Aller au contenu

Accident Pedalier Strongliht : SAV en vie ?


Vincent LEMAITRE

Messages recommandés

Oui Pierre et Christian je suis tous a fait d'accord avec vous deux le serrage au c'est vrai cela étant dit pour donner un exemple d'ailleurs même combien d'entre nous avons jamais fait avec un bras de levier le desserrage d'une pédale monter il y a un an (même serré raisonnablement).

 

Mes deux messages était provocateur certes, mais une personne cri au feu et hop tous le monde sans réfléchir ce jette dans le gouffre infini de procédure a la c.n  qui ne serve a rien, et bien sur pour l'encourager dans ca démarche : appel la répression des fraudes, pour çà tu peux aller en correctionnel, un jour une fois j'ai entendu dire qu'un pote d'un ami d'un cousin éloigner avait eu le même souci, et sur internet j'ai lu que, et la tête alouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, précis, montage au couple selon les préconisation constructeur (stronglight & look) 

Les pédales n'ont jamais fait l'objet de remplacement (car en assez bon état).   Sinon, en ce qui concerne la garantie légale et des vice cachés, c'est sans limite de durée, sauf si un remplacement périodique du pédalier est mentionné dans la notice (rien vu de tel sauf erreur de ma part ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pour ma part, mon pédalier Stronglight Pulsion est mort l'hiver dernier (rotation de l'insert dans la manivelle gauche). La rupture n'a pas été brutale, contrairement à toi. J'ai juste constaté un décalage angulaire entre les deux manivelles au retour d'une sortie. Garanti 2 ans, il avait 3 ans et 10000km environ. Jamais eu de réponse de Stronglight suite au renvoi du pédalier par mon vélociste. Dommage, une petite boîte "française" qui ne m'aura plus jamais comme client. Je l'ai remplacé par un campa... en alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la garantie légal comme il le dit c'est combien 1 an 2 ans ? (lire entre les lignes de la garantie contractuel ci monté par des personne compétentes) vis cacher depuis 6 ans Heum Heum.

 Pas lu que le pédalier à 6 ans ! Dans ce cas je ne sais pas s'il y a encore une garantie, même s'il n'a pas roulé beaucoup, avec le temps le collage alu, carbone n'est certainement plus aussi efficace qu'au débuts.

Pour les cintre et potences les constructeurs donnent aussi une "durée de vie" qu'il faudrait respecter, ou au moins en tenir compte. Et on n'est jamais à l'abri d'une "casse" sans que ce soit obligatoirement lié à un défaut de fabrication.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le lavage de cerveau a bien marché" Développe comprend pas, 

 

Ensuite s'est toi qui  estime le temps de la garantie ....alors combien de temps?

Ce qui est bizarre c'est que vous n'arrivez pas a concevoir qu'au bout de six ans une pièce peut casser pour des raison X ou Y et sur des antécédent que vous ne connaissez absolument pas.

En aucun cas je ne dit qu' il est normal mais simplement je peut concevoir qu'un élément de six ans n'est pas neuf et a des probabilité de casser.

Ps : on ne dit pas coulé  un vilebrequin, mais coulé une bielle. en plus mes bagnoles je l'ai change tous les deux ans avant la fin de la garantie CONTRACTUEL.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te dit c'est qu'une pièce aussi importante qu'un pedalier (ou une fourche, par ex.) ne devrait pas casser même après 6 ans. Quand il dit que tu t'es fait laver le cerveau c'est parce que tu sembles avoir perdu le sens des choses. Pour quelqu'un de normal un vélo ne connait qu'un seul pedalier. Une pièce pouvant créer un accident mortel ne doit pas rompre. Un vélo ne doit pas devenir dangereux au bout de six ans. Alors on peut penser qu'un pedalier est une pièce d'usure. Nous sommes quelques uns à faire joujou avec notre matériel et les pièces sont souvent remplacées. Leur durée de vie dépend de notre humeur de consommateur. Les plus faibles perdent le sens des choses et voient toutes les pièces comme des pièces d'usure dont la durée de vie ne depasse pas deux saisons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance effectivement qu'il ait tenu aussi longtemps, car ces modèles présentent bel et bien un vice caché.  Il suffit de faire une recherche basique pour s'en convaincre.    C'est la définition même de la garantie légale: pas de limite de durée pour celle-ci même hors période de garantie normale.  

Par exemple Une boite de vitesse d'automobile n'est pas censée casser à 100 000km.  C'est une pièce qui s'use bien sûr, mais qui est faite pour durer toute la vie du véhicule.  D'ailleurs, aucun remplacement boite n'est préconisé. En cas de casse, la garantie légale permet la prise en charge de cette dernière (ou d'une partie) hors période de garantie.

Pour une chaine qui casse après la le kilométrage préconisée par le constructeur, cela ne s'applique pas bien sur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas polémiquer pendant 15 jours sur des choses que vous et moi ne maîtrisons pas et que certain estime que la garantie est éternelle, et de ce qu'il juge de ce qui est normal ou pas.

Comme vous avez décidé que cela n'est pas normal alors allez a votre assurance devant les tribunaux et on en re-parle.

Juste un aparté: je ne sais pas ce que vous faite ou faisiez comme métier mais votre boss doit être heureux de vous avoir vous devait être irréprochable et le fruit de votre travaille doit dure tous un éternité sans peut être une faille un jour.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un connaissance  possédant une Opel il y a 3 ou 4 ans.  Il faut bien sur insister.  Cela ne tombe pas tout cuit (recommandé à minima). DAns ce cas précis, il s'agissait du carter de la boite qui s'était fissuré (pas vraiment normal hein ?)

Ce n'est pas n'importe quoi.  Je t'invite à lire à te renseigner sur la garantie légale des vices cachés.... C'est très clair et sérieux, mais malheureusement trop méconnu des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour,

moi aussi j'ai eu la chance de casser mon pedalier pulsion de deux ans et demi????? sans chute.j'ai donc envoyé le colis a st etienne et attente d'un mois sans nouvelles malgré deux mails.j'ai donc envoyé un recommandé et surprise coup de telephone deux jours apres et cette personne m'informant de la non prise en charge de la garantie etant depassée.insistant un peu cette personne a finie par reconnaitre que le produit a un defaut et qu'ils onts eu des retour mais dans mon cas il ne prendront pas en charge se retranchant derriere la garantie.je vous conseils donc d'etre vigilant ce produit aurait du faire l'objet d'un rappel et d'un echange,la negligence de cette societe est aberante et le discours tenu n'est pas digne d'une soi disante grande marque française(les asiatiques en sav font mieux).maintenant si vous connaissez le moyen de faire un recours je suis preneur car c'est un vrai dialogue de sourd avec cette societe et vraiment je ne vous conseils pas d'acheter du materiel de cette marque.pour les posseseur de pedalier soyer vigilants et je vous souhaite bonne route.

cordialement

serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

je rentre de vacances et je vois votre reponse.merci beaucoup de ce message mais je crois que je vais laisser tomber l'affaire car engager une action en justice ne m'interresse pas.Je ne cherche surtout pas a polemiquer mais juste a avertir les utilisteurs du risque qu ils encourent.Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...