Aller au contenu

Quel vélo route pour grande femme


Celia REYBOUBET

Messages recommandés

bonjour,

je commence à chercher un vélo route pour débuter. (j'ai déja un VTT avec guidon droit à la bonne taille)

j'ai un problème de taille !! je suis grande (181cm). lorsque je fais les test de taille de cadre, on me propose un cadre pour homme 56. Sauf que chez moi, ce sont les jambes qui sont longues, pas le torse !! j'ai loué plusieur fois un vélo 56, et la position est très inconfortable !!!

existe t  il une marque, qui fabrique des vélos pour morphologie féminine, en tres grande taille? ou bien des cadres en taille 56 pour les jambes et 54 pour la partie horizontale du cadre?

étant débutante, excusez moi d'avance pour mon langage cycliste approximatif !!

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, j'ai de trop grandes jambes et un "petit" torse pour un homme "normal". Je fais 1m88 et ai une entrejambe de 93cm. 

Je me suis orienté sur le Wilier Granturismo XXL : 64,5 HT et 58,5 TT. Potence de 13 un peu longue pour les sorties de plus de 100km mais sinon c'était ce qu'il me fallait. En taille L, il pourrait vous convenir.

Mais le mieux reste de prendre un cadre femme.

Je sais que la marque allemande ROSE fait des cadres femmes XL : 

http://www.rose-vpc.fr/article/rose-xeon-rs-femmes-440/aid:618834

http://www.rose-vpc.fr/article/rose-xeon-crs-femmes-300/aid:612720

SCOTT également : http://www.scott-sports.com/global/fr/products/227838021/bike-contessa-cr1-team-cd20-s52/

TREK aussi par exemple : http://www.trekbikes.com/us/en/collections/womens/road/sport/madone_3_series/madone_3_1_wsd_h3_compact/#/us/en/model/fit_sizing?url=us/en/collections/womens/road/sport/madone_3_series/madone_3_1_wsd_h3_compact

 CORRATEC également : http://www.corratec.com/bikes/road/miss-c/2013-dolomiti-105-miss-c 

(attention, il semble que le XL soit très grand, le L devrait être suffisant chez eux)

D'autres marques en font aussi en XL (mais ni LAPIERRE, ni ORBEA, ni GIANT par exemple).

Mais le mieux reste de faire une étude posturale quand même pour savoir s'ils peuvent vraiment convenir.

Parfois il suffit juste de changer la potence. Souvent pour un meilleur confort sur les vélos femmes, la potence n'est pas droite mais relevé et plus courte pour palier à l'inconfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

comme beaucoup vont te le dire , orientes tes essais vers un cadre 54, et apres suffit de trouver la bonne longueur de potence en fonction de la position selle

mon epouse qui fait aussi pas mal de velo , les premieres années ont vu pas mal de difficultés pour trouver le bon velo(les velocistes de notre coin  se sont montrés particulierements nuls )

quand on a résolu ce probleme taille (probleme tres facile a resoudre ) il a fallu aussi resoudre le probleme poids :là c'est plus compliqué car ca devient un probleme financier

les tres bons cadres carbone leger n'ont pas le meme prix que l'alu (et les marques ont tendansce a penser  femme-alu , car les demandes sont peu nombreuses )mais ca vaut le coup d'investir et de partir sur des velos light  surtout pour des femmes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème classique chez les féminines (je commence à bien connaitre le sujet car ça a été compliqué aussi pour ma femme). Pour déterminer le cadre, il faut te baser sur la longueur effectivement. Et la hauteur sera ce qu'elle sera. Un cadre plus petit donc comme dit précédemment. Mais attention, celà nécessite une très bonne souplesse, notamment des lombaires car il risque d'y avoir une grande différence de hauteur entre la selle et le cintre. C'esqt bon pour l'aérodynamisme, mais il faut être souple. On peut rajouter des bagues mais dans une certaine limite seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Joachim, mais pour moi et c'est personnel je n'aime pas du tout les potences donc l'inclinaison est à partir du haut: je trouve ça tellement laid mais bon quand il n'y a pas d'autre moyen mais là j'en doute! .😉 Et puis maintenant avec les cadres que l'on fait actuellement il a toujours moyen de trouver avec un tube de direction plus haut que la normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec les vélos "spécial femmes". Chez certaines marques, ils ont juste changé la couleur (avec un rose à la %@!? souvent), mis un cintre plus petit et une selle spécifique et vogue la galère. Les côtes du cadre sont les mêmes. Chez d'autres constructeurs, c'est le cadre est vraiment différent (plus court à hauteur égale en général). Il faut bien se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas de précision sur ton budget, mais je pense que tu recherches certainement un carbone, dans ce cas essaie une taille 54 chez les marques suivantes: Spé Roubaix, Cannon Synapse, Look 566, Trek Domane, Scott Cr1...  

Il existe également des version feminines chez ses constructeurs à voir si la géométrie est vraiment différentes ou si ce n'est qu'une couleur "spécifiques" !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, la réponse a été apportée dès le début des échanges: commencer par une étude posturale, et chercher ensuite un cadre dont la géométrie permettra au mieux de reporter les cotes de position, sans passer par des bidouillages. Dans le cas de grandes jambes et buste court, la hauteur de la douille est un point important à prendre en compte.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...