Nicolas SOUTIF PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 (Ceci n'engage que moi) Prestige, qualitĂ© de fabrication, image de marque, cĂŽtĂ© indĂ©modable des Colnago par rapport Ă plein (plein.. toutes les) d'autres marques.. Et surtout qualitĂ© dynamique et confort en action.. La passion n'a pas de prix.. Je sais de quoi je parle c'est mon prochain achat et ce sera mon 3Ă©me Colnago Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 C'est un beau ModĂšle. Ceci dit, si c'est trop cher , il faut prendre autre chose. Personne ne force Ă l'acheter.Attention cependant. Un cadre est souvent dĂ©valuĂ© pour ĂȘtre dĂ©clarĂ© fabriquĂ© en chine alors qu'il est assemblĂ© Ă Tawain. Et la, c'est complĂštement diffĂ©rent. C'est comme comparer du "Fanta" avec un grand vin.Cela n'a rien a voir. Tawain est l'endroit du monde qui maitrise peut ĂȘtre le mieux l'assemblage du carbone Ă haut niveau (aĂ©ronautique, aĂ©rospatiale, cycle, etc) et probablement bien mieux que lâItalie Ă de rare exceptions prĂšs. Comme quoi les prĂ©jugĂ©s ont la vie dure. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 J'ai souvenir d'un dĂ©placement Ă Taipei pour le boulot.. Je me suis retrouvĂ© Ă l'hĂŽtel avec une bardĂ©e de mecs avec des polos de tous les constructeurs de cadre du monde entier.. Trek, Canondale, Look, etc.. etc.. Taipei est l'usine du monde en maitĂšre de cadre carbone.Mais le C59 est Ă priori le seul cadre de Chez Colnago entiĂšrement fabriquĂ© en Italie Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Bien sĂ»r que son prix est totalement justifiĂ©. Puisque des gars sont prĂȘts Ă payer un tel prix, il serait absurde de le vendre moins cher. D'ailleurs en diminuant le prix l'attrait serait Ă©galement diminuĂ©. Si Colnago baisse ses prix, Colnago disparaĂźt. Ce serait dommage, non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Oui, c'est le fondement mĂȘme de la loi de l'offre et de la demande... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 BonjourPour avoir eu la chance de visiter une partie de l'usine Colnago, j'ai vu comment Ă©tait fabriquĂ© le C50 de l'Ă©poque.Colnago fait la R&D de ses cadres et fabrique encore dans sa premiere usine ses cadres aciersPour les cadres carbones avec raccords C50, (ExtC, ExtP, EPS, EPQ, C59, C39, Et le cadre Cyclo-cross), ils sont assemblĂ©s Ă CAMBAGIO (coupe, assemblage collage avec cuisson pour la polymĂ©risation de l'ensemble, finition et peinture).Par contre, je n'ai pas vu la fabrication des composants, tubes, raccords, fourche etc.. ils viendraient d'une autre usine spĂ©cialisĂ©e en piĂ©ces carbones (aeronautique, voitures et autres) et lĂ , je n'en sais pas plus ????C'est un peu comme l'automobile, assemblĂ©e dans le pays d'origine, mais avec des composants qui viennent d'ailleurs (Asie, pays de l'est, Chine, Inde etc..)La seule chose que cette marque peut mettre en avant, c'est la qualitĂ© du produit final; lors des opĂ©rations d'assemblage et de finition, les composants des sous-traitants sont contrĂŽlĂ©s en qualitĂ© et dimensions pour se monter sur les outillages avec une grande rigueur et fournir un produit proche de la perfectionEn conclusion pour ses modĂ©les de cadres avec raccords; les fabrications COLNAGO sont de trĂ©s bonne qualitĂ© comme sait le faire Mr Colnago, mais pour combien de temps , car aujourd'hui, Giant possĂ©de de nombreuses parts dans le capital Colnago Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Colnago C39? C40 non ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 BonjourC39 !!!! excuse-moi j'ai voulu dire C29 VTT, le C40 Ă©tait fabriquĂ© avant le C50 fin 1990 et dĂ©but 2000 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Philippe HIDALGO PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 (Giant possĂ©de de nombreuses parts dans le capital Colnago)il me semble que GIANT n'est plus actionnaire! pour revenir Ă cette marque force est de reconnaĂźtre que depuis que je suis utilisateur je n'ai Ă©tĂ© victime d'aucun retour en SAV, Prestige oui mais pas seulement Maintenant pour le prix c'est vrai ,c'est toujours trop cher, mais Ă regarder d'autres fabricants il n'est pas seul Ă pratiquer des prix prohibitifs Ă voir la gamme CERVELO et surtout le CA + 8000e !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MARTIN PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Sinon tu peux achetĂ© des cadres colnago de contrefaçons , pour en avoir dĂ©ja vu je peux te dire que c'est trĂšs bien immitĂ©s, niveau comportements faut avoir l'original et la copie pour se rendre compte d'une difference. Si y a une difference le prix 700 euros contre 3500 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Philippe HIDALGO PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2013 Ă bon!!! les cadres vendus sur le marchĂ© lĂ©gal rĂ©pondent Ă des normes de sĂ©curitĂ© les contrefaits non, ils ont une apparence identique mais la confection ne garantie pas la sĂ©curitĂ© de celui qui l'utilise, imagines un pivot de fourche qui casse dans une descente, ou le triangle arriĂšre sur le passage d'un rail de chemin de fer....! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés