Aller au contenu

Roues shimano wh 7900 c24cl dura ace

Messages recommandés

Posté

Bonjour  !

quelqu'un pourait me donner  des infos  sur  la qualité et l'usure dans  le temps  de  ce modele de  roues et ainsi que  son poids  véritable  ...

Merçi   pour  toutes  infos  a  cet effet !

greg !😉

Posté

voila  ,  tu as  tout   compris  ,  moi  c 'est  le  10  vitesses qui  m'interresse..en faites  je suis  un adepte  du 9  vitesses  et   sincerement   je  ne  me plaind  pas  ..

Posté

Bonjour

Super roues a pneus tres réactive ,idéale pour la montagne, bon freinage

Pour le moment pas de problème (3000kms)

Pesées avec blocage et fond de jantes :roue av 690 grs ,880 grs pour ar

Sportivement

Miguel

Posté

Bonjour, super roues , roulement nikel, super rapport qualité prix .  Super pour les coursiers car c'est des roues qui sont extrêmement rigides avec rayons plats et fins , inconvénients trop raide mais faut savoir ce qu'on veut .

Posté

Olivier,

J'en suis certaine, en septembre une voiture m'est rentrée dedans et j'ai plie ma roue avant 7850.

Donc mon vélociste m'a commandé les 9000 en remplacement, il suffit de mettre une rondelle à l'arrière pour mettre la cassette 10v et de l'enlever pour mettre une 11v. Groupe que j'achète dans 2 mois qd je reçois mon nouveau cadre.

La roue a une facheuse tendance à avoir une "sensation de flottement" par moment et je ne suis pas la seule à avoir cette sensation. ce sont des roues rigides, soit mais pas inexploitables. Je les préfère aux mavic car elles sont plus nerveuses mais je préférais mes 7850, plus incisives.

Mais bon je n'ai pas beaucoup roulé avec et vu le temps c'est dur de les exploiter à fond. Surtout que j'ai horreur du froid qui coupe mes moyens de 40%.

Je les utilise sur un Extrem C et sur un Paris Pinarello.

Posté

Super roues, réactives en montagne. Sur le plat il faut relancer sans cesse (cause faible inertie)

Par contre fragile vu le peu de rayons et forte tension de serrage des rayons.

J'ai cassé un rayon sur roue arrière (cause inexpliquée) et immédiatement la roue est en drapeau, impossible de rouler !!

Réparation obligatoire par Shimano Europe, donc pas de roues pendant 1 mois

Posté

Salut,

Cas heureusement isolé: c'est un fait, mais il existe quand même

Récit désopilant: un mois sans roue, ç'a ne fait rire que toi

Utile a un choix sérieux: pour pas mal de monde ç'a peut-l'etre

Essayes d'etre plus objectif dans tes réponses sinon on va finir par croire que t'es payé par Shim. 😢

Posté

Je suis par contre très étonnée par les casses de rayon. Après ma chute la roue était pliée les rayons du coté plié était tendu à mort mais aucun n'a cassé du fait de la surtension. Donc pour moi les rayons sont très solides et même mon vélociste était étonné. Car il a eu effectivement qq personnes qui ont claqué des rayons sur des DA 7850. Il a meme récupéré mes rayons pour dépanner des cyclistes plus rapidement que shimano.

Je fais remonter ma roue avant car j'aime trop mes 7850.

Posté

Albert, ta réponse est extrêmement constructive et ton jugement à 2 balles apporte un intérêt à tous ceux qui la lise (fin de la réponse)

Oui, casse d'un rayon roue arrière en descente de col et roue immédiatement en drapeau sous l'effet de l'inclinaison dans le virage qui a suivi. Heureusement aucune chute !!

La paire de roues avait moins de 2000Kms.

Oui, 1 mois d'immobilisation pour la répa mais pas 1 mois sans rouler.

Sur le forum, il y a d'autres cas isolés comme tu dis de casse de rayon sur C24.

Il faut le savoir, ca ne m’empêche pas de continuer à rouler avec ces trés bonnes roues

• 3 weeks later...

• Créer...