Dominique MEURET Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Vu dans le magazine "le cycle" cette info:TISO prépare un groupe 12 vitesses électrique sans fil. Les manettes seront en liaison bluetooth avec les dérailleurs. Jusque la ça va. Mais l'article précise ensuite que les dérailleurs pourront être commandés par ...le smartphone, une tablette ou un ordinateur. Et la je me roule par terre de rire !!! Mais à tort peut-être? Qui peut me dire quel est l'intérêt de commander son dérailleur avec un ordinateur, (ou une tablette, ou un téléphone)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Ca ouvre la porte à des bonnes blagues si on est suivi par un hacker en voiture. Voir même au sabotage pendant les courses ? :-O Espérons que ça ne bug pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 J'ai vu cela, c'est pas clair pour moi, pour les dérailleurs AV er AR rien ne vaut le bon système par cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Ya encore mieuxpro cycling manager tu bouges même plus d'ton fauteuil 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Même la liaison bluetooth entre les leviers et les dérailleurs est inutile puisqu'ils sont reliés par des fils à la batterie lol Par contre j'adhère à un 12ème pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Il y a bien des gars qui achètent 2000 € des roues de 1,4 kg lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Non non Laurent les fils c'est de la baterie aux dérailleursEt les roues elles sont spécifique? déjà que shimano a du modifier pour du 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 A quand les frein elctriques sans filS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 janvier 2013 Auteur Share Posté le 27 janvier 2013 ce qui m'interpelle, c'est pas le 12 vitesses ou l'electronique electrique et le sans fil (encore que la course à l'armement soit un peu pitoyable, mais c'est un autre débat qui dépasse le cadre du vélo). Ce qui m'interpelle c'est l'interet d'une commande depuis un Ipad ou un ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Ouaip, ça paraît possible. Deux petites piles sont suffisantes juste pour commander de façon discontinue. Par contre le vrai sans fil est loin d'être possible à cause de l'énergie nécessaire pour tendre les ressorts des dérailleurs. Soit disant les cassettes 12v ne demandent pas une nouvelle géométrie du moyeu arrière. Le déplacement du dérailleur arrière serait réglable pour être compatible 10, 11 et 12v toutes marques. Ça c'est un truc que pourraient déjà facilement proposer Shimano et Campagnolo sur leurs di2 et eps mais ils ne le souhaitent visiblement pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Peut-etre des réglages simplifiés grâce à la liaison sans fil entre l'ordi et le vélo qui permettrait un changement de roue arrière 12v -> 10 ou 11v en quelques clics sans déplacer ni le vélo ni l'ordi. Cela permet aussi de commander les vitesses depuis le compteur/smartphone pour ceux qui roulent les mains en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Ouai c'est bien beau tout ça mais je suis déjà bien content avec mon chorus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Tu serais également très content avec un veloce lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Bien sur j'en est même été très content je l'ai eu en 9v d'ailleurs je l'ai encore il est de 1997j'ai aussi un centaur carbon qui fonctionne très bienTtien le voila mon veloce https://picasaweb.google.com/patcormoran/Veloclement?authkey=Gv1sRgCJOEkNiTm6fGqwE# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Et puis tu te pettes la geule et ton i phone qui vol en éclat ! t'as pas l'air %@!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Quand t'achètes ton Colnago, ton Time ou ton S-Works, c'est un peu pour les mêmes raisons que ton Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Ba ça c'est pas forcément le super progrès, il faut avoir monté un DI2 pour comprendre que les câbles électriques sont BEAUCOUP plus faciles à faire passer qu'un câble acier, question de souplesse et de diamètre.Le sans-fil, c'est pas encore ça côté fiabilité, et je ne suis pourtant pas du tout contre la modernité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Je fais également du trail et les innovations tendant à nous prouver des améliorations de la performance par l'utilisation de nouvelles technologies sont nombreuses. Les meilleurs ventes et développement de marché interviennent sur les produits hightech et nomades. Logique que les responsables marketing observent ces évolutions et les appliquent dans leurs business. Tiso, à mon avis, veut mettre des droits d'antériorité sur le sans fil et éventuellement sur le 12...Nous avons tous le choix de plonger ou non sur ces ''évolutions''.Lorsque je gérais un magasin de vélo, je peux vous garantir qu'il fallait répondre à des demandes très ''modernes'' souvent face à des nouveaux pratiquants : caméras embarquées, coques pour iphone, applications pour iphone, groupes électriques, nouveaux standards de roues.... Chacun pense ce qu'il veut et à le droit de se faire plaisir. Il y a de nombreuses pratiques différentes et attentes aujourd'hui en vélo de route : cyclosport, représentation sociale, courses, pratique épisodique...Pour ma part, je ne suis pas un exemple de modernité même en tant que vélociste car j'ai un cadre titane sur mesure, ai des roues en boyaux et reste en 10 vitesses Campagnolo..... J'aime ce qui dure et a fait ses preuves. Par contre, j'ai essayé ces nouveautés et me suis fait mon idée. J'ai donc hâte de tester le 12 Tiso !J'ai entendu cette phrase que j'aime bien : ''Le progrès c'est rendre compliqué des choses simples''.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 Je pense que cela dépend de la capacité de chacun au ''libre arbitre''.La vraie question à sa poser est : est-ce que cela me rendra plus heureux, ou plus performant, ou mieux vu des autres ? Ceci en fonction de ses propres moteurs.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés