Didier SALEMBIER Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Faut que tu sois cartésien : alu ou carbone, ,quel groupe-------------neuf ou occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Je suis de l'avis de Gilles, le tcr c2 en 105, mais je négocierais une paire de roues correct !Autre possibilité, chercher un tcr c 2 mod 2012 en solde sur le net, pour l'entretien et la garantie tu peux aller chez un vélociste qui fait la marque. Pourquoi ? Si tu achètes un vélo à Paris et que dans 2 mois tu déménages à Pau pour une raison quelconque, tu ne vas pas renvoyer ton vélo à Paris si tu as un entretien ou un problème, non ! 🙄 Et tu pourrais par la suite acheter une paire de roues plus haut de gamme. Entre autres, j'ai un Giant tcr c1, c'est un bon cadre qui absorbe bien les irrégularités de la route, il est très stable, mais restes suffisamment nerveux et vif pour les relances pour les courses (ufo3 et ffc pass) et les cyclosportives. Pas besoin d'investir plus pour ce faire plaisir, les cadres plus haut de gamme font payer chère les quelques grammes en moins et leurs rigidité supérieur, mais ce n'est pas forcément sûr que tu vas aller plus vite. Si tu cherches un très bon rapport qualité, prix, chez D4 ils ont encore des mod 2012 entre autres, un facet 7, full carbone et sram rival pour 1200€, pour les roues je ne sais plus, mais à ce tarif c'est une bonne affaire. Bon choix. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BOURDON Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 LE T MOBILE il manque juste une paire de roue ya les pedales dessus en shimano pour 550e je pense que c correcte le groupe est complet c le 105 de 2011 il est noircintre carbone potence 3T alu selle arione neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Salut Kevin,J'ai bien pris note de ta proposition, je suis encore en pleine réflexion et je voudrais pour le moment si possible partir sur un vélo neuf .... mais vu mes difficultés a trouver ce que je veux, peut être que je me déciderai sur de l'occaz dans quelques semaines .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Si je dois être cartésien, je dirais :Vélo neuf / si possible Carbone / Bon cadre / Roues correct / Groupe 105 mini / Vélo typé compétition - sport.Âpres pour ce qui est des marques, je suis pas le genre a m'attacher a une marque ou une autre et je ne suis pas non plus du genre a rouler avec un vélo juste pour me faire voir ... car je pense que c'est pas le vélo qui fait le cycliste mais il y contribue ...Pour ce qui est du D4 effectivement y a de bon rapport qualité prix mais le font du problème est la proximité avec les vendeurs ... je trouve que tu as plus d’échange avec un velociste (choix technique / réglage / organisation de rando) etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 - Kuota korsa Carbone 12K 105 roue Versus à 1500€Connais pas- Kuota karma evo 105 roue Versus à 1900€Vélo très confortable risque de manquer de rigidite- Cannondale Supersix 105 à 2000€ - hors budget mais surement moyen d'avoir une remise clubExcellent velo- Cannondale Synapse 6 Tiagra à 1700€ Idem que le kharma mais oublie le tiagra- Cannondale Synapse 5 en 105 à 2000€ - hors budget mais surement moyen d'avoir une remise clubExcellent vélo mais à l opposer du supersix- Giant TCR composite 2 en 105 à 1600€Idem que karma et synapse- Giant TCR advandced 2 en 105 à 2200€ - la on est vraiment hors budgetIdem que supersix- Focus Cayo 3 en 105 à 1500€Connais pas- Orbea Onix en 105 à 1500€Idem mais karma mais conception ancienne- Orbea Orca en 105 à 2000€Je suppose que tu parles du b105. Donc idem karma...Donc type karma pour le confort et type supersix pour l efficacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Moi aussi j'habite au sud de l'IDF à Pontault Combault je connais bien certains vélocistes du coin c'est pour cette raison que je n'ai pas pris de vélo chez eux. Je t'ai écris en pv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 apres tu veux partir sur du carbone mais vu ton budget c est bof bof Vaut mieux avoir un bon alu qu un mauvais carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Entièrement d'accord pour l'avoir expérimenté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Oui, c'est pour ca que je pense revoir mon budget un peu à la hausse ce qui me permettra surement d'avoir un velo que je garderai un peu plus longtemps.Comme je le disais dans un poste précédent, je pense que je vais partir sur un budget de 1500 et je peux avec un petit effort monter sur un budget de 1800€, ce qui me permettra d'avoir une bonne base carbone ....@Didier : le seul qui m'a parut commerçant c'est AJD a Noisy le grand. Mais après le ressenti de chaque personne est différent.@Patrick : merci pour cette analyse c'est au moins un avis clair et concis sur l'ensemble des vélos qui m'ont été présentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick PIERRE Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Au vu de tes messages.je partirai sur un supersix ou tcr advancedavec des roues type mavic ksyrium equipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LARTIGAUD Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Salut Jérômeil est vrai q'un bon vélociste est très important pour te conseiller,moi je suis rentré dans une boutique pour faire réparer un scott que j'allais acheter,en fait l'histoire est trop longue à raconter,pour résumer j'étais sur le point de me faire arnaquer.Il est vrai que choisir un vélo n'est pas chose facile,j'ai donc bien fait de rentrer dans cette boutique,j'ai donc fait l'acquisition d'un TARMAC SPORT M2 pour 1909 euro,un petit bijou.J'croit que je suis tombé amoureux 😛.Bonne chance à toi pour tes recherches et prend le temps de réfléchir,tu n'en sera que plus heureux...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LARTIGAUD Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Ah oui j'avais oublié la marque..!!!! SPECIALIZED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Bon je suis allez faire un tour chez le velociste qui m'a proposé le Focus et les 2 cannondales... et chez culture vélo.Résultat des courses : au vue de la pratique que je souhaite en faire le mieux est vélo plutôt typé sport...L'approche de chez Culture vélo est bien mais comme ils doivent une clientèle de club il donne l'impression que dès que tu rentre chez eux tu les déranges car tu ne sais pas trop de quoi tu parles ... moi je dis faut bien débuter un jour !!!Alors que chez AJD, le mec m'a a nouveeau redonner des renseignements. Du coup on a écarté le synapse car pas assez réactif. Reste le Focus cayo et supersix du coup je lui dis que j'ai un problème de budget et que je souhaite partir sur le Focus et la il me sort un truc ... bon vu que tu es intéressé et que je te vends un vélo plus cher que prévue, je te propose 1850€ le Supersix Noir en 105 que j'ai en stock avec pédales look, compteur et porte bidon...Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 150 € de réduction sur le modèle 2012, cela ne me semble pas beaucoup. En plus il est équipé surement avec des roues premiers prix que tu devras changer prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Non c'est pas un modèle 2012... c'est le 2013 dans la configuration d'origine par contre je sais pas si c'est du compact ou du triple.....Voici le lien /http://www.cannondale.com/fra/2013/bikes/road/elite-road/supersix/super-six-sm-5-105-compact-crankset-28050Donc en fait le vélo coute 1999€ - 1 Jeu de pédales entre 50 et 60€ - 1 compteur environ 40€ et un porte bidon 30€ a peu près... donc total entre 2130 et 2150€ soit une remise de 300€ environ 13% alors après si vous avez des pistes pour avoir plus de remise dites moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Quelles sont les roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme RANDAZZO Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Sur le site cannondale il annonce des shimano RS10. Sinon autre question ... C'est quoi la remise moyenne chez un vélociste quand on est dans un club? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BOURDON Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Je vien de regarder moi je le trouve sympa en plus la marque est vraiment bien. Et l avantage de cannondale c la garantie du produit.Le pedalier fsa est bien.Le groupe 105 est tres bien.Par contre si tu veu un velo reactif les roues shimano R510 sont pas top et en plus elles sont lourde.Essay de voir la marque trek il y a de bon produit.Mais attention si tu regarde trop de marque tu ne sera plus quoi choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BOURDON Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Je vien de regarder moi je le trouve sympa en plus la marque est vraiment bien. Et l avantage de cannondale c la garantie du produit.Le pedalier fsa est bien.Le groupe 105 est tres bien.Par contre si tu veu un velo reactif les roues shimano R510 sont pas top et en plus elles sont lourde.Essay de voir la marque trek il y a de bon produit.Mais attention si tu regarde trop de marque tu ne sera plus quoi choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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