Yanick MERTEN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Bonjour J'aimerai avoir des avis sur le Look 695 standard et le SR. J'hésite encore entré les 2. Merci Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick MERTEN Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 bonsoir, merci pour votre réponse. Le comparatif se trouvait sans top Velo ou le cycle je crois.seriez vous en possession de ce numéro.si oui pouvez vous me l'envoyer svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédéric SOLER Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Bonsoir Yannick,le comparatif dans topvelo portait sur le 595 et 595 ultra il me semble.Sachant que le 695 est déjà 15% plus rigide que le 595 ultra, quel intérêt (à part marketing pour look) de choisir un 695 SR?Mais si tu as le gabarit de Greipel, fonce!Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick MERTEN Posté le 29 janvier 2013 Auteur Share Posté le 29 janvier 2013 Bonjour C'est sûr que je ne suis pas Greipel mais un vélociste me disait qu'on ne remarque pas une grosse différence.un de ses clients, 62 ans, regrette d'avoir pris un Standart.il aurait du prendre un SR. J'habite en Seine et Marne et c'est assez plat et je compte faire un peu de montagne lors des vacances.pour les parcours vallonnés j'ai des ultimate.alors pourquoi ne pas prendre un SR afin que ça réponde de suite. Pour info je sors d'un Kuota Kalibur. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 J'ai la version non SR du 695 et franchement pour prendre le cadre en déaut, faut sacrément envoyer du lourd à mon avis.Je n'ai pas testé la version SR, mais si je devais résumé, je dirais : le SR pour les pros et/ou les très bons coursiers et le normal pour les autres.Après, on peut aimer les vélo très rigides, mais faut juste être conscient et cohérent dans son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 J'ai un 695 standard, et ça répond déjà tres bien !C'est combien d'€ en plus le SR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Avec un 695 et a fortiori un SR le choix des roues sera primordial. La rigidité du cadre amplifiera l'éventuelle souplesse d'une paire de roues mais donnera à l'ensemble un peu de vie, alors qu'une paire de roue très tendue rendra l'ensemble proche d'un IPN !Je ne connais pas ton niveau, ni ton gabarit mais pour avoir essayé les 2 vélos en comparatif le 695 demande déjà beaucoup...Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick MERTEN Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Bonjour à tous Merci pour vos conseils.je peux vous dire que depuis une semaine se trouve chez moi un 695 version standard mais en version compact.habitant en Seine et marne(région très connue pour son dénivelé) je pense mettre un plateau oval Rotor en 39/52 au lieu du 34/50.qui utilise ce genre de plateau svp, vos ressenties... Merci. Cyclistement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Prends du plaisir et bonne route !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Hello Yannick,quelle roue as-tu dessus ?Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Xavier,Tu as raison, il n' y a pas de différences. Tout se ressemble et tous manipulés !!!Pourquoi as-tu plusieurs vélos ? Comment as-tu fait tes choix ?Pour ma part, j'ai essayé des vélos avec mes roues.Concernant le 695 et le SR, j'ai trouvé des différences de rigidité - a priori la presse aussi.... Pour toi, les 2 versions sont les mêmes ?Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Xavier,Pas forcément...j'ai un 695 non SR, un Tarmac S-works SL3 et un Tarmac S-works SL4....les vélos ne sont pas identiques à rouler.Après tous les vélos plantes si tu n'as pas les jambes, mais c'est vrai que certains sont plus "durs" que d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Stéphan,Merci pour ''crédules lecteurs'' et les procès d'intention. Heureusement, que tu es là pour nous remettre dans le vrai.Malheureusement, tu interviens sur un post ou justement s'exprimaient des personnes sur leur ressenti personnel...Je suis Ok avec toi pour l'essai avec les mêmes roues, par contre ''roues emblématiques'' je ne sais pas ce que c'est. Des roues encensées par la presse ! Pardon, je plaisante !Pour ta gouverne, je suis intervenu sur un post contre les conclusions des essais presse....Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Oui pour les essais presse. Oui pour le boîtier de pédalier... Mais ce boîtier ne fait pas la totalité du comportement d'un cadre.Si pour toi les roues emblématiques sont ce que tu as dans ta gamme... J'insiste, emblématiques, connues ou reconnues au moins que les vélos soient testés avec une même paire de roues.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 C'est vrai qu'il y a des croyances qui ne reflètent pas la réalité.Par contre, on ne peut nier - malgré ce tu présentes - qu'il y a des différences de comportement certainement liées à d'autres paramètres que la rigidité d'un boîtier. En vrac : géométrie (stabilité, nervosité), douilles de direction, bases, tige de selle intégrées, capacité de filtration... Bref, beaucoup d'ingrédients qui font un bonne recette ou non.Pour avoir essayé pas mal de vélos (toujours avec une paire de roues de référence) et dans différents matériaux (acier, alu et carbone), je suis souvent surpris de ces différences, certes ténues mais existantes. Après chacun, selon sa sensibilité, peut ou non la ressentir.Un truc me dérange dans ton approche, c'est de dire finalement que tout se vaut un peu à partir du moment ou le boîtier et les bases sont blindées. J'espère que la gamme CUBE que je ne connais que peu apporte entre ses modèles et segments un peu plus de variation...Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Oui, et je rajouterai dans les changements de braquet, en relance assise, dans les faux plats, en montée, en descente.... et comme nous sommes des passionnés tous ces moments furtifs ou l'on se sent bien sur son vélo avec de bonnes sensations.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick MERTEN Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Au niveau de mes roues pour mon 695, j'ai une paire de cosmic ultimate, une paire de cosmic carbone et une paire de ksyrium élite.merci de me parler de rigidité de cadre.pour l'instant je n'ai pas de recul car une seule sortie à mon actif.les plateaux rotor vous en pensez quoi? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Comment s'est passée la première sortie ? Souvent, les premières impressions sont les bonnes, et de toutes les façons marquent. Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Bonjour YanickJ'ai un 695 monté en 50-38, et mon mulet monté avec un 52-42 en osy, honnêtement je suis pas sur que tu gagne grand chose avec les rotors, par contre, perso je suis passé du 34 au 38 et là c'est beaucoup mieux (je suis en Essonne et roule régulièrement par chez toi !), et surtout ça coute beaucoup moins cher. Avec à l'arrière du 11-23 ou 11-25. Par contre j'ai gardé le 34 au cas ou je me fais un peu de montagne cette été.Je tiens à préciser que je suis plutôt un moulineur, au alentour des 100Rpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanick MERTEN Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Sylvain on devrait rouler ensemble!!! Pour ma 1ère sortie j'étais aux anges mais je dois juste affiner mes réglages. Je n'ai pas encore essayé les ultimates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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