Aller au contenu

Fuji D6 1.0


Jean-philippe GUIGNARDEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je cherche de cycliste qui auraient eu des problèmes avec le vélo Fuji D6 1.0.

J'ai acheté ce vélo qui est superbe au demeurant, mais les roues des oval 105mm étaient véritablement en carton pâte, fuji m'en a redonné une paire qui sont vraiment de meilleure qualité, mais mon vélo ne freine  toujours pas enfin c'est un freinage qui parfois vous donne des sueurs froides (freins TRP 925). J'ai vu des campa qui ressemble au TRP on dirait les mêmes alors j'hésite à les prendre car si c'est la même qualité ça ne servira à rien. J'ai vu les 925 à 70 euros sur un sîte de vente par correspondance, il est dommage de mettre des freins de cette qualité sur un vélo dont le prix est de 7000 euros. Visiblement le représentant Fuji n'a pas l'air de vouloir chercher une solution mon vélociste et un camarade beaucoup plus légers que moi ont essayé le vélo ils ont constaté la même chose. Je ne peux malheureusement pas mettre de freins classiques car les freins sont dans des logements pour un meilleur aérodynamisme. Quelqu'un a-t'il une solution ??? merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé mais je commence par changer les poignées de freins car celles d'origine (des profile design) ne sont pas rigides du tout quand tu appuies elles se "tordent", je vais mettre des shimano dur-ace de CLM avec des commandes pour DI2. Si ça ne va pas je passerai au changement de patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien, nous avons dans ce cas des vélos tout montés et on cherche à tirer les prix vers le bas et à un moment la qualités de certains périphériques est franchement médiocre. Ce n'est pas plus compliqués que ça, Ce vélo est bien, Dura-ace DI2 CLM pour la transmission,pédalier Q-ring que j'ai fait changer par un Q-ring ovalisé...... bon les roues ets les freins ne sont pas terribles bien que les nouvelles roues me donnent satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swisstop ta les vert pour l'alu, ca freine déjà très fort

Après pour le carbon tu as les jaune qui ont le souci de laisser des traces, et depuis peu tu as les "black prince" qui, semble-t-il, sont bien mieux que les jaunes (freinage encore plus puissance, moins d'usure de jante, pas ou très peu de chauffe ...)

 

Les black prince se trouvent difficilement sur le net encore (nouveauté 2013), mais en cherchant bien, ca se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, mais à 7000€ tu es en droit d'avoir autre chose. même pour un vélo de chrono, mon frère a acheté un look d'occas de triathlon, dura ace complet (pas di2 certe), roue zipp, cintre integral en carbone et tout les petits périphériques light et normalement hors de prix. Le vélo neuf à couté 6000€, et je dis que c'est autre chose que le Fuji. (et pourtant le vélo est équipement ont été payé au prix fort.).

Je sais pas si tu as vérifié le poids, donné à 9kg (le look 7kg9 complet). Remarque je viens de le voir à 5250€ le fuji, c'est déjà mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens effectivement de le voir mais à 5999 euros mais il n'est plus équipé de la même façon, mélange de durace et d'ultégra pour la transmission, et beaucoup de périphériques OVAL et il me semble que les roues sont des 85mm en tous cas sur le modèle que j'ai vu. Quant à l'occasion c'est parfois très bien et parfois beaucoup moins. Mais j'ai eu un look il y a déja pas mal de temps c'est du bon matos (KG 196, Campa record puis le mavic mektronic comme dérailleur arrière avec des roues mavic 3 G). Quant au poids ce n'est pas trop problématique j'opte pour des triathlon le plus plats possible, et avant d'alléger le vélo il faudrait que je m'allège moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai changé mes poignées de frein ( durace DI 2 CLM) et déjà je note une amélioration point de vue rigidité. A la sortie de chez mon vélociste je n’ai pas pu l’essayer ayant été obligé de laisser mes pédales car la lamelle carbone des kheo blade a cassé net lors d’un déchaussage. Mais au prime abord je constate que ça freine mieux, ce matin peut-être un petit essai après ma rando VTT. Je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...