Aller au contenu

Quel vélo route pour grande femme


Celia REYBOUBET

Messages recommandés

bonjour,

je commence à chercher un vélo route pour débuter. (j'ai déja un VTT avec guidon droit à la bonne taille)

j'ai un problème de taille !! je suis grande (181cm). lorsque je fais les test de taille de cadre, on me propose un cadre pour homme 56. Sauf que chez moi, ce sont les jambes qui sont longues, pas le torse !! j'ai loué plusieur fois un vélo 56, et la position est très inconfortable !!!

existe t  il une marque, qui fabrique des vélos pour morphologie féminine, en tres grande taille? ou bien des cadres en taille 56 pour les jambes et 54 pour la partie horizontale du cadre?

étant débutante, excusez moi d'avance pour mon langage cycliste approximatif !!

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, j'ai de trop grandes jambes et un "petit" torse pour un homme "normal". Je fais 1m88 et ai une entrejambe de 93cm. 

Je me suis orienté sur le Wilier Granturismo XXL : 64,5 HT et 58,5 TT. Potence de 13 un peu longue pour les sorties de plus de 100km mais sinon c'était ce qu'il me fallait. En taille L, il pourrait vous convenir.

Mais le mieux reste de prendre un cadre femme.

Je sais que la marque allemande ROSE fait des cadres femmes XL : 

http://www.rose-vpc.fr/article/rose-xeon-rs-femmes-440/aid:618834

http://www.rose-vpc.fr/article/rose-xeon-crs-femmes-300/aid:612720

SCOTT également : http://www.scott-sports.com/global/fr/products/227838021/bike-contessa-cr1-team-cd20-s52/

TREK aussi par exemple : http://www.trekbikes.com/us/en/collections/womens/road/sport/madone_3_series/madone_3_1_wsd_h3_compact/#/us/en/model/fit_sizing?url=us/en/collections/womens/road/sport/madone_3_series/madone_3_1_wsd_h3_compact

 CORRATEC également : http://www.corratec.com/bikes/road/miss-c/2013-dolomiti-105-miss-c 

(attention, il semble que le XL soit très grand, le L devrait être suffisant chez eux)