Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Savoir rouler en peloton et bien se placer c'est très important et pas avoir peur surtout . Y a des gars qui courent pour la 1ere fois et se mette vite au pas mais d'autre même des bons auront toujours cette appréhension et se coltineront toutes les relances etc... J'espere que tu seras parmis ceux qui sont à l'aise . Petite anecdote je vais parler un peu de mon expérience pour te montrer un exemple : Avant le début des courses tout les ans mon club organisé un stage de plusieurs jours avec au programme grosse sortie , sorties rythme etc... les nouveaux étrangers qui débarqués avec 5000 km d'entraînements l'hiver etc... ces gars la marchaient fort , mais largués 1 semaine plus tard aux plages vendéennes car ils ne savait pas frotter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Avant ta 1ere course n'oublie pas de prendre ton ticket. ! LOL Prendre son ticket signifie rentré d'une sortie mort , vidé, plus de cartouche , rincé , crampes partout être plus fatigué quand fin de course . Vomir après sa sortie serait encore mieux . beurkkk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Eh oui même certains professionnels ont de gros potentiels mais ne font pas grand choses car ils n'aime pas frotter, alors pour nous... Au passage me viens une interrogation au niveau du fort vent de face. En sortie j'ai déjà vu des gars qui n'arrivent pas à suivre un rythme élevée en condition normal mais qui sont très facile quand ya du vent...Moi je suis facile quand ça va vite mais je suis le premier lâcher quand ya du vent.Ex : hier à la sortie club mon frère et d'autres se sont fait lâcher par un cadet avec des cuisses grosses comme mes mollets qui marchait fort dés que le vent tournait... Je suis perplexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Oulala ça donne pas envie de prendre un ticket là ^^ A ne pas faire la veille de la course XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Quand y a vent de face suivre en peloton c'est plus facile tu te fous dans les roues et c'est bon. Par contre tu dois parler du vent de coté , la fameuse bordure , l'éventail etc... mdrr .. En vélo faut toujours que tu saches d'ou vient le vent c'est très important , pour se placer dans le peloton et encore mieux dans la bonne bordure . Tu connais tout ça ? C'est important . Mais t'inquiète pas en pass cyclisme il connaisse pas les bordures , certains savent meme pas d'ou vient le vent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Ben les gars, y'a que vous qui parlez velo ici. Nicolas, pour le vent, à part le placement et l'habitude, tu as surtout beaucoup d'irrationnel. Il y a ceux qui adorent et ceux qui ne supportent pas... Et le truc imparable, ton cadet, il était probablement plus fort qu'eux... Il y en a, c'est à te dégoûter du velo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Moi je me rappel je suis sur que c'est arrivé à beaucoup de gars ici . Dés les 1eres courses surtout la 1ere , le coeur monte très haut en pulsation et il est pas monté aussi haut depuis la dernière course de l'année précédente . Donc avec le passage de l'aire dans la gorge moi je sais que j'avais la gorge en feu , le gout du sang , le froid du début de saison n'arrange pas ça . Le ticket c'est histoire de dire c'est bon la on est décrassé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 c'est quoi le vent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Bref quand y a du vent pas bon de trainer derrière , le problème c'est que tout le monde veut être devant et y a pas de place pour tout le monde . On adore tous les étapes sur le tour avec du fort vent de coté , on se régale , plus même qu'une étape de montagne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Le vent ??? Le vent c'est l'ennemi du coureur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Oui pour le vent un gars du club m'à appris les bases, on était que 3 avec pas mal de vent. Pendant 1h c'était : "le vent viens dl'a tu tfou là" En fait je crois que c'est mon gabarit d'1m85 qui n'aide pas beaucoup, et avec mon vélo au profil aérodynamique et roues haut profil quand ya du vent de coté je décolle ^^ Ca m'arrive des fois de prendre un ptit ticket, à me retenir de vomir sur le vélo et cracher mes poumons. Pas très agréable sur le coup mais au final c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Faut dire que y a des cadets qui ressemblent à des seniors pas étonnants qu'ils gagnent touts, les autres ont même pas encore muet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Bah ça dépend quand il viens de derrière moi je l'aime bien ^^ Quel bonheur de ne pas avoir de vent qui siffle dans les oreilles, de rouler à des vitesses folles ^^ Oh merci plaine venteuse du littoral ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Non, j'aime bien. On peut pas être nul partout. Mais t'as raison, pas moyen d'organiser un éventail par exemple en velo loisir. C'est file indienne et sauve qui peut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Bah ouais mais le truc que je comprend pas avec ces cadets c'est qu'avec des cuisses minuscules ils te ridiculisent les tienne qui touche le cadre ^^ En même temps ils sont minuscules pas beaucoup de poids à porter ni de vent à affronter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Faut pas revenir de t sorties trop fatigué non plus . Un conseil gardes en sous le pied , sinon tu vas devenir comme certains des champions de l'entrainements et en courses rien du tout . Donne tout en course pas à l'entraînement . 1m85 pour combien de kilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 1m85 73 kg intéressé ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Combien de cadets ont a vu casser la baraque et après plus rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Pour savoir , ça va 1m85 pour 73 kg. Tu peux même descendre sous les 70 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Oh bah là déjà ma copine me trouve trop maigre, je sais que je peut perdre encore 1 ou 2 kg de graisse mais j'ai pas envie de ressemblé à wiggins ^^. Je suis pas redescendu en dessous de 70 depuis 2 ans et vu que je prend du muscle en même temps ça va être difficile d'y redescendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés