ou - 3h00... j'ai idée, ne connaissant pas la région, d'aller au plus simple et de prendre la voie RAVEL longeant le fleuve au nord de Mons... X kilomètres dans un sens et retour... est ce une bonne option, avez vous d'autres idées de circuits à me proposer ?

amicalement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De Mons (grand large) prendre le Ravel le long du canal du centre vers Obourg. Continuer vers les ascenseurs de Strépy, quitter le canal et monter vers le haut des ascenceurs où tu retrouves de nouveau le canal, faire le tour en revenant le long de l'ancien canal. Cela fait en A/R +/- 50K m. Ensuite tu peux continuer le long du canal jusque Villerot, ensuite prendre la direction Tournai jusqu'au panneau Beloeil. Quand tu seras sur la route de Beloeil tu vas retrouver le canal Ath-Blaton que tu pourras prendre dans la direction Ath (à droite). Tu sors au lieu-dit Ecacheries et tu reprends la direction de Sirault, puis Baudour, Ghlin, Nimy et retour à Mons. Voilà encore +/- 50 km soit assez pour passer tes 3H de liberté.

Sinon voir le site http://www.openrunner.com/ où il y a des parcours réalisés à partir de Mons.

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne puis aussi que te conseiller Openrunner mais pourra-t-on rouler le we prochain.

On annonce une nouvelle séquence hivernale et je ne suis pas certain que les petites routes seront praticables.Cela fait 3 semaines que le vélo n.est plus sorti..Si les routes sont praticables ,vérifie l'état du Ravel car la on ne passe pas avec le sel.La carte Ravel te permet de visualiser plusieurs possibilités voir même d'aller en périphérie bruxelloise mais cela fait plus de km.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation est assez délicate, ce vendredi matin, sur une partie du réseau routier. La neige tombe en effet sur une grande partie du pays. L'est du pays est touché par les chutes de neige ainsi que le Hainaut. Le réseau principal est dégagé mais les routes secondaires sont assez glissantes.

C'est le bulletin météo officiel de ce matin 08h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi j'avais aussi de la neige ce matin mais à 11 hrs30 j'étais à Mons et la pas la trace d'un flocon.

Il est maintenant près de 14 hrs et il y a du soleil qui perce les nuages.Suis toujours à Mons.

Donc tu pourras peut être enfourcher ton deux roues demain.

Moi si le temps reste ainsi je risque demain une petite sortie de deux heures l'apres-midi au sud de Charleroi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...