Aller au contenu

Conseil acheteurs/utilisateurs ergocycle


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ergocycle, en complément de ma sortie route hebdomadaire. Pourquoi un ergocycle ? Pour l'installer à l'intérieur, pas de soucis d'entretien (graisse par terre, etc).

Critères :

- pouvoir reproduire ma position route dessus,

- pouvoir adapter mon modèle de pédales (Speedplay),

- bénéficier d'un relevé de puissance, même approximatif, pour pouvoir caler mes exercices fractionnés.

Je suis allé ici http://www.lepape.com/cardio/cardiotraining/velos-d-appartement/kettler-race-new.html

Qu'en pensez-vous ? Avantages et inconvénients de l'ergocycle ?

Merci à vous.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu regardes si tu peux reproduire les cotes de ton vélo de route et les mêmes points d'appui. En dehors de cela je ne vois pas de contre indication. J'ai utilisé par le passé des vélos de spinning qui ressemblent largement au Kettler et je n'ai jamais eu de problème avec. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que tu comptes mettre, ne vaudrait-il pas que tu achètes un capteur de puissance (pour caler les exercices) et un HT assez simple? Ce ne serait pas la panacée jusqu'en mars, certes, mais ensuite, tu aurais plus l'usage du capteur de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Guy,

Merci pour ta réponse. En fait, je ne souhaite un capteur de puissance que pour bénéficier de valeurs absolues et savoir un peu où j'en suis quand je fais mes exos (la dérive cardiaque est trop importante pour caler des fractionnés de 30" par exemple).

En revanche, je n'ai ni la pratique ni le niveau pour avoir besoin de qque chose de précis. D'où mon idée de l'ergocycle, que j'installe au chaud, qui ne fait ni bruit ni salissures ...

Pour le budget, si je peux mettre moins, je mets moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position :

La question de la position m'interroge. En définitive, je compte faire 2 séances par semaine de 45/60'. Je ne sais pas si le fait de ne pas reproduire ma position route est pénalisant ...

Puissance de freinage :

Par ailleurs, il y a différents modèles, que dois-je retenir en priorité ?

Freinage magnétique, à patins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à reporter la position au niveau de la selle (hauteur et recul), c'est déjà ça. Par contre, je m'interroge sur l'écartement entre les deux pédales (factor Q). L'expérience que j'aie sur ce genre de vélo (que j'ai utilisé avec un bras dans le plâtre), c'est que les pieds étaient beaucoup plus écartés que sur un vélo de route. Au final, tu travailles, mais pas tout à fait avec la même coordination qu'avec ton vélo classique. Du coup, tu risques aussi d'autres soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...