Aller au contenu

Crevaisons à répétition


Eric FENICE

Messages recommandés

Salut Eric. Place ces petites chainettes sur tes étriers de frein. Cela vient "lécher" tes pneu et empêcher les petits silex de percer après qqs tours de roue. Très simple à mettre et super efficace, surtout sur routes humides où les gravillons collent aux pneus. Avec ça t'es plus emmerdé. C'est ce que je mets et en Lorraine les routes humides on connait ça!!!!  

http://www.mistervelo.com/chainette-anti-crevaison-pena-x-2.p22497001.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien envie de tester l'idée d'Olivier concernant les chaînettes au moins sur mon mulet que j'utilise le plus en ce moment sur nos belles routes humides de Lorraine (Hagondange en moselle).

Bonne route à vous et attention aux silex...

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix Eric, tu verras tu ne seras pas déçu par les chainettes. Elles équipent mon mulet et malgré les routes sales et trempées de ces temps-ci pas de crevaison. Je ne pense pas que tu reperces de sitôt....ou alors c'est que tu es maudit. J'ai essayé toutes sortes de pneu et il n'y a que de bons pneus (au moins 110 TPI) associés aux chainettes qui me procurent tranquillité. Et pourtant je peux te garantir que je roule par tous les temps avec le climat que tu connais (Nancy). A+.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis comme toi sujet fréquemment aux crevaisons. Sur GP4000S en été je passe nickel mais hiver je crève beaucoup. Testé depuis 1 mois les 4 saisons et 2 crevaisons mais 1 c'est une compression. La deuxième est du à un truc qui trainait à longchamps. Malgré ses soucis, je suis quand même super satisfaits des 4 saisons. Ils respirent la sécurité sur ses périodes hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ces bons conseils, je pense que je vais tenter les chaînettes (pas un gros investissement) et ensuite quand je devrais changer mes pneus je testerai les continental 4 saisons pour équiper mon mulet.

PS : Rémy et Patrick soyez sympas avec mes copines d'entrainement et attention suis toujours derrière elles enfin quand je n'ai pas rencontré de silex........

Cordialement

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Olivier,

Non je n'ai pas encore acheté les chainettes car vu la météo de ces derniers temps je n'ai pas pu rouler hormis ce matin ou j'ai fais 45 bornes et miracle sans crever... Je vais encore tester pour voir si la malédiction m'a enfin lâché et si c'est pas le cas je les commanderai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, j'ai roulé tous ces derniers temps avec le sel et les gravillons sur des routes pas très nettes et j'ai pas crevé. J'ai 2 mulets, 1 pour la flotte et les temps pourris et 1 pour le sel et les conditions extrêmes (comme en ce moment). Le 1er est équipé de chainettes et monté en pro race 4 endurance et le 2ème (pour le sel) toujours les chainettes et lui est en Lithion2. Honnêtement je suis pas emmerdé, les pneus sont nets et sans micro coupures. Pourtant tu connais les routes et le climat Lorrain!  Le fait que la chainette frotte sur le pneu fait que les gravillons et autres saletés ne passent pas 2 fois sous le vélo d'où aucune crevaison. Les pneus seront morts quand ils seront vraiment usés jusqu'à la trame. Pour percer il faudrait que tu passes sur une pointe, là pas de pardon, chainettes ou pas chainettes tu exploses au 1er passage. Pour info je pèse 67 kg et les roues sont des Elites pour un et des Cosmos pour l'autre. A+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...