Bertrand SASBERT Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 Bonjour,Mon VTT Scott Mohaka (année 2000) équipé Altus a du jeu dans le pédalier. Ce jeu est latéral.Première question, peut on rattraper ce jeu ?J'ai enlevé l'écrou de 14 sur la pédale opposée aux plateaux, pour y voir un Carré mais dont la pédale ne veut pas se libérer !Donc je pense qu'il me faut un extracteur à pédales ?Ensuite pensez vous que le roulement sort facilement ?Vais-je trouver facilement la pièce de rechange ?Suis une bille en mécanique !Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 salut bertrand pour ton jeu dans le pedalier il te faut un extracteur de manivelles ensuite une clé pour le demontage du boitier le reglage s'il a plus de 10ans poubelle cela doit provenir du boitier lui meme cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 30 janvier 2013 Auteur Share Posté le 30 janvier 2013 Merci Jean Louis pour ta réponse rapide.L'extracteur c'est un standard ? Donc d'après toi il faut changer tout le boitier entier ?N'y aurait-il pas la possibilité de changer que les roulements ?Es ce que cela se trouve facilement chez un bouclard ?Suis lourd mais j'y connais que dalle alors merci encore pour tes précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 bonsoir bertrand le boitier est d'une seule piece une fois demonter regarde bien les indications dessus pour prendre le meme largeur' diametre' filetage' en principe pour l'extacteur tu as deux coté deux filetages different tu fait attention de ne pas forcé pour le mettre en place sur la manivelle ton boitier il a combien de km cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 30 janvier 2013 Auteur Share Posté le 30 janvier 2013 Bonsoir Jean Louis,Bon à vrai dire, je ne sais pas au juste !Au début je l'utilisais uniquement en VTT avec de gros dénivelés sans compteur.Puis je l'ai équipé de pneu route et je ne faisait plus que du macadam à cause de problèmes de dos !J'estime entre 13 et 15000 kms sur route et maintenant j'ai un vélo route Cannondale Synapse, un régal de confort et de rendement.Je refais le boitier pour le vendre Je referme la parenthèse et te remercie, je vais essayer de déposerce boitier, mais il faut que je me trouve l'extracteur !Je reviendrais plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés