Aller au contenu

Compenser le manque de route


Nicolas VIVIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors voilà comme je l'ai déjà expliquer dans plusieurs messages je suis à l'étranger en Thaïlande et je n'ai donc pas mon vélo de route avec moi. J'ai acheté un vélo de spinning pour m'entraîner.

 

Je vais rentrer en france début mars juste avant le début des compétitions. J'aimerais avoir vos conseils sur les entraînements qui pourrait m'aider à palier ce manque de rythme sur route. Sur la route cela correspond au grand bout droit fait à grande vitesse et les relances.

Est-ce que certains d'entres vous on déjà été dans cette situation si oui comment s'est passé le retour sur la route ?

Un gars m'à dit qu'il avait déjà passé tout son hiver sur homme trainer et qu'il avait fait sa meilleur saison.

En ce moment je fait ( enfin j'essai ^^) du gimenez, de la séance ultime et de la force/vélocité.

Y a t'il d'autres exercices qui pourrait m'aider ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je sais mais je suis en pleine ville, dans l’extrême sud avec des attentats de temps en temps. Beaucoup de circulation.

 

J'ai papoté avec un ancien coureur Thai qui à perdu son bras dans un accident de vélo. Il m'a fortement déconseillé de rouler ici. Ils ne sont pas habitués aux cycliste, il faut aller loin en campagne pour trouver des routes où ça ne circule pas trop.

 

C'est vrai que c'est dommage je vois souvent des routes, des côtes qui donne envie de monter sur un vélo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Tiens tu parlais d'un coureur qui faisait que de l'  home trainer tout l'hiver . Je me rappel d'un gars qu'on avait surnommé la marmotte car il sortait jamais son vélo de novembre à fin février . Tout l'hiver il faisait de l'home trainer , course à pied , piscine , muscu et  du balminton pour se défouler . Bref programme charger tout de même mais pas de vélo dehors de l'hiver: Ba il marchait fort en courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

           au début c'est pas évident , je te connais pas mais si tu as pas peur de rouler en peloton et si tu es à l'aise . C'est déjà la moiter  de fait.  Ya beaucoup de gars qui peuvent suivre en peloton mais ils savent pas frotter ,ils ont peur , donc ils sont largués .  En courses tout va beaucoup + vite , pas facile de prendre un virage à 40 si on jamais fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si la patience n'est pas trop mon fort, mon obstination compense ^^ 

 

Tiens petite question, aujourd'hui j'avais prévu de faire du gimenez après 10 mn d'échauffement mais j'avais trop mal au pattes en arrivant en i3, vers 90 %. J'ai galéré pendant 30 mn sans parvenir à dépasser les 185 bpm. J'ai fait une pause au bout de 40mn, puis j'ai recommencer et j'étais beaucoup plus à l'aise, j'ai même dû augmenter la résistance. Comme si je n'étais pas encore chaud avant. 

 

Esque ça peut être mieux de faire un échauffement plus long avant ce type de séance intensive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du mal à rouler en groupe pendant mes premières sorties en club, puis à force aucun problème.

 

Au départ de ma première cyclosportive avec plus de 600 coureurs, c'était vraiment la première fois que je roulait en peloton, en club c'est plutôt du 2 par 2.  Et bien aucun problème j'étais plutôt à l'aise je me suis même faufilé à travers le peloton pour remonter devant. Je ne me fait pas trop de soucis de ce coté.

 

C'est plutôt l'inconnu sur ma forme et le niveau que les autres vont avoir qui me fait peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui , mais comme tu as pas de vélo de route c'est pas évident. Tu es jeune il faut que tu fasses du coffre  , des km , tu auras le temps de faire du rythme en courses . Faire du rythme c'est bien je dis pas le contraire , mais faut toujours rentrer de ta sortie avec la certitude que tu aurais pu en faire plus . On récupere mieux d'une sortie de 1h30 de 30 30 par exemple que de 4 h de vélo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...