Pierre HEROIN Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 attention ce n est pas un post anti fille ( notre club avait une section fille compet et tout OK ) mais 5 dn dans un 1 même comité ce n est pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 oui ca c est pas le souci !mais allez chercher des filles qui sortent de cadettes pour les mettre en dn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 6 mars 2013 Share Posté le 6 mars 2013 plus il y a de filles au départ des courses mieux c'esten effet le sport féminin a autant de droit que le masculinl'IDF est la région la plus peuplée il devrait y avoir encore plus de sport féminin en Limousin même sans équipe féminine des dirigeants arrivent à organiser le tour du Limousin international féminin, d'un très bon niveau, Marianne Vos la Néerlandaise vainqueur est devenue championne du monde et championne olympique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence MILLAN1639476404 Posté le 9 mars 2013 Share Posté le 9 mars 2013 salut pierre je n'ai pas compris ton problème ?il y 5 cinq équipes de Dn dans ton comité régionale5 filles de DN dans ton comité départementalequel porcentage par apport au nombre d'équipe masculinesalut à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 je n ai pas de problème Laurence ........... quand j étais pdt de club nous avions dans notre club créé une section féminine dans les années 90 avec 5 filles qui courait tous les dimanches et participaient a des courses nat a étapes ........................ la question que je me pose il y a t il 5 clubs dans le même comité qui peuvent présenter ( donc a peu prés 30 filles ) une équipe dite nationale qui va pouvoir figurer honorablement dans les épreuves de coupe de France / je ne parle pas des courses a l étranger des clubs comme les bleus de France et Puteaux qui font par ailleurs un super boulot de dev du cyclisme sous toute ses formes vont ils pouvoir rivaliser ? emmener des filles dans des compets pour finir a 15 minutes tous les dimanches est ce la solution ? y intégrer des filles qui sortent de cadets pour se mêler avec des seniors aguerries est ce la solution ? du coup démarcher les filles des autres clubs formateur ou faire appel a des étrangères pour pouvoir présenter un minimum requis de filles pour prétendre a être dn est ce la solution ? Laurence juste des interrogations , pas de problème , et encore moins avec le cyclisme féminin ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 17 mars 2013 Auteur Share Posté le 17 mars 2013 Il y a qq temps sur un autre post m interrogeais sur l utilité de 5 dn fille en idf .... pas que je sois contre le dev du velo féminin .. pas que les filles concernées soient a incriminer ( ai été un coursier de piètre valeur ) Non je persiste il n y a pas 8 x 5 filles de valeur nat en idf }() les faits semblent me donner raison Cholet / pays de Loire féminin / 116 km csm epinay : seule l internationale canadienne labonte finit dans le coup et 6 abandons pour le club csm Villeneuve la garenne kelly gambier ( qui a pourtant un bon niveau régional ) 69 eme sur 73 classées a 10' 16 de la première + 6 abandons pour le club csm Puteaux martin 71 eme sur 73 classées a 10 ' 16 de la première + 5 abandons pour le club les bleus de France ne se sont a priori pas deplaces seul le cm aubervilliers a tenu son rang un fois de + ce post n est pas polémique , c est juste une question de niveau les efforts fait pas ces clubs sont + que louables / peut être faut il justement créer un niveau intermédiaire peut être faut il que ces structures cessent de démarcher des cadettes des qu elles pédalent un tant soit peu peut être faut il plus de courses féminines peut être faut il plus d égalité entre hommes et femmes je n ai pas la solution miracle mais de la sorte pas sur qu on décourage plus qu on encourage ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés