Jacques REBMEISTER Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 cela fait plusieurs fois que je retrouve mon pneu a plat le lendemain d'une sortiequand je veut regonfler ça fuit tres fort a la jonction de la valve sur la chambre a airtoutes les fois j'ai pu rentrer sans que le pneu soit a plat je trouve bizzare que ce n'est que le lendemain que cela se passe .les roues sont des ksyrium elite donc sans fond de jante et les pneux sont des continental 4000s .qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Bonjour,Cela m'est arrivé également et j'ai fraisé légèrement le trou de valve pour supprimer l'arête du perçage.Attention à bien ébavuré avant de remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Je pense que l'on doit traumatiser la valve quand , après gonflage du pneu , on tire sur l'embout de façon trop brutale pour le dégager . C'est là que l'on fragilise la chambre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard DÉCHENAUX Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Bonjour,Même problème avec des Ksyrium ES et particulièrement avec des chambres en latex .Solution: Ebavurage soigne en fraisurant le trou de valve coté fond de jante + toile Emeri grain fin.Collage d'un bout de scotch électricien de 100mm sur le trou de la jante coté fond de jante en coupant en croix sur le trou et en rabattant les morceaux a l'intérieur du trou.Abandon des chambres en latex qui ne crèvent pas mais qui explosent dangereusement.Quand on fixe l'embout lors des gonflages on doit contraindre cette partie de la chambre sur le trou et à la longue la chambre perce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Bonsoir à tousOK Isabelle,Le traumatisme de la chambre est réel ,quand à chaque gonflage, on "enquille "le raccord puis ensuite quand on l'enléve sans précaution...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 OK Alain,Le coup du chatterton sur le trou de valve est à recommander avec ou sans fond de jante,c'est préventif ,c'est pas compliqué et c'est pas cherMarc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques REBMEISTER Posté le 13 janvier 2012 Auteur Share Posté le 13 janvier 2012 bonjourmerci a tous pour vos reponses, je vais obter pour le morceau de chaterton fendu en croixet etre le plus doux possible lors du gonflage .merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Oui , c'est vrai . Lorsque le pneu est bien dégonflé , j'exerce une contre-pression en écrasant le pneu en regard de la valve , pour bien plaquer la chambre contre la jante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.lienart Posté le 3 août 2022 Share Posté le 3 août 2022 Ça m'est arrivé trois semaines d'affilé, ça va faire cher en budget chambre à air 😅 Est-ce que vous savez si ce genre de fuite est réparable ? Je vais essayer le coup du scotch d'électricien le temps de trouver un moyen de m'occuper du trou de valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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