Aller au contenu

Roue solide pour costaud (par le poids!)


Jérôme HABERT

Messages recommandés

Bonjour

souhaitant reprendre la compétition dans quelques semaines, après plusieurs années de coupure, j'aimerai me trouver une paire de roues aluminium à pneus(bas profil) solide et rigide pour mon poids (93 kg 😢).

J'ai deja vu plusieurs modèles   Campagnolo neutron, shimano c24

merci de me donner vos avis sur ces modèles ou d'autres roues aussi

Je recherche soit du neuf ou occasion mais avec petit budget 400€ environ

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

Je te conseillerai aussi les FULCRUM Racing 1 (Excellent et indestructibles...)

J'ai aussi eu ce choix, etant un gabarit dit lourd (92Kg), j'ai opté pour ce modèle que j'ai depuis deux ans et pas de soucis...

J'ai aussi les CAMPAGNOLO Scrirocco H35 qui sont pas mal pour un budget contenu....

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Jean....

T'es malin toi....

Laisse le reprendre le vélo, se faire plaisir et retrouver d'agréables sensations et le poids viendra apres....

Mais avant de reprendre le vélo (pour compet, ou le sport tout simplement (pour poids aussi) il a le droit de se demander quelles roues lui conviennent suivant sa morphologie et de se faire plaisir au passage non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur perdre du poids : ON N'EST PAS FORCEMENT DES PROS et on ne le veut pas. 

 

Perso je suis passionné de vélo et surtout de grimpette avec mes 1.90 m et 89 kgs je ne concurrence pas Pierre ROLAND. Je monte à mon rythme 55min pour l'ALPES D'HUEZ et 1h40 pour le ventoux (bédoin) par exemple.

 

Mais je ne cherche pas la performance absolu j'ai 42 ans et HEUREUX avec mes 89 kgs (je ne me trouve pas gros).

 

J'imagine que c'est pareil pour Jérôme. On n'est pas tous des pros !!!!!!!!

 

Donc jérôme j'ai des Krysium ELITE depuis 5 ans et donc 50000 kms environ et toujours nickel. avec des GP4000S nickel absolu 1 paire par an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jérome, 

j'ai été confronté au problème des roues qui ne me convenaient pas.Finalement, je suis passé sur de l'artisanal. Va voir du côté de chez roues RAR, tu peux contacter Adrien Gontier de ma part, il est à Maubeuge, super sérieux, montages sur mesure. Au fait, je pèse 90 kgs en hiver et 83 en été. 

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas léger non plus, j'ai choisi des neutrons en 2006 qui ont 50 000 km et aucun problème (je crois savoir que les fulcrums sont du même genre).

J'ai aussi ,sur un autre vélo, des campa Scirocco, aucun problème non plus. Elles ont un paquet de km

J'ai aussi des Vento que je prends pour la montagne car j'ai une cassette plus appropriée et aucun problème non plus mais beaucoup moins de km.

Voilà mon vécu.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa Neutron Ultra,... entre autres, mais j'ai confiance totale en ce modèle, d'ailleurs je les utilise en hiver ou pour rouler sur parcours "chaotiques" genre pavés (j'habite le Nord, alors "les flamandes" .. j'aime!) et mes Neutrons n'ont jamais mouftés, jamais. J'ai d'autres roues, beaucoup plus light Fulcrum Racing Zero, Corima Aéro, donc tu vois que je ne conseille pas sans repères "vécus" et "connus" ;-). Ne te fais pas d'illusions, avec ton poids et tes critères en dessous d'1kg500 ce ne sera pas crédible ou alors tu stresseras à chaque petit défaut de la chaussée, pas cool......... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu parles des Campa Neutron, au niveau fiablité, tu peux y aller sans souci ! Je roule avec depuis 2007 (environ 5 à 6000 kms/an ), j'ai fais avec, notamment Paris Roubaix cyclo 2008 (55 bornes de pavés) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Elle tourne toujours aussi "fluidement", aucun dévoilage nécessaire.

En budget, j'avais payé la paire neuve, environ 450 euros; donc d'occasion tu peux peut être trouver. En tout cas , je ne vends pas les miennes ! En neuf, je crois que maintenant il n'y a plus que les Neutron Ultra à moyeu carbone, sensiblement plus chers (env.650)

Je mesure 1.83, et selon la saison et la forme, je pèse de 82 à 86 kgs

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on ne trouve plus de Neutron "classiques" neuves depuis 2 ans, Campa ne vend plus que les Ultra.

Après, il faut voir le budget, mais à 400€ (plutôt 350€ d'ailleurs), mieux vaut acheter une paire de Campa Zonda, tout aussi costaudes voir plus (rayons acier), les Neutron Ultra dépassent le budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...