Jean-Christophe LAYS Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Bonsoir,Je pèse 58Kg et je roule actuellement avec des Schwalbe Ultremo ZX en 23 que je gonfle à 6 et 6.5 bars (AV/AR).Je souhaite acheter des Vittoria Open Corsa Evo CX2 en 23 mais la plage de pression préconisée par le fabricant est de 8 à 10 bars.Si je gonfle à 6 bars, peut-il y avoir un risque de tenue de route ? ; de déjantage ?Slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Moi je fais ce qu'un coureur ma dit c'est a dire 10% de mon poids avec un minimum de 7 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 ok avec cette réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Non, Jean-Claude, c'est l'inverse : 7% du poids avec minimum de 10 bars. Donc , pour toi (150 kg à poil) : 10,5 de pression, ouf ! 😉Cesse de te planker, je te lève chake fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Bonjour,C'est bien ce que je fait ; c'est pour cela que j'ai pris des Ultremo ZX car le fabricant donne une plage de 6 à 8 bars. Mais je me pose des questions en regardant des jeunes et des femmes qui doivent peser dans les 50Kg..., je ne suis pas certain que de gonfler à 8 bars soit bien confortable pour leur cas (pour l'exemple du Corsa Evo à 8-10b)après effectivement, il faut prendre plus large en section car je crois que la pression baisse. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 "Même les pros en boyaux ne dépassent pas 8.5 bars en général."Salut Robert,J'ai eu l'occasion d'approcher de très près des vélos de pros posés contre les bus, "prêts à être enfourchés" (départ d'une étape).J'ai tâté les pneus - en fait, des boyaux à 90 % - et c'était "dur comme du bois" : à mon avis, 8,5 bars, voire 9 ...D'autres témoignages ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Ah ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 BONJOUR J-CHRISTOPHE.j'ai des vittoria corsa evo cx je pèse 70 kgje gonfle a 6,5 av et ar je n'ai jamais eu de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Je confirme ce que tous les vélocistes disent, c'est à dire tu gonfles 10% de ton poids ! Je pese 71 kg, je gonfle 7.1 barsAttention pour ceux qui pèse plus de 80 kg de rester dans le maximum que le pneu peut absorber !Par temps humide je réduis la pression du pneu avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 28 janvier 2013 Auteur Share Posté le 28 janvier 2013 Merci Sergio pour ta réponse - et merci aux autres pour leur expérience - Peux-tu me dire comment se comporte ce pneu à cette pression de 6,5b au niveau rendement, confort, adhérence sur sol humide... Slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 perso: je le trouve tres confortable (chambre latex)rèsistant (j'ai fait 5200 a l'AR)tenu de route je n'es j'amais eu de problème( je roule très peu sous la pluie)attention comme beaucoup de pneu et de boyaux haut de gammeil y a un sens de rotation indiquer sur le pneu.j'achete mes pneus 1 an d'avance que je fait sècher sur janteau sec dans le noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 il ne faut pas oublier que les pros roulent sur de belles routes en general, nous souvent sur les routes les plus pourries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 tu veux dire 1 bar par 10 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno TURK Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Bonjour, il existe une appli ANDROID VITTORIA pour le calcul de pression en fonction du type de pneumatique, du type de carcasse, du type de la route et du poids homme/vélo appelée ITIREPRESSURE.A voir!!!Slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 "tu veux dire 1 bar par 10 kg"Non, Dagbert, il veut dire : 10 bars par kilo ... confusion classique. 😲 donc, pour un typ "au quintal", gonfler à 1 000 (mille) bars - et on ne discute pas, sauf à risquer l'éclatement. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Exact, Guénaël, rappel utile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Très organisé, l'ami Sergio ... et 5 200 à l'AR, c'est pas mal du tout ... 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Bsr;min 6 bar meme si tu fait 50 kg,apres 1 bar par tranche de 10 kg,70 x7 bar;80 kg x8 bar,au dela de 80 kg rester a 8 bar,car risque d explosion chambre a air;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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