Miguel RAMON Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 +1 pour les continental 4 saison,des pneus très rèsistant,pas très confortable mais pour l 'hiver c'est parfait. Sportivement Miguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 je ne comprend vraiment pas ce qui t'arrive. Je ne dégonfle pas mes pneus, je ne les inspecte pas plus que ça et ne retire pas les silex après la sortie, et je dois crever une fois tous les 3 ans en moyenne. Tu as bien un fond de jante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Salut Eric. Place ces petites chainettes sur tes étriers de frein. Cela vient "lécher" tes pneu et empêcher les petits silex de percer après qqs tours de roue. Très simple à mettre et super efficace, surtout sur routes humides où les gravillons collent aux pneus. Avec ça t'es plus emmerdé. C'est ce que je mets et en Lorraine les routes humides on connait ça!!!! http://www.mistervelo.com/chainette-anti-crevaison-pena-x-2.p22497001.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Tu pourrais essayer du tubeless gorgé de liquide au latex. De toute façon tu es habitué aux pneus affreusement raides avec les gp4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 5 février 2013 Auteur Share Posté le 5 février 2013 Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien envie de tester l'idée d'Olivier concernant les chaînettes au moins sur mon mulet que j'utilise le plus en ce moment sur nos belles routes humides de Lorraine (Hagondange en moselle).Bonne route à vous et attention aux silex...Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 5 février 2013 Auteur Share Posté le 5 février 2013 Oui Dominique j'ai bien un fond de jante mais ce sont bien des crevaisons dues aux silex ou petits bouts de verre. Je dois les attirer car même quand je suis avec des potes, ça tombe sur moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Bon choix Eric, tu verras tu ne seras pas déçu par les chainettes. Elles équipent mon mulet et malgré les routes sales et trempées de ces temps-ci pas de crevaison. Je ne pense pas que tu reperces de sitôt....ou alors c'est que tu es maudit. J'ai essayé toutes sortes de pneu et il n'y a que de bons pneus (au moins 110 TPI) associés aux chainettes qui me procurent tranquillité. Et pourtant je peux te garantir que je roule par tous les temps avec le climat que tu connais (Nancy). A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 J'mettrai bien un coup de valve à celle de droite moi... De quoi être crevé en fin de séance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Ha! je croyais avoir rafflé tout ce qui restait comme stock, on en trouve donc toujours !Bon à savoir...J'en ai en permanence, ça n'empêche pas de crever sur une gros truc qui perce d'un coup, mais pour le tout-venant, c'est super efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Ha... toi aussi tu préfères celle de droite ...Bon, on va pas se chamailler, je prend celle de gauche💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Salut, je suis comme toi sujet fréquemment aux crevaisons. Sur GP4000S en été je passe nickel mais hiver je crève beaucoup. Testé depuis 1 mois les 4 saisons et 2 crevaisons mais 1 c'est une compression. La deuxième est du à un truc qui trainait à longchamps. Malgré ses soucis, je suis quand même super satisfaits des 4 saisons. Ils respirent la sécurité sur ses périodes hivernales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 Après tous ces bons conseils, je pense que je vais tenter les chaînettes (pas un gros investissement) et ensuite quand je devrais changer mes pneus je testerai les continental 4 saisons pour équiper mon mulet.PS : Rémy et Patrick soyez sympas avec mes copines d'entrainement et attention suis toujours derrière elles enfin quand je n'ai pas rencontré de silex........CordialementEric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Salut Eric, alors t'as testé les chainettes? Où en es tu de tes crevaisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 18 février 2013 Auteur Share Posté le 18 février 2013 Salut Olivier,Non je n'ai pas encore acheté les chainettes car vu la météo de ces derniers temps je n'ai pas pu rouler hormis ce matin ou j'ai fais 45 bornes et miracle sans crever... Je vais encore tester pour voir si la malédiction m'a enfin lâché et si c'est pas le cas je les commanderai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN Posté le 18 février 2013 Share Posté le 18 février 2013 Eric, j'ai roulé tous ces derniers temps avec le sel et les gravillons sur des routes pas très nettes et j'ai pas crevé. J'ai 2 mulets, 1 pour la flotte et les temps pourris et 1 pour le sel et les conditions extrêmes (comme en ce moment). Le 1er est équipé de chainettes et monté en pro race 4 endurance et le 2ème (pour le sel) toujours les chainettes et lui est en Lithion2. Honnêtement je suis pas emmerdé, les pneus sont nets et sans micro coupures. Pourtant tu connais les routes et le climat Lorrain! Le fait que la chainette frotte sur le pneu fait que les gravillons et autres saletés ne passent pas 2 fois sous le vélo d'où aucune crevaison. Les pneus seront morts quand ils seront vraiment usés jusqu'à la trame. Pour percer il faudrait que tu passes sur une pointe, là pas de pardon, chainettes ou pas chainettes tu exploses au 1er passage. Pour info je pèse 67 kg et les roues sont des Elites pour un et des Cosmos pour l'autre. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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