Aller au contenu

Cassette Tiagra avec Plateau Ultegra


Arnaud K.

Messages recommandés

Salut à tous, peut-être le sujet a t-il déjà été abordé mais je voulais avoir une confirmation.

Pour faire quelques sorties cet été en montagne (Alpes), je compte changer ma cassette actuelle (du 105 11*25 montée avec un pédalier ultégra 6700)

Question : Je ne veux pas investir dans une cassette ultegra pour ne garder la cassette que 15jours, est ce que je pourrais monter une Tiagra 12*30 ou est ce que le maximum accepté est le 11*28 (105 je crois...) comme sur la doc Shimano ? (il me semble avoir lu sur un sujet qu'une personne a fait ce montage..)

 

Merci!

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Ma copine sur son Scott Contessa CRr1 Team monté en kit cadre par un vélociste a un dérailleur arrière 105 2012 et une cassette Tiagra 12-30,et pas de soucis.

J'ai vérifié le dérailleur c'est un 5700 même pas 5700-A,donc a priori cela devrait marcher.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec le dérailleur 6700, le 30 dents doit passer. Au pire, tu devras visser la butée du dérailleur à fond. Personnellement, je suis en Ultégra SL sauf le dérailleur arrière, qui est un  6700A. J'ai acheté une K7 Tiagra 12X30, que j'ai modifié en 13X30. Avec le 6700A, il y a une grande marge avec le 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...