Aller au contenu

Perte de poids


Messages recommandés

Le problème c'est que la plupart des personnes en surpoids ne comprennent pas toujours la nature de ce qu'ils mangent… 

Parfois les médecins lambdas non plus… Ce qui n'arrange rien… L'exemple du toubib de Pierre-Anthony qui ne trouve rien de mieux que de lui conseiller des biscottes au petit dej est particulièrement affligeant.

Si les régimes ont autant de succès c'est en partie parce que les gens concernés par le surpoids s'en remettent beaucoup trop à des conseilleurs sans tenter de comprendre par eux-mêmes les mécanismes qui les ont amenés là… Où ils s'inventent des régimes qui vont comme par magie régler leurs problèmes (il n'y a pas forcément que le poids à considérer)…

Ben non, il n'y a pas de miracles, déjà il faut faire sa bouffe soi-même… Acheter des produits frais… Toutes les nourritures ne se valent pas… Si on ne sait pas il faut apprendre… Connaitre ses besoins, quels volumes manger… C'est en principe des choses simples qui ne devraient pas poser de problèmes. Mais voilà avec l'industrialisation de la nourriture et sa profusion ces notions élémentaires ont disparues… Quand chez des amis au moment des repas je voie des bouteilles de coca sur la table, que les enfants boivent ça comme si c'était de l'eau et que tout le monde trouve ça normal, il y a vraiment de quoi s'inquiéter…

Et pour le vélo? A partir du moment ou les questions d'alimentation sont à peu près calées, les expérimentations (hé hé…) que j'ai faites avec des "gros" en bonne santé et motivés, ont semblé montrer qu'à partir du moment ou ils avait déjà une pratique de base, un entraînement classique (avec environ 6h00/semaine) englobant (autant que possible) toutes les intensités marchait très bien (que juste faire du foncier de base)… La perte de poids est assez régulière et tourne autour de 4 à 500 g par semaine… Le vélo n'est pas prépondérant pour maigrir mais c'est un plus très motivant de sentir que l'on gagne en aisance et en efficacité…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos des régimes j'ai regardé les récentes stats d'édition: Apparemment en 2010 c'était "Dukan" qui avec ses livres réalisait les meilleurs ventes en France… Par contre en 2011, dans la rubrique pratique il n'est que 2ème, son dernier bouquin a fait moins bien que… le "Livre des recettes cultes Nutella"… L'obésité n'a qu'à bien se tenir…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre perso, 8kg en 20mois = 400grammes par mois

On est pas tout faux 😉 et visuellement, y a pas photo c'est certain!

La méthode, pas vraiment compliquée : rouler environ 200km par semaine et faire attention à la nourriture tout simplement. J'ai supprimé le fromage (excepté fondue et raclette, c'est pour garder le plaisir), supprimer la deuxième grosse assiette saur il s'agit de légumes par exemple.

Mais je continue de manger du chocolat de temps en temps et même de temps en temps aussi le McDo.

Je continue gentiment mais surement...objectif 75kg pour 183cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la la...

4 kg en 1 mois... et ça stagne.

Je vais me répéter.

Perdre 4 kg de graisse en un mois, c'est énorme (pour qq'un qui n'a que 10 kg de surpoids). Ca implique des sacrifices et des privations enormes. Ca engendre des troubles alimentaires, des étourdissements, une fatigue extrème, une santé fragile, la perte d'équilibre quand on passe de assis a debout...

Ce qui est plus probable, c'est que tu as perdu 1 kg d'eau en ayant une alimentation moins salé, 1 kg de bouffe en transit dans ton corps (intestin, foie, rein, estomac, sang...) vu que maintenant tu fais un régime, 1 kg de déshydratation et de déglycogénilsation parce que tu n'as jamais totalement récupérer après une sortie de vélo. Au final tu as vraiment perdu 1 à 2 kg de graisse en 1 mois. Ce qui est un poids "normal" de perte de poids tout en continuant a vivre normalement.

Parce que là, tu vas arrêter ton régime et ton sport pendant 15 jours, et venir pleurer comme plein d'autre " j'ai repris 2 kg en 15 jours". Bin non tu les reprendras pas parce que tu ne les auras jamais perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Stephane. D'ailleurs je viens de commencer ma "remise à niveau" apres la coupure et en un mois j'ai perdu 4 kilos. Sans faire de régime particulier mais en faisant attention à mon hygiène alimentaire. Beaucoups moins d'alcool, de charcuterie et plus de légumes.

Les premiers kilos sont les plus faciles à perdre et j'ai remarqué qu'il y a des paliers, par exemple je suis resté autour de 81.9 pendant 4 jours et apres une sortie vélo (trés rare en ce moment grr!) j'ai baissé de 500 grammes d'un coup

Maintenant si je perds 500 g par semaines soit 2 kilos par mois je signe de suite !!!!!!!!!!!!

 

il serait marant que l'on se tienne au courant en faisant un pont par exemple tous les lundi !!

😆😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite du sujet pour poser une question me concernant : J'ai l'impression de maigrir très- trop vite. J'ai perdu 1.5 kgs en 3 semaines et à cause du temps je n'ai pas pu sortir rouler depuis plus d'une semaine. Je mange à ma faim, à la cantoche, à midi, je vide mon plateau, et les rations sont conséquentes. J'ai fait des analyses sanguines, elles sont bonnes dixit mon médecin, j'ai juste une VS très élevée mais ayant eu une déchirure musculaire et un hématome profond au bras gauche, cela serait sans conséquence. Je ne suis pas fatigué, ma tension est plus faible qu'auparavant, 11 contre 12. Je sais pas si c'est normal.

Alors je maigris à une vitesse normale, ou dois- je faire attention ? Précisions : 34 ans, 1 m 70, 74-75 kilos fin juillet, 66 ce matin et 2000 kms entre temps seulement et ce sans suivre de régime. C'est pas un peu rapide ? On trouve que j'ai beaucoup maigri... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Pierre , j'ai chargé l'appli sur mon téléphone ... Super !

Maintenant on verra les résultats et surtout mon poids dans quelques mois.

Perso , je dois juste perdre 5/6 kilos (1m85- 78 kilos et mon poid souhaité 72/73 ) mais je suis gourmand

Avec l'appli je crois que ca va m'aider à réguler tout çà  ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste par expérience (mauvaise) personnelle, attention à ne pas utiliser le sport pour maigrir : il faut maigrir pour faire du sport; en gros, et en évitant tous les régimes farfelus (ce n'est pas un commerce et ca peut être dangereux pour ta santé), le seul moyen de maigrir, c'est de ne pas trop changer ses habitudes : continue à manger normalement en faisant juste attention aux quantités (évidement, si tu est un gros mangeur de pizza et de Nutella, faudra, là, penser à modifier tes habitudes!!!), et y aller progressivement (pas plus de 2 à 3kg de perdu par mois).

Le plaisir de manger doit être intact car il participe au bien être et donc aux bonnes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J ai suivi vos conseils, j ai réadapté des quantités plus sérieuse,  je suis à 79 kg , par contre je continu à bannir le pain et ne bois que de l eau ainsi que ma soupe du soir avec une petite salade et un yaourt nature me conviens bien.

Mes copains de clubs m on dit que je devrais perdre encore du poids pendant le printemps et l été selon eux environ 4kgs avec les courses et l entrainement .je vais donc pas tresser mon métabolisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout à fait d'accord, il faudrait arrêter de stigmatiser le pain; en effet, le bon pain, complet, ou de farines autres que les farines blanches, est excellent pour les "régimes" en ce sens qu'il apporte des nutriments (sels minéraux) et surtout des fibres qui favorisent la sensation de satiété. Et quel plaisir de manger du très bon pain de boulangers!

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla je pense mettre mon grain de sel en connaissance de cause!!!!!

tout d'abord petite histoire de prise de poids

à une époque il y a10ans je pesais 67kg pour 178cm je pratiquais la cap, 4h de muscu xjours et le vélo puis mon 2ième fiston est arrivé avec des problèmes de santé donc plus de temps pour le sport car il fallait s'en occuper soit en 10 ans :plus 35kg de prise de poids!!!!!

j'ai consulté  un medecin nutritioniste en avril 2012 (110kgs) et suite à un régime sévère , je suis actuellement à 76kg ,j'ai repris aussi la course à pieds.

ce qui me fais perdre environ 4kg mensuel ,attention je mange de tout mais certain aliments sont interdits

viande de porc,mouton

sucre

fromage

le reste est pesé ex: poulet sans peau 80grs

viande rouge 125g

pour le pdj du matin

thé sans sucre, fruit, fromage blanc 0% +céréals

pas mal de volonté car parfois c'est dure mais c'est comme tout on s'y habitue!!!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...