Aller au contenu

Roues shimano wh 7900 c24cl dura ace


Greg GAVA

Messages recommandés

Olivier,

J'en suis certaine, en septembre une voiture m'est rentrée dedans et j'ai plie ma roue avant 7850.

Donc mon vélociste m'a commandé les 9000 en remplacement, il suffit de mettre une rondelle à l'arrière pour mettre la cassette 10v et de l'enlever pour mettre une 11v. Groupe que j'achète dans 2 mois qd je reçois mon nouveau cadre.

La roue a une facheuse tendance à avoir une "sensation de flottement" par moment et je ne suis pas la seule à avoir cette sensation. ce sont des roues rigides, soit mais pas inexploitables. Je les préfère aux mavic car elles sont plus nerveuses mais je préférais mes 7850, plus incisives.

Mais bon je n'ai pas beaucoup roulé avec et vu le temps c'est dur de les exploiter à fond. Surtout que j'ai horreur du froid qui coupe mes moyens de 40%.

Je les utilise sur un Extrem C et sur un Paris Pinarello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super roues, réactives en montagne. Sur le plat il faut relancer sans cesse (cause faible inertie)

Par contre fragile vu le peu de rayons et forte tension de serrage des rayons.

J'ai cassé un rayon sur roue arrière (cause inexpliquée) et immédiatement la roue est en drapeau, impossible de rouler !!

Réparation obligatoire par Shimano Europe, donc pas de roues pendant 1 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis par contre très étonnée par les casses de rayon. Après ma chute la roue était pliée les rayons du coté plié était tendu à mort mais aucun n'a cassé du fait de la surtension. Donc pour moi les rayons sont très solides et même mon vélociste était étonné. Car il a eu effectivement qq personnes qui ont claqué des rayons sur des DA 7850. Il a meme récupéré mes rayons pour dépanner des cyclistes plus rapidement que shimano.

Je fais remonter ma roue avant car j'aime trop mes 7850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albert, ta réponse est extrêmement constructive et ton jugement à 2 balles apporte un intérêt à tous ceux qui la lise (fin de la réponse)

Oui, casse d'un rayon roue arrière en descente de col et roue immédiatement en drapeau sous l'effet de l'inclinaison dans le virage qui a suivi. Heureusement aucune chute !!

La paire de roues avait moins de 2000Kms.

Oui, 1 mois d'immobilisation pour la répa mais pas 1 mois sans rouler.

Sur le forum, il y a d'autres cas isolés comme tu dis de casse de rayon sur C24.

Il faut le savoir, ca ne m’empêche pas de continuer à rouler avec ces trés bonnes roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...