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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je cherche de cycliste qui auraient eu des problÚmes avec le vélo Fuji D6 1.0.

J'ai achetĂ© ce vĂ©lo qui est superbe au demeurant, mais les roues des oval 105mm Ă©taient vĂ©ritablement en carton pĂąte, fuji m'en a redonnĂ© une paire qui sont vraiment de meilleure qualitĂ©, mais mon vĂ©lo ne freine  toujours pas enfin c'est un freinage qui parfois vous donne des sueurs froides (freins TRP 925). J'ai vu des campa qui ressemble au TRP on dirait les mĂȘmes alors j'hĂ©site Ă  les prendre car si c'est la mĂȘme qualitĂ© ça ne servira Ă  rien. J'ai vu les 925 Ă  70 euros sur un sĂźte de vente par correspondance, il est dommage de mettre des freins de cette qualitĂ© sur un vĂ©lo dont le prix est de 7000 euros. Visiblement le reprĂ©sentant Fuji n'a pas l'air de vouloir chercher une solution mon vĂ©lociste et un camarade beaucoup plus lĂ©gers que moi ont essayĂ© le vĂ©lo ils ont constatĂ© la mĂȘme chose. Je ne peux malheureusement pas mettre de freins classiques car les freins sont dans des logements pour un meilleur aĂ©rodynamisme. Quelqu'un a-t'il une solution ??? merci pour vos rĂ©ponses.

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je profite du post car j'ai un peu le mĂȘme problĂšme sur mon Kuota. Pour l'instant ça va mais pour les compet' je compte changer les patins, avez vous quelques rĂ©fĂ©rences Ă  donner ? j'avais vu des swisstop BXP mais impossible de les trouver Ă  la vente ni en magasin ni en VPC :(

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Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé mais je commence par changer les poignées de freins car celles d'origine (des profile design) ne sont pas rigides du tout quand tu appuies elles se "tordent", je vais mettre des shimano dur-ace de CLM avec des commandes pour DI2. Si ça ne va pas je passerai au changement de patins.

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Bonjour Fabien, nous avons dans ce cas des vélos tout montés et on cherche à tirer les prix vers le bas et à un moment la qualités de certains périphériques est franchement médiocre. Ce n'est pas plus compliqués que ça, Ce vélo est bien, Dura-ace DI2 CLM pour la transmission,pédalier Q-ring que j'ai fait changer par un Q-ring ovalisé...... bon les roues ets les freins ne sont pas terribles bien que les nouvelles roues me donnent satisfaction.

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Swisstop ta les vert pour l'alu, ca freine déjà trÚs fort

AprĂšs pour le carbon tu as les jaune qui ont le souci de laisser des traces, et depuis peu tu as les "black prince" qui, semble-t-il, sont bien mieux que les jaunes (freinage encore plus puissance, moins d'usure de jante, pas ou trĂšs peu de chauffe ...)

 

Les black prince se trouvent difficilement sur le net encore (nouveauté 2013), mais en cherchant bien, ca se trouve.

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Si tu veux, mais Ă  7000€ tu es en droit d'avoir autre chose. mĂȘme pour un vĂ©lo de chrono, mon frĂšre a achetĂ© un look d'occas de triathlon, dura ace complet (pas di2 certe), roue zipp, cintre integral en carbone et tout les petits pĂ©riphĂ©riques light et normalement hors de prix. Le vĂ©lo neuf Ă  coutĂ© 6000€, et je dis que c'est autre chose que le Fuji. (et pourtant le vĂ©lo est Ă©quipement ont Ă©tĂ© payĂ© au prix fort.).

Je sais pas si tu as vĂ©rifiĂ© le poids, donnĂ© Ă  9kg (le look 7kg9 complet). Remarque je viens de le voir Ă  5250€ le fuji, c'est dĂ©jĂ  mieux!

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Je viens effectivement de le voir mais Ă  5999 euros mais il n'est plus Ă©quipĂ© de la mĂȘme façon, mĂ©lange de durace et d'ultĂ©gra pour la transmission, et beaucoup de pĂ©riphĂ©riques OVAL et il me semble que les roues sont des 85mm en tous cas sur le modĂšle que j'ai vu. Quant Ă  l'occasion c'est parfois trĂšs bien et parfois beaucoup moins. Mais j'ai eu un look il y a dĂ©ja pas mal de temps c'est du bon matos (KG 196, Campa record puis le mavic mektronic comme dĂ©railleur arriĂšre avec des roues mavic 3 G). Quant au poids ce n'est pas trop problĂ©matique j'opte pour des triathlon le plus plats possible, et avant d'allĂ©ger le vĂ©lo il faudrait que je m'allĂšge moi.

  • 2 weeks later...
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Bonjour j'ai changĂ© mes poignĂ©es de frein ( durace DI 2 CLM) et dĂ©jĂ  je note une amĂ©lioration point de vue rigiditĂ©. A la sortie de chez mon vĂ©lociste je n’ai pas pu l’essayer ayant Ă©tĂ© obligĂ© de laisser mes pĂ©dales car la lamelle carbone des kheo blade a cassĂ© net lors d’un dĂ©chaussage. Mais au prime abord je constate que ça freine mieux, ce matin peut-ĂȘtre un petit essai aprĂšs ma rando VTT. Je vous tiens au courant.

 





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