Aller au contenu

De 8 à 9 vitesses


Gérard DEPREZ

Messages recommandés

euh là tu est à pris un peu de retard...je me doute que tu trouve ton bonheur chez un bouclar de quoi t'équiper en 9

sinon pour le dérailleur AR un réglage et changement de galet devrais suffir cela ne sera pas parfais mais bon..... pour l'avant cela n'a pas d'incidence par contre les poignées là ça vas être coton pour en trouver en 9v

voire Ebay sur vélo vintage tu peux eventuellement trouver ton bonheur ou le bon coin .....

 juste une question tu est en campa? ou shima? car là je te donnais les infos pour campa pour ex: j'ai remonter un cadre en 11v avec poignées 11v pedalier 11v mais dérailleur  ar 9v ça passe ce n'est pas parfait mais ça fonctione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Des manettes 9V,une chaine 9V,galets éventuels(j'ai roulé 2ans avec un dérailleur 7V RX100 avec une chaine 9V sans problèmes)

Pour la cassette j'avais supprimé les rivets et donc récupéré les pignons et remplacé les entretoises 8V par des entretoises 9V(récupéré sur une ou deux cassettes 9V bonnes pour la poubelle)et rajouté un pignon départ genre 11dts récupéré de ces mêmes cassettes jetées.

J'ai vendu une manette Sora 9V neuve pour 32€ fdp compris sur Troc-v..donc en occase tu peux trouver ton bonheur.

Bien entendu tout cela dans le but de dépenser le moins possible!si tu veux du neuf passe plutôt en 10V mais même en 10V ou 11V il y a des affaires à faire en occase surtout si tu fais toi même le montage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Non, je ne suis pas en retard. C'est pour un de mes anciens vélos qui me sert sur home trainer. J'y tiens beaucoup. J'ai fait pas mal de compètes avec lui et je lui doit bien une retraite active.

Sinon j'ai actuellement un BMC SLR01. Mon retard n'a q'un an.

Pour revenir au mulet HT. C'est un groupe Ultegra 600.

Mais voilà, peut-on mettre une cassette 9 v à la place de la 8 et peut-on re-regler la manette pour passer la 9e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...