Benoît COUDRAY Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 Bonjour, je ne sais pas que choisir entre ces 2 paires de roues. Je suis dans l'arrière pays varois donc très vallonné voir montagneux. Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà réussi à tester les 2 et comment il les a trouvé ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 boyau ou pneu ?pas certain que les bontrager existe en pneu (je connais pas) mais c'est le cas pour les Zipp donc je pose la question tout de même :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 31 janvier 2013 Auteur Share Posté le 31 janvier 2013 Les 2 en version boyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René DEVOS Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 SltLes zipp sont excellentes, surtout la jante leur seul souci c'est surment les moyeux zipp qui ont la fâcheuse tendance à prendre du jeux voir même beaucoup de jeu, mais pour les avoir testées les jantes sont surment les meilleures de la "catégorie" jantes basses profilées. Donc un petit conseil si tu sais avoir les zipp avec des moyeux dt swiss par exemple (pourquoi se gêner hein 😳) ça serait à mon avis juste le pied. Voila fait ton choix de toute façon ça ne peut être que de bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Merci de vos réponses. Effectivement, après avoir essayé les bontrager, le moyeux Dt swiss est vraiment top. Par contre je n'ai pas pu essayer les zipp et c'est pourquoi je cherchai des infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René DEVOS Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 ChristianJe sais que les moyeux sont réglables, ils fonctionnent d'ailleurs au mieux sur les 303 et les 404 mais sur les 202 on sait rattrapé le jeux horizontal (même si c'est galère) mais pour le jeux vertical rien à faire. Je réitère donc mon conseil zipp 202 avec moyeux différent (dt swiss c est top). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Merci. Mon vélociste me conseille plus les bontrager aussi par rapport au moyeu. Il me dit que les jantes sont très proches l'une de l'autre au niveau qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Christian, qu'est ce tu as comme pneu? Et à ma place tu irais plus vers bontrager ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Je trouve nul part des zipp avec moyeux Dt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 je sais je vais faire le chiant, mais pourquoi pas une paire artisanale ? pour un prix probablement fort inférieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Je préfère pour ma première paire de roues carbone, acheter une paire "de série" Merci quand même Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 merci Christian c'est un peu ce que je pense aussi même si mon vélociste me dit que les pièces de rechange chez zipp sont plus difficile à avoir et beaucoup plus chères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 ca fait deux ans que je roule des 202 et 404 boyaux et je n'ai jamais rien du changer sur ces roues.Juste retendre une fois les roulements, mais sinon RAS!Donc pour les pièces de rechanges, bof bof! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît COUDRAY Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 Merci encore beaucoup pour vos conseils. Je pense aussi que je vais me tourner vers Zipp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés