Greg GAVA Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Bonjour !quelqu'un pourait me donner des infos sur la qualité et l'usure dans le temps de ce modele de roues et ainsi que son poids véritable ...Merçi pour toutes infos a cet effet !greg !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 peut être parce que la 9000 est en 11V et la 7900 en 10V sans possibilité de mettre du 11V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 voila , tu as tout compris , moi c 'est le 10 vitesses qui m'interresse..en faites je suis un adepte du 9 vitesses et sincerement je ne me plaind pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Bonjour Super roues a pneus tres réactive ,idéale pour la montagne, bon freinage Pour le moment pas de problème (3000kms) Pesées avec blocage et fond de jantes :roue av 690 grs ,880 grs pour ar Sportivement Miguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 Ouff....merçi Miguel voila ce que je voulais connaitre en sorte , son poids exact !a bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Les 9000 acceptent les 9-10-11 V je roule actuellement en 10V avec et pas de pb de cassettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Bonjour, super roues , roulement nikel, super rapport qualité prix . Super pour les coursiers car c'est des roues qui sont extrêmement rigides avec rayons plats et fins , inconvénients trop raide mais faut savoir ce qu'on veut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Bonjour Edwige,es-tu certaine d'avoir les 9000, je m'étonne de ton message et de l'utilisation en 10V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Olivier,J'en suis certaine, en septembre une voiture m'est rentrée dedans et j'ai plie ma roue avant 7850.Donc mon vélociste m'a commandé les 9000 en remplacement, il suffit de mettre une rondelle à l'arrière pour mettre la cassette 10v et de l'enlever pour mettre une 11v. Groupe que j'achète dans 2 mois qd je reçois mon nouveau cadre.La roue a une facheuse tendance à avoir une "sensation de flottement" par moment et je ne suis pas la seule à avoir cette sensation. ce sont des roues rigides, soit mais pas inexploitables. Je les préfère aux mavic car elles sont plus nerveuses mais je préférais mes 7850, plus incisives.Mais bon je n'ai pas beaucoup roulé avec et vu le temps c'est dur de les exploiter à fond. Surtout que j'ai horreur du froid qui coupe mes moyens de 40%.Je les utilise sur un Extrem C et sur un Paris Pinarello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 je fais monter un xr kinlin 200 de chez rca bikes a 1270grs avec 24/28 rayons histoire de voir la difference avec le shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Super roues, réactives en montagne. Sur le plat il faut relancer sans cesse (cause faible inertie)Par contre fragile vu le peu de rayons et forte tension de serrage des rayons.J'ai cassé un rayon sur roue arrière (cause inexpliquée) et immédiatement la roue est en drapeau, impossible de rouler !!Réparation obligatoire par Shimano Europe, donc pas de roues pendant 1 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Bonjour, ton retour est attendu. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Salut,Cas heureusement isolé: c'est un fait, mais il existe quand mêmeRécit désopilant: un mois sans roue, ç'a ne fait rire que toiUtile a un choix sérieux: pour pas mal de monde ç'a peut-l'etre Essayes d'etre plus objectif dans tes réponses sinon on va finir par croire que t'es payé par Shim. 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Je suis par contre très étonnée par les casses de rayon. Après ma chute la roue était pliée les rayons du coté plié était tendu à mort mais aucun n'a cassé du fait de la surtension. Donc pour moi les rayons sont très solides et même mon vélociste était étonné. Car il a eu effectivement qq personnes qui ont claqué des rayons sur des DA 7850. Il a meme récupéré mes rayons pour dépanner des cyclistes plus rapidement que shimano.Je fais remonter ma roue avant car j'aime trop mes 7850. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 Albert, ta réponse est extrêmement constructive et ton jugement à 2 balles apporte un intérêt à tous ceux qui la lise (fin de la réponse)Oui, casse d'un rayon roue arrière en descente de col et roue immédiatement en drapeau sous l'effet de l'inclinaison dans le virage qui a suivi. Heureusement aucune chute !!La paire de roues avait moins de 2000Kms.Oui, 1 mois d'immobilisation pour la répa mais pas 1 mois sans rouler.Sur le forum, il y a d'autres cas isolés comme tu dis de casse de rayon sur C24.Il faut le savoir, ca ne m’empêche pas de continuer à rouler avec ces trés bonnes roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric BARATHIER Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Un avis sur la version TL des Shimano en rapport à la version CL car j'hésite entre les deux modèle. Je possede des Ksyrium SL actuellement, je m'en sert pour des vir vir et des cyclos montagnarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés