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Différence Look 695 et 695 SR


Yanick MERTEN

Messages recommandés

Bonjour

C'est sûr que je ne suis pas Greipel mais un vélociste me disait qu'on ne remarque pas une grosse différence.un de ses clients, 62 ans, regrette d'avoir pris un Standart.il aurait du prendre un SR.

J'habite en Seine et Marne et c'est assez plat et je compte faire un peu de montagne lors des vacances.pour les parcours vallonnés j'ai des ultimate.alors pourquoi ne pas prendre un SR afin que ça réponde de suite.

Pour info je sors d'un Kuota Kalibur.

Sportivement.

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J'ai la version non SR du 695 et franchement pour prendre le cadre en déaut, faut sacrément envoyer du lourd à mon avis.

Je n'ai pas testé la version SR, mais si je devais résumé, je dirais : le SR pour les pros et/ou les très bons coursiers et le normal pour les autres.

Après, on peut aimer les vélo très rigides, mais faut juste être conscient et cohérent dans son choix.

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Avec un 695 et a fortiori un SR le choix des roues sera primordial. La rigidité du cadre amplifiera l'éventuelle souplesse d'une paire de roues mais donnera à l'ensemble un peu de vie, alors qu'une paire de roue très tendue rendra l'ensemble proche d'un IPN !

Je ne connais pas ton niveau, ni ton gabarit mais pour avoir essayé les 2 vélos en comparatif le 695 demande déjà beaucoup...

Sportivement,

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils.je peux vous dire que depuis une semaine se trouve chez moi un 695 version standard mais en version compact.habitant en Seine et marne(région très connue pour son dénivelé) je pense mettre un plateau oval Rotor en 39/52 au lieu du 34/50.qui utilise ce genre de plateau svp, vos ressenties...

Merci.

Cyclistement.

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Xavier,

Tu as raison, il n' y a pas de différences. Tout se ressemble et tous manipulés !!!

Pourquoi as-tu plusieurs vélos ? Comment as-tu fait tes choix ?

Pour ma part, j'ai essayé des vélos avec mes roues.

Concernant le 695 et le SR, j'ai trouvé des différences de rigidité - a priori la presse aussi.... Pour toi, les 2 versions sont les mêmes ?

Sportivement,

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Stéphan,

Merci pour ''crédules lecteurs'' et les procès d'intention. Heureusement, que tu es là pour nous remettre dans le vrai.

Malheureusement, tu interviens sur un post ou justement s'exprimaient des personnes sur leur ressenti personnel...

Je suis Ok avec toi pour l'essai avec les mêmes roues, par contre ''roues emblématiques'' je ne sais pas ce que c'est. Des roues encensées par la presse ! Pardon, je plaisante !

Pour ta gouverne, je suis intervenu sur un post contre les conclusions des essais presse....

Sportivement,

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Oui pour les essais presse. Oui pour le boîtier de pédalier... Mais ce boîtier ne fait pas la totalité du comportement d'un cadre.

Si pour toi les roues emblématiques sont ce que tu as dans ta gamme... 

J'insiste, emblématiques, connues ou reconnues au moins que les vélos soient testés avec une même paire de roues.

Sportivement,

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C'est vrai qu'il y a des croyances qui ne reflètent pas la réalité.

Par contre, on ne peut nier - malgré ce tu présentes - qu'il y a des différences de comportement certainement liées à d'autres paramètres que la rigidité d'un boîtier. En vrac : géométrie (stabilité, nervosité), douilles de direction, bases, tige de selle intégrées, capacité de filtration... Bref, beaucoup d'ingrédients qui font un bonne recette ou non.

Pour avoir essayé pas mal de vélos (toujours avec une paire de roues de référence) et dans différents matériaux (acier, alu et carbone), je suis souvent surpris de ces différences, certes ténues mais existantes. Après chacun, selon sa sensibilité, peut ou non la ressentir.

Un truc me dérange dans ton approche, c'est de dire finalement que tout se vaut un peu à partir du moment ou le boîtier et les bases sont blindées. J'espère que la gamme CUBE que je ne connais que peu apporte entre ses modèles et segments un peu plus de variation...

Sportivement,

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Au niveau de mes roues pour mon 695, j'ai une paire de cosmic ultimate, une paire de cosmic carbone et une paire de ksyrium élite.merci de me parler de rigidité de cadre.pour l'instant je n'ai pas de recul car une seule sortie à mon actif.les plateaux rotor vous en pensez quoi?

Merci.

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Bonjour Yanick

J'ai un 695 monté en 50-38, et mon mulet monté avec un 52-42 en osy, honnêtement je suis pas sur que tu gagne grand chose avec les rotors, par contre, perso je suis passé du 34 au 38 et là c'est beaucoup mieux (je suis en Essonne et roule régulièrement par chez toi !), et surtout ça coute beaucoup moins cher. Avec à l'arrière du 11-23 ou 11-25. Par contre j'ai gardé le 34 au cas ou je me fais un peu de montagne cette été.

Je tiens à préciser que je suis plutôt un moulineur, au alentour des 100Rpm.

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