ROUSSEAU FABIEN Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Bonjour,J'ai eu la chance que mon ORCA de 2007 soit échangé par un ORCA de 2013.J'ai récupéré mon vélo, mais je viens de m'apercevoir que la chaine frotte sur l'hauban arrière dans elle est sur le petit pignon.Je me doute qu'il faut rajouter une rondelle. Mais comment faire ?Quand j'ai récupéré mon vélo, je ne regardais que le cadre.Je suis bon pour retourner voir mon vélociste pour ce réglage. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 BonjourQuel taille de pignon as-tu en départ:12,13?Shimano ou Campagnolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Bonjour J ai un départ à 12 pour une cassette 10 v campagnolo. Le premier pignon est très près du hauban. Quand la chaîne est sur ce pignon, elle frotte sur le hauban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 vraiment curieux ; ce n'est pas normal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Bonjour Je pense qu'il faut déporter la roue libre en rajoutant une rondelle sur le moyeux. Mais je ne sais pas comment il faut le faire. Il fait beau aujourd'hui et je ne peux essayer mon vélo. C' est rageant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 C'est quoi ce B ! On a remonté ton groupe sur un nouveau cadre,est-ce bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 C'est ça. Je suis en campa chorus 10v. Sur l'ancien cadre pas de soucis avec mes roues neutron. On doit bien pouvoir augmenter l'écart entre la roue libre et le cadre. Je ne suis pas assez mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Il doit te manquer la bague que tu dois mettre avant de monter ta cassette.D'où ton souci de frottement------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Peut être, je n en sais vraiment rien. Je cherche sur le net et rien. Pour moi, il faut rajouter une bague pour écarter la roue libre du cadre. L'écrou de roue de libre est très proche mais ne frotte pas. Je sèche, pas plus d'idée. Même en regardant le réglage des moyeux sur les notices campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Suis-je bête ! Si la "rondelle" est présente tu l'enlèves,tu démontes ta cassette et si elle est présente faut la virer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Merci de l'aide, mais je n'ai pas de bague derrière la roue libre. Pour moi il faut faire ressortir l'axe cranté du moyeu qui touche la patte de cadre pou bloquer la roue. Pas plus d'idée ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 BonjourAvant de bricolerTon moyeu arriére doit faire 130mm de butée à butéeTon corps de cassette doit faire 36mmTa cassette sans l'ecrou 40mmTon dernier pignon doit être cranté pour recevoir l'écrouUtiliser l'écrou correspondant dimensions totale avec écrou, 41,8mmNe pas mettre de cale derrière la cassetteSi tu as toutes ces dimensions tu ne dois pas avoir de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Mes roues sont des neutrons de 2007 avec un corps de roue libre 10v. Comment peut on déporter l'axe du moyeux afin que la partie côté roue libre ressorte un peu plus. Sur le côté opposé, j'ai deux rondelles sur l'axe. Je ne maîtrisé pas cette partie de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Plus toucher de Campagnolo depuis 2000,existe t-il des cassettes Campa avec départ à 11,as-tu quelqu'un qui pourrait te prêter une roue pour essai,ton vélociste?en 11 ça passerait-il?Sur du Shimano de base,ton idée de passer une rondelle(max 1mm) de gauche à droite je l'ai fait mais en Campa il me semble que c'est impossible.C'est de la bricole en dernier recours et à faire en toute connaissance de cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Avant de bricoler, verifier les dimensions qui peuvent peut-être donner une réponse sur par exemple les entretoises de la cassette mal positionnées ou autresLes roue Neutron de 2007 sont normalement à la dimension de 130mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Malheureusement je n'ai personne à côté pour faire un essai. Le retour chez mon vélociste s'impose. Je suis quand même vert. Un cadre tout neuf et je ne peux l'essayer. Il doit avoir un réglage à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Ma roue libre à les bonne dimensions. Pour moi, la partie du moyeu doit ressortir un peu plus afin d écarter la roue libre du cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Ton moyeu doit dépasser de 1,2mm de la cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Je viens trouver sur net une rondelle d'empattement. C'est peut être cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROUSSEAU FABIEN Posté le 3 février 2013 Auteur Share Posté le 3 février 2013 Je viens de voir sur le site de campagnolo une notice moyeux arrière. Elle parle d une entretoise côté roue libre. C' est peut la qu il faut rajouter une rondelle. Je demanderai à mon vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés