Nicolas SOUTIF Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 (Ceci n'engage que moi) Prestige, qualité de fabrication, image de marque, côté indémodable des Colnago par rapport à plein (plein.. toutes les) d'autres marques.. Et surtout qualité dynamique et confort en action.. La passion n'a pas de prix.. Je sais de quoi je parle c'est mon prochain achat et ce sera mon 3éme Colnago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 C'est un beau Modèle. Ceci dit, si c'est trop cher , il faut prendre autre chose. Personne ne force à l'acheter.Attention cependant. Un cadre est souvent dévalué pour être déclaré fabriqué en chine alors qu'il est assemblé à Tawain. Et la, c'est complètement différent. C'est comme comparer du "Fanta" avec un grand vin.Cela n'a rien a voir. Tawain est l'endroit du monde qui maitrise peut être le mieux l'assemblage du carbone à haut niveau (aéronautique, aérospatiale, cycle, etc) et probablement bien mieux que l’Italie à de rare exceptions près. Comme quoi les préjugés ont la vie dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 J'ai souvenir d'un déplacement à Taipei pour le boulot.. Je me suis retrouvé à l'hôtel avec une bardée de mecs avec des polos de tous les constructeurs de cadre du monde entier.. Trek, Canondale, Look, etc.. etc.. Taipei est l'usine du monde en maitère de cadre carbone.Mais le C59 est à priori le seul cadre de Chez Colnago entièrement fabriqué en Italie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Bien sûr que son prix est totalement justifié. Puisque des gars sont prêts à payer un tel prix, il serait absurde de le vendre moins cher. D'ailleurs en diminuant le prix l'attrait serait également diminué. Si Colnago baisse ses prix, Colnago disparaît. Ce serait dommage, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Oui, c'est le fondement même de la loi de l'offre et de la demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 BonjourPour avoir eu la chance de visiter une partie de l'usine Colnago, j'ai vu comment était fabriqué le C50 de l'époque.Colnago fait la R&D de ses cadres et fabrique encore dans sa premiere usine ses cadres aciersPour les cadres carbones avec raccords C50, (ExtC, ExtP, EPS, EPQ, C59, C39, Et le cadre Cyclo-cross), ils sont assemblés à CAMBAGIO (coupe, assemblage collage avec cuisson pour la polymérisation de l'ensemble, finition et peinture).Par contre, je n'ai pas vu la fabrication des composants, tubes, raccords, fourche etc.. ils viendraient d'une autre usine spécialisée en piéces carbones (aeronautique, voitures et autres) et là, je n'en sais pas plus ????C'est un peu comme l'automobile, assemblée dans le pays d'origine, mais avec des composants qui viennent d'ailleurs (Asie, pays de l'est, Chine, Inde etc..)La seule chose que cette marque peut mettre en avant, c'est la qualité du produit final; lors des opérations d'assemblage et de finition, les composants des sous-traitants sont contrôlés en qualité et dimensions pour se monter sur les outillages avec une grande rigueur et fournir un produit proche de la perfectionEn conclusion pour ses modéles de cadres avec raccords; les fabrications COLNAGO sont de trés bonne qualité comme sait le faire Mr Colnago, mais pour combien de temps , car aujourd'hui, Giant posséde de nombreuses parts dans le capital Colnago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Colnago C39? C40 non ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 BonjourC39 !!!! excuse-moi j'ai voulu dire C29 VTT, le C40 était fabriqué avant le C50 fin 1990 et début 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe HIDALGO Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 (Giant posséde de nombreuses parts dans le capital Colnago)il me semble que GIANT n'est plus actionnaire! pour revenir à cette marque force est de reconnaître que depuis que je suis utilisateur je n'ai été victime d'aucun retour en SAV, Prestige oui mais pas seulement Maintenant pour le prix c'est vrai ,c'est toujours trop cher, mais à regarder d'autres fabricants il n'est pas seul à pratiquer des prix prohibitifs à voir la gamme CERVELO et surtout le CA + 8000e !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Sinon tu peux acheté des cadres colnago de contrefaçons , pour en avoir déja vu je peux te dire que c'est très bien immités, niveau comportements faut avoir l'original et la copie pour se rendre compte d'une difference. Si y a une difference le prix 700 euros contre 3500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe HIDALGO Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 à bon!!! les cadres vendus sur le marché légal répondent à des normes de sécurité les contrefaits non, ils ont une apparence identique mais la confection ne garantie pas la sécurité de celui qui l'utilise, imagines un pivot de fourche qui casse dans une descente, ou le triangle arrière sur le passage d'un rail de chemin de fer....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés