Aller au contenu

Prix engagement / courses ?


Jean MARTIN

Messages recommandés

 

        Bonjour, je suis pas certain mais il me semble que le tarif pour une course pass cyclisme est de 6 euros et 8 pour les courses 1ere , 2 eme , 3 eme catégorie ? C'est pas donné je trouve x par le nombre de courses admettons 40 , 40x6= 240 euros .

   

       Y a t'il des club qui paye encore les engagements ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est de plus en plus dur à faire, et à moindre coût. Je crois que mon club m'avait parlé de la répartition des coûts pour un engagement d'une course (les moins chers de Rhone alpes : 5.5 € et meme gratuit des fois).

Mais sur les 5.5 € que le coureur paye, ils doivent en verser 5 € à la fédération ( à quelques centimes près). Je trouve ça assez lamentable de la part d'une fédération.

Et à l'assemblée du club, ils se cachent de moins en moins pour dire que l'on est des vaches à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du financement d'une fédération peut effectivement se poser. Tout comme son rôle et son importance dans le déroulement d'un événement sportif. Tout le monde est tellement habitué à ce qu'il y ait une fédération, qu'on ne se demande plus vraiment à quoi ça sert.

Pourtant, il y a des questions à se poser. J'ai également été surpris que les clubs aient à verser une part importante des engagements à la fédé. Il me semble que quand une course est organisée, c'est plutôt le club qui apporte quelque chose au mouvement cycliste. C'est plutôt lui qui devrait être remercié et soutenu financièrement.

Je ne vais pas faire un exposé sur ce qui est dépensé par la fédération et qui pourrait être économisé. Juste un exemple. Dans mon comité, on paie un stage de début de saison en Espagne aux meilleurs juniors. C'est super sympa pour eux, surement une belle expérience à vivre, vive la colo ! Mais bon, chez nous y'a pas de neige, on peut rouler tous les jours... Ont-ils besoin d'aller si loin ? Est-ce vraiment au bénévole qui va se décarcasser à monter le budget d'une course, de payer tout ça indirectement ?

Quand au financement, il y a déjà le montant des licences (en hausse constante et impressionnante, n'oublions pas) probablement une subvention d'état. Ca ne suffit pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la fédération, j'ai vu sur Cyclismactu il y a quelques temps une interview de David Lappartient président FFC et il explique le rôle de la fédé et dit aussi que les gens ne sont pas assez au courant de ce rôle qui est de ce que j'en ai entendu très important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...