Christophe ESCLAPEZ Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 j'ai centaur sur mon Bianchi, votre problème s'apparente plus à un souci de réglage . je n'ai pas de souci de ce genre . avez vous jeté un oeil sur les vis de réglage de butée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 BonjourProbléme de réglageMettre la chaine sur le grand pignon et sur le petit plateauDéssérrer la vis qui tient le câble pour le laisser libreMettre la poignée au dernier cranVérifier que la fourchette soit bien paralléle au plateau, régler si necessaireA l'aide de la vis qui régle la butée, desserrer cette vis pour faire passer la chaine à environ 5/10 de la fourchetteRemettre le câble bien tendu sans déplacer la fourchetteMettre la chaine sur le grand plateau et le petit pignonRégler l'autre vis de butée pour faire passer la chaine à 5/10 de la fourchetteImportantLe passage du petit plateau au grand plateau doit se faire avec 3 clics uniquementNormalement ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Pour l'indexation du dérailleur avant sur Centaur, on monte sur 3 crans, la descente est directeCe conseil est d'ordre général sauf le nombre de crans pour la montée qui est spécifique à CampagnoloPour la descente, seul le S/R, Record et Chorus autorise la descente de plusieurs pignons, l'athena et le centaure sont différents et en autorise qu'un seul à la foisL'ecartement entre les plateaux est de 7,7mm normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Arrête de te prendre la tête avec toutes tes questions tu ramènes ton vélo au mécano et tu lui explique le truc en lui faisant comprendre que c'était son boulot à la base de régler également le dérailleur. En voyant toute es questions je suis sur que tu es novices en mécanique donc pas de risque, je vois assez de choses tordues en magasins de cycle pour te conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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