Aller au contenu

Ca devient comique


Dominique MEURET

Messages recommandés

""ca devient comique ""

 oui et non

et peut etre meme  que l'on pourrait etre écrire ""ca devient dramatique ""

car ce que tu dis concernant ces nouveaux possibles equipement velos , on peut le dire de tout ce qui concerne l'industrie , les objets ets manufacturés , de la godasse à l'avion

chaque groupe de production a ses bureaux -labos de recherche

et ces chercheurs faut bien qu'ils travaillent sans cesse sur de futures productions .............et la course est sans fin , vraiment sans fin(apres on peut discuter de l'interet de tels trucs par rapports a d'autres trucs , mais ca reste accessoire ce genre de discussion )

on serait tous responsables -innocents de cette course

quasiment une fatalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr, le progrès est sans fin, on est bien d'accord. Mais dans le cas présent, pour en revenir à l'origine du post, commander un dérailleur à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur, c'est débile, non ?

Peut-être une application quand même: pour un mécano, mettre le vélo sur un banc d'essai et passer les vitesses à distance, plutôt qu'à partir des manettes, en restant à côté du dérailleur, ce serait peut-être plus pratique...sorti de là...? 

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips moi aussi, je me demande à quoi ça sert en cyclisme l'Ipad ou le PC surtout pour le  cycliste lambda, pour le pro ce sera son DS qui fera les changements de pignons et de plateaux MDR, ou alors peut être que lors des "entretiens" de la machine pouvoir programmer les passages suivant le nbre de dents des pignons et de plateaux! Bof bof 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , je suis bien d'accord

juste de signaler que ces bureaux d'etudes explorent et vont explorer tous les possibles (du moment qu'il y a de possibles acheteurs , et si ces acheteurs amortissent par leurs achats ces investissements )

on est là peut etre a la base du liberalisme pur, qui permet a chaque individu (industrie ) de creer n'importe quoi (dans la mesure ou ca ne porte pas atteinte ,(,et bla bla bla)

je n'ose meme plus parler de trucs debiles , tellement ""ces process ""vont audela de notre imgination actuelle

c'est pas fini ..... voir ce qui se prepare par le biais des nanotechnologies (nano particules )

ca va devenir ridicule certes , dans beaucoup de domaines , et meme dramatiques , quand on voit l'impact de tous ces trucs dans notre sphere

 

(suis agriculteur ;;;putain......... faut voir les tout derniers tracteurs en terme de fonctionnement et de gestion ;;la folie totale et la quasi totalité des agris ne savent meme plus comment employer toutes les fonctions , ne s'en servent meme pas etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reviens sur le POST COMIQUE ou PAS : 

Non PAS COMIQUE mais NORMAL :

lors de l'invention du PNEU Michelin a tâtonné durant 10 ans tout le monde (y avait pas internet donc le microcosme de PARIS) ne comprenaient pas l’intérêt d'un truc qui peut crever !!!!!! les policiers (qui roulaient en vélo) disaient que jamais ils utiliseraient ce TRUC....

A l'arrivé du dérailleur je ne vous raconte pas.... 15 ans pour que les cyclistes du tour l'adopte. (c'est aux abord de la guerre)

Les pédales automatiques : regardaient SEAN KELLY qui n'en a jamais voulu et qui disait que c'était une "connerie"..

Bref AUJOURD'HUI on a tous des pneus (boyaux) un dérailleur, est de pédales automatiques......

A chaque innovation il y a un temps d’essais, des flops, des ratés, des tâtonnements c'est NORMAL.....

Dans 10 ans on sera tous à l'électrique (ou presque) il y aura toujours des sean Kelly (et il en faut pour faire les cyclo vintage)....

et un jour le dérailleur sera plus bluetooth mais il sera contrôlé par la pensée ou les jambes suivant la pression sur les pédales.....Les dérailleurs seront obsolètes (comme sur nos cyclomoteurs et les volant variables) l'imagination est sans limite...

Donc pas comique mais se sont des essais, des tests il faut bien cela pour avancer.

 

pensez (dans le monde du vélo) au CARBONE, GPS, changement de vitesse couplé aux manettes de frein, cuissard, casque...... dans tous ses domaine au début il a du y avoir de sacré inventions bizarre qui on fait au final avancer le produit. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça en lisant le Cycle, "blue truc"...

Et ben...

Je suis en cadre alu, 10 vitesses par câble, j'ai un compteur à fil, mon portable ne fait que téléphone et ne peut pas passer les vitesses... je suis un cycliste voire un homme du passé.

Bon ceci dit ils présentent aussi une paire de roues valant plus cher que le vélo que je viens de commander et en plus les moyeux sont tellement bien foutus qu'elles touchent les patins après 1000 bornes. Non pis mes lunettes de chez D4 à 20 euro, quand tu vois les carrera à 140, j'admets que je suis pas sérieux sur le coup.

Rassurez- moi, ça existe pas, les mecs qui achètent la totale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui super... et aussi les infos sur mes collègues qui m'auront lâchement distancé dans le col.....

 

Et on pourrait ajouter : Le frein à disque mais c'est en cours et pour demain. Bien sur juste après on aura l'ABS.

 

Et puis.....

 

Non j’arrête car j'imagine des trucs de ouf... la micro suspension dans les moyeux.....

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite automatique 69v, roulements en supraconducteur, rafraichisseur de boison, musique, selle massante...

Pas intéressé ? Consommateur rebelle ? C'est pas grave...les standard changent...plus de pieces pour la maintenance...bien obligé de suivre...

Et puis on le sais bien, depenser son pognons dans l'industrie du cycle, c'est une bonne action... Cela permet d'assurer un bon "suivit médical" aux coureurs pro... et oui! aujourdhui pour chaque derrailleur électrique vendu, c'est un cycliste qui recoit un vacin contre l'anemie...laisser parler votre coeur bordel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Philippe Serignan :

Nous sommes dans quelque chose qui est de l'ordre du Concept Car. Le fait de centraliser le pilotage ou la programmation d'un dérailleur dans une console de type iPhone ou autre constitue une étape. On peut effectivement imaginer programmer une plage RPM de pédalage et laisser le dérailleur fonctionner pour s'adapter à cette plage.

Moi, je ne suis pas acheteur, mais j'éviterais de dire trop vite que c'est débile. Je vais vous donner quelques exemples qui me viennent ...

Dans le vélo :

- Look et ses pédales auto en 85, la gueule de mes entraineurs quand je suis arrivé avec .... "ça sert à rien, ça durera pas, etc ..."

- les GPS type Garmin au début ...

- le guidon de triathlète ... sur les vélo de CLM ...

Dans d'autres domaines :

- La clim' dans les voitures particulières en France ...

Il y en a tellement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un homme du passé à 18 ans...? :)

A nous de fraire la différence entre ce qui est vraiment utile( l'invention du STI, l'aéro sur les roues parcours plats) et ce qui ne n'est qu'un gadget pour flamber devant les copains( XX vitesses electriques à distance, S-works plutot que le modele normal,...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...