Aller au contenu

Colnago c59


Invité

Messages recommandés

(Ceci n'engage que moi)

 

Prestige, qualité de fabrication, image de marque, cÎté indémodable des Colnago par rapport à plein (plein.. toutes les) d'autres marques.. Et surtout qualité dynamique et confort en action.. La passion n'a pas de prix.. Je sais de quoi je parle c'est mon prochain achat et ce sera mon 3éme Colnago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau ModĂšle.  Ceci dit, si c'est trop cher , il faut prendre autre chose. Personne ne force Ă  l'acheter.

Attention cependant. Un cadre est  souvent dĂ©valuĂ© pour ĂȘtre dĂ©clarĂ© fabriquĂ© en chine alors qu'il est assemblĂ© Ă  Tawain.  Et la, c'est complĂštement diffĂ©rent.  C'est comme comparer du "Fanta" avec un grand vin.

Cela n'a rien a voir.  Tawain est l'endroit du monde qui maitrise peut ĂȘtre le mieux l'assemblage du carbone Ă  haut niveau (aĂ©ronautique, aĂ©rospatiale, cycle, etc) et probablement bien mieux que l’Italie Ă  de rare exceptions prĂšs. Comme quoi les prĂ©jugĂ©s ont la vie dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un déplacement à Taipei pour le boulot.. Je me suis retrouvé à l'hÎtel avec une bardée de mecs avec des polos de tous les constructeurs de cadre du monde entier.. Trek, Canondale, Look, etc.. etc.. Taipei est l'usine du monde en maitÚre de cadre carbone.

Mais le C59 est à priori le seul cadre de Chez Colnago entiÚrement fabriqué en Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir eu la chance de visiter une partie de l'usine Colnago, j'ai vu comment était fabriqué le C50 de l'époque.

Colnago fait la R&D de ses cadres et fabrique encore dans sa premiere usine ses cadres aciers

Pour les cadres carbones avec raccords C50, (ExtC, ExtP, EPS, EPQ, C59, C39, Et le cadre Cyclo-cross), ils sont assemblés à CAMBAGIO (coupe, assemblage collage avec cuisson pour la polymérisation de l'ensemble, finition et peinture).

Par contre, je n'ai pas vu la fabrication des composants, tubes, raccords, fourche etc.. ils viendraient d'une autre usine spĂ©cialisĂ©e en piĂ©ces carbones (aeronautique, voitures et autres) et lĂ , je n'en sais pas plus ????

C'est un peu comme l'automobile, assemblée dans le pays d'origine, mais avec des composants qui viennent d'ailleurs (Asie, pays de l'est, Chine, Inde etc..)

La seule chose que cette marque peut mettre en avant, c'est la qualitĂ© du produit final; lors des opĂ©rations d'assemblage et de finition, les composants des sous-traitants sont contrĂŽlĂ©s en qualitĂ© et dimensions pour se monter sur les outillages avec une grande rigueur et fournir un produit proche de la perfection

En conclusion pour ses modĂ©les de cadres avec raccords; les fabrications COLNAGO sont de trĂ©s bonne qualitĂ© comme sait le faire Mr Colnago, mais pour combien de temps , car aujourd'hui, Giant possĂ©de de nombreuses parts dans le capital Colnago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Giant posséde de nombreuses parts dans le capital Colnago)

il me semble que GIANT n'est plus actionnaire! pour revenir Ă  cette marque force est de reconnaĂźtre que depuis que je suis utilisateur je n'ai Ă©tĂ© victime d'aucun retour en SAV, Prestige oui mais pas seulement Maintenant pour le prix c'est vrai ,c'est toujours trop cher, mais Ă  regarder d'autres fabricants il n'est pas seul Ă  pratiquer des prix prohibitifs Ă  voir la gamme CERVELO et surtout le CA + 8000e !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Sinon tu peux achetĂ© des cadres colnago de contrefaçons , pour en avoir dĂ©ja vu je peux te dire que c'est trĂšs bien immitĂ©s, niveau comportements faut avoir l'original et la copie pour se rendre compte d'une difference. 

        Si y a une difference le prix 700 euros contre 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ă  bon!!! les cadres vendus sur le marchĂ© lĂ©gal rĂ©pondent Ă  des normes de sĂ©curitĂ© les contrefaits non, ils ont une apparence identique mais la confection ne garantie pas la sĂ©curitĂ© de celui qui l'utilise, imagines un pivot de fourche qui casse dans une descente, ou le triangle arriĂšre sur le passage d'un rail de chemin de fer....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...