Anthony QUINTIN Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Bonjour à tous,Avez vous des astuces pour nettoyer efficacement un cadre carbon de couleur mat...Hors mis le produit vaisselle et eau chaude....(Style nettoyage de présence de corps gras "Graisse" par exemple) ?Existe t'il des produits efficaces, non agressifs rendant le rendu nickel.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BUSÉ Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Ben moi quand trop gras je passe un coup de pétrole desaromatise et nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 J'utilise le gaz oil pour un alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 BonjourJ'ai un C59 vernis mate, je le nettoie à l'eau claire ensuite je le passe au silicone "Tech 9" sur un chiffon, le résultat est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 N'empêche que le liquide vaisselle reste la meilleure solution . Fée des logis ou o cédar pour la finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Gas oil c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 karcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Attention Bernard....C'est un cadre mat....pas brillant...J'ai toujours utilisé du produit vaisselle avec de l'eau chaude et ca marchait plutôt bien, mais je n'avais jusqu'à aujourd'hui que des cadres vernis brillant donc ca allait....Avec du mat.... C'est pas si simple que cela.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Salut Patrick...Qu'est ce le Tech 9 ?Suis curieux de connaitre cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MOUREY Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 slt je n ai pas trop de conseils à te donner sur le nettoyage de ton vélo mais par contre tu nous as pas dis de ce que tu as pensé une fois essayé de ton vélo ckt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Nul mais ça nettoie et ça dégraisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Du Gas oil qui dégraisse, je suis dubitatif ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Une bombe de lubrifiant siliconé que l'on trouve dans le rayon automobile dans les super-marchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MAUCOURT Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Bonsoir Anthony,moi,je nettoie avec du produit à vitres sur un chiffon.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Et oui pas facile le mat, j'ai le même problème avec mon scott. Mais le liquide vaisselle ou équivalent, marche bien. Le problème c'est le séchage qui laisse des traces, du coup moi je fais après un bon rinçage au jet, un coup de soufflette et ensuite un coup de chiffon légèrement humide, ça marche pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 +1 pour le pétrole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 le savon noir+eau chaudenéttoie et degraisse et finition en pulvé avec un coup de chiffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 ah merde, ça se nettoie ?? 😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Le gasoil dissout la saleté et la décolle, mais ensuite il faut rincer. C'est comme ça que je nettoie mes blocs moteurs. Mais effectivement pour un vélo c'est un peu inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Il y a une différence entre un bloc moteur et un cadre de vélo, et ce n'est pas à moi que tu l'apprendra, j'ai travaillé plus de 25 ans dans un service entretien .Normalement, un cadre n'est pas gras mais juste couvert de boues, donc de l'eau savonneuses suffit à nettoyer un cadre.D'ailleurs le liquide vaisselle est lui aussi un bon dégraissant, ne l'utilise-t-on pas pour dégraisser la vaisselle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés