Aller au contenu

ça va bientot reprendre !!!


Christophe CAPON

Messages recommandés

+1, j'ai jamais compris pourquoi la trêve était si longue. On commence parfois à entendre parler de fin de saison dès la fin juillet, c'est n'importe quoi!

Quand je courais j'atteignais mes pics de forme en octobre, donc ça me faisait bien rager de devoir stopper la compet si tôt...(et encore j'avais la chance d'avoir des courses jusqu'à début octobre)

Et sinon j'ai moi aussi des fourmis dans les jambes, mais à cause d'un foncier mal négocié (trop long et sans intensité), j'ai perdu une grosse partie de mon niveau et depuis je cours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrick en 2012 c'etait ma premiere année de course a 40 ans , et j'ai commencé a me faire plaisir au mois d'aout mais bon apres les courses c'est finit cette année je suis mieux a l'entrainement que l'année derniere donc on verras bien ,apres il y a les contraintes de la vie professionnel finir a 4 h et courir l 'am ça m'a jamais trop reussit

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Tu passes pas à de l'endurance basse à de l'intensif dur sans être passé par la case endurance haute, puis la case seuil.

Recommencer en février/mars me remettrait certes au niveau du rythme des courses, mais sans avoir construit les fondations permettant ensuite une élévation constante du niveau tout le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

              

          Il est pas primordial pour un gars qui fait genre 15 000 km par an de se faire un gros hiver en endurance . Surtout que le gars en question a arrête sa saison fin septembre début octobre. il a le fond nécessaire .

 

          Je pense que y a beaucoup c'est à dire 99% des coureurs qui font leur grosse sortie en endurance /semaine , il la fond car c'est ancré depuis des lustres et s'ils la font pas ils sont persuadés qu'il feront rien le dimanche .   Faut s'entrainer différemment comme le font les marathonniens , ils font pas des 42 km à l'entrainements mais font des exercices et ils tiennent bons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

               Sans parler de traumatismes etc...   pourquoi ce qui est valable pour les marathonniens ou meme ceux qui font des semi ne marcherait pas pour le vélo ?      C'est pas la distance qui fait mal c'est le rythme de la course , finir sa course représente à elle seule aussi de l'endurance. 

 

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que, de manière empirique pour moi et pour des distances de moins de 100 km en cri-cri, ce qui marchait était (même si je marche à l'envie):

- de fréquentes sorties rythmées type fartlek pour garder de la tonicité et de  l'explosivité en fin de parcours

- 2 sorties par exemple de 50 km valant plus qu'une de 100

- une grande sortie maxi par semaine (80-90 km) sans trop d'efforts pour la gestuelle, l'aisance

- des courses qui '' décrassent les injecteurs ''

Bien sûr, si un cycliste veut préparer des cyclos et des cri-cri, il devra travailler de longues heures de selle. mais sincèrement, il est difficile de concilier ces 2 pratiques. Après, quelqu'un de fort restera fort, mais sera difficilement excellent dans une des 2 pratiques.

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

        lundi :  sortie 1h30 à 120 130 pul + 5 sprint de 15 sec sur petit plateau répartis sur la sortie

        mardi: 3x10 min (30s 30s) entre 170 175 puls  5 min récup entre séries  durée de la sortie 1h25 

       jeudi  3x 7min (30s 10s) à 180 185 puls  5 min entre chaque série  durée totale 1h20

       samedi  sortie 1h30 à 120 130 puls + 5 sprints de 15 sec petit plateau + 5 min au seuil 175 puls  (grand plateau)

      dimanche : course

 

 

          Voila un exemple de ce que je faisais quand je courais , avant de faire ça je faisais comme beaucoup des sorties de 4,5 heures la semaines etc..  je laissais du jus etc..  y a des saisons ou j'étais à 15000 16000 km et un jour sur les conseils d'un gars qui entrainés des supers marathoniens j'ai changé carrément ma façon de m'entraîner et je suis passer à un peu + de 10 000 km /an . tu vois grosses différences , au début je comprenais rien je me disait mais il est cons ce mec comment il veut avec des petites sorties de 1h30 maxi que je tienne le coup sur des courses de 120 km ?  J'ai suivis ses conseils et j'ai bien fait en 2004 j'étais en national et fait la meilleur saison de ma vie avec une + de 40 courses avec des podiums et victoires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

               au lieu d'etre diesel je suis devenu super diesel injection turbo ...   l'entrainements été parfois dur mais ça payé et comme les sorties étais courtes mais nerveuses je récupéré plus vite .

             

               peux de gars me croyait quand je lerus disait que ma + longue sortie c'états 1h30 , l'endurance pas besoin car je terminé mes courses . 

              J'étais oblige de m'entrainé tout seul .

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

            évidemment tout dépend de la pratique , mais remplacer votre sortie de 4 ,5 heures , par des sorties courtes très rythmés , changement de rythme etc... vous verrez vous progresserez .

 

           en courses c'est les a coups , accélarations  , changements de rythme , les attaques etc....  qui font mal c'est pas la distance , la distance ont la garde si ont termine ses courses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 conceptions du vélo ici : 1) Le coursier type qui suit un entraînement spécifique 2) Le "cyclo" qui a pour seul objectif de "rouler',de se lancer des défis comme monter 5 grands cols dans la journée ou faire 250 km dans la journée-------le premier fait très attention à sa "récup",le second roule jusqu'à épuisement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi j'ai craqué... suis allé faire du cyclocross..."

Oui, moi aussi, un peu... Mais je n'aime pas autant. L'ambiance est sympa, mais chacun fait sa course à sa vitesse, y'a pas réellement de bagarre, parce que tout le monde est à bloc, chacun à sa position.... Aucune tactique, aucune construction de course, pas de bluff... Pour être franc, je m'ennuie un peu... En plus, je n'avance pas et je n'arrive pas à me mettre dans le rouge. En fait, je n'ai pas l'impression que c'est de la course...alors je fais ma rando dans mon coin.

Mais bon, ça occupe bien les dimanches, parce que les gars sont vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'expérience et les résultats des plans d'entraînement m'ont montré que pour marcher en course, il me fallait un fond bien solide.

Je pense que Jean n'a pas lu mon premier message dans lequel je disais qu'il me fallait recommencer de zéro à cause ma coupure, donc par du foncier. Si ce n'est pas le cas -et qu'il pense qu'on peut préparer sa saison en ne faisant que du dur court- je pense qu'il se trompe, mais libre à lui de faire comme il le veut et je ne perdrais pas du temps à essayer de le convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...