Aller au contenu

Accident Pedalier Strongliht : SAV en vie ?


Vincent LEMAITRE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été victime ce Week end d'une casse de pédalier Stronglight Vulcan (carbone).   L'insert de fixation de la pédale s'est lamentablement désolidarisé de la manivelle en plein sprint.   Je vous laisse imaginer les dégâts ( colonne vertébrale fêlée, bassin fêlé, déchirure musculaires, éraflure, dégâts matériels conséquents).

J'ai contacté le SAV stronglight dès dimanche.  Depuis, je n'ai aucune réponse alors que l'accusé de lecture indique  que le mail a bien été lu. Je rappelle juste qu'au titre de la garantie légale et des vices cachées, il devraient prendre en charge le remplacement des pièces défectueuses sans limite de durée.

La lecture de certains forum laisserait à penser que c'est une marque à éviter absolument pour les pédaliers (même soucis sur pulsions, etc).  J'espère me tromper ??

Je vous tiens au courant dès qu'un retour arrivera (un jour peut être ?).  Merci d'avance pour toute info constructive sur le sujet....

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te répondre je te souhaite un bon rétablissement...

Je pense que tu as lu un peu de tout et n'importe quoi mais Stronglight a eu de gros probleme d'insert sur les Vulcan et pulsions production qu'ils ont des lors arrêté.

Ceci étant dis j'ai eu ce soucis sur un pulsion et retour en garanti rapide appelle les au cas ou, mais ça avait été rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !  C'est sympa.  Cela aurait pu être vraiment plus grave aux dire des autres membres de mon club et de mon toubib. J'ai eu beaucoup de chance car le choc a été très violent (plat sur le dos).  J'en ai "chié" jusqu’à (hier). Aujourd'hui la douleur est présente mais supportable. 

Pour en revenir au sujet, la garantie légale devrait s’appliquer dans ce cas, y compris pour un modèle qui n'est plus fabriqué.  Pour la forme je ne laisserai pas tomber.

J'ai toujours eu un doute vis a vis de ce pédalier et des bruits de couloir (justifiés semble t-til !).  L'accident s'est produit sur mon mulet (pina F4:13 entretenu aux petit oignons et dans un état quasi neuf malgré les km)).  Mon dogma 60.1 est en record et le C40 en dura ace.  J'avoue que je suis en pleine confiance sur ces modèles.

Au final, plus que l'aspect matériel, je rage un peu car j'étais déjà en en bonne forme. J'étais dans le timing sans trop tirer sur la corde. grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf di 

Ce week end

colonne vertébrale fêlée, bassin fêlé, déchirure musculaires, éraflure, dégâts matériels conséquents

J'ai contacté le SAV stronglight dès dimanche

donc le samedi il t'arrive tous çà le dimanche même pas mal pis contact des fois qu'il bosse 24/24 

T'est un guerrier toi !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

 

bon rétablissement.

Si tu as besoin de faire pression, lettre recommandée avec AR et tu peux joindre ton courier à ton assurance, à la Dgccrf, et une asso de consommateurs. Soit tu le fais en vrai, soit tu l'indiques dans ton courier à stronglight.

De mon coté, je roule en Pulsion depuis 10 ans, j'ai monté moi meme tous mes pédaliers, jamais eu de soucis (j'en ai 5 en ce moment.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse qu'Olivier. Lettre recommandée obligatoire. C'est le seul élément à valeur légale. Ton mail et rien, c'est pareil. Et si toi, tu réagis à la minute en fonction de ta douleur et de ta colère, une boîte ne va pas te répondre comme à un pote, par retour et sans réfléchir. S'ils répondent, ce sera probablement après consultation d'un juriste.

Et ils vont probablement laisser pourrir, jusqu'à ce que ta détermination éventuelle les pousse à réagir. Après, de là à établir une responsabilité... Pffff, quelle galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à toi et comme les réponses précédentes lettre avec AR !

Après pour établir une responsabilités, pas facile, vont te dire que c'est un mauvais montage, couple de serrage pas respecté et si ce n'est pas monté par un pro c'est très mal barré pour toi ! 

J'ai eu un problème avec une fissure sur une boite de pédalier qui n'a pas été couverte par la garantie, car pas monté chez le vélociste agrée de la marque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui pas monté par un pro de plus le pédalier a quand même 6 ans et ce n'est pas une paille combien de fois de pédale on était monté démonte etc...

De plus la garantie légal comme il le dit c'est combien 1 an 2 ans ? (lire entre les lignes de la garantie contractuel ci monté par des personne compétentes) vis cacher depuis 6 ans Heum Heum.

ba oui il faut trouver un coupable ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'as toujours dit de pas parler aux c..n ,ca les instruis,et pourtant je viens de le faire.

Mais,les 2 réponses que tu as donnés ,a un gars qui vient de se gauffré, et est dans un sale état,sont des réponses a la %@!?.

Je te souhaites la meme mésaventure que lui,on verra ta réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci....

Ce qui me fait rire en fait c'est tous ce qu'il a, ben moi avec çà je ne bouge certainement plus parce que un bassin fele et la colonne vétébrale avec je pense que tu doit rester dans un lit et certainement a l’hôpital et non pas t’inquiète dés le dimanche a chercher sur internet les causes de l'incident et contacter le SAV il y a 6 ans de ca je m'étais fais une luxation avec arrachement osseux autant te dire que l'hosto ma garder 2 jours âpres général pour remettre le tous en place (sans opération) alors il est probable que je me trompe sur son cas et j'en serait désoler ci c'est le cas avec toutes mes plate excuse mais cela me parait au premier abord un peut GROS .

 

Signé un C.n enfin ci tu le dit c'est que tu doit avoir de bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au pédalier ce que je vois aussi c'est qu'il a 6 ans  et parce que il y a eu des blessures corporelle il faut trouver un coupable.

Ci et je dit CI cela avait était le porte bidon qui avait casser ou une manette de levier de vitesse casser ou bout de 6 ans je pense qu'il n'en aurait pas fait autant d'histoire et la je me trompe peut être encore.

 

Ce que je n'arrive pas a comprendre et ceci ne tiens qu'a moi c'est systématiquement trouver un coupable et non pas ce remettre en question soit même (les pédales sont serré au couple avec une clé dynamométrique, graisser etc....)

 

Oui on peut surement ce retourné vers un professionnel quand un travail commandé, exécuter et payer mais la soyons sérieus il le monte lui même et le tous a 6 ans.

Sincèrement et encore une fois affaire a suivre car ci il est indemnisé et bien Ludovic tu auras eu raison de moi je le crirait haut et fort je suis un c.n j'ai eu tord etc.....

 

Et quand bien même je ne lui souhaite aucun malheur....

 

Je ne suis pas méchant mais j'ai un point de vu différent et une lecture du premier message on va dire euh incompris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la force que tu appliques à la pédale est aussi appliquée à l'insert qui est (je pense) collé. Donc en dépassant le couple de serrage requis, tu peux abimer cette liaison. Maintenant je ne dit pas que c'est la cause de la rupture. Pour en revenir aux pédaliers strong, il me semble que le problème venait plutôt d' une rupture de la manivelle au niveau de l'insert que de l'insert lui même.

Après, je suis bien triste pour toi, mais je ne vois pas comment une société peu prendre en charge les frais d'un accident suit à la défaillance d'une pièce qui a 6 ans et dont ils n'ont aucune garantie qu'elle n'ait subie aucune contrainte (chute,mauvais montage,...), même si je suis persuadé que tu es de bonne fois et que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...