Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 ici c'est cannondale c'est sur, en Amerique.. super SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thierry BLOT Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je voulais apporter mon témoignage en matière de SAV. Je possède un specialized roubaix acheté en mars 2011 (donc sous garantie) : modèle SL3 expert équipé en shimano ultégra. fin décembre lors d'une sortie tranquille en pleine ligne droite, le dérailleur arrière se brise en 2 et l'ensemble est passé dans la roue me bloquant net. Ayant évité la chute de peu, je constate les dégats : dérailleur cassé ainsi que la chape tordue, chaine tordue, pneu déchiré, roue voilée (mavic ksyrium elite). Mon vélociste a sur instruction de spe envoyé les pièces abîmées à shimano. retour du rapport d'expertise ce jour : refus de prise en charge de la transmission prétextant que cette casse ne peut pas arriver la matériel étant soumis à des tests les plus sévères avant sa commercialisation! Or, ce vélo acheté neuf n'a jamais subit le moindre choc ! Je voulais savoir si cela est déjà arrivé à certains d'entre vous. Pour ma part, je vais insister auprès de spécialized qui selon moi devrait être mon interlocuteur (mon vélociste m'invite à appeler shimano !). Bref, une bien grande déception quant à la qualité du SAV de la marque. Comme certains l'ont dit sur ce forum, on en vient à regretter le SAV de grandes enseignes ! Merci de votre retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Je ne suis pas plus surpris que ça, pas par rapport à specialized, mais au fait que ça ne soit pas pris en garantie tout court. EN effet un dérailleur mal réglé peut entrainé ce genre de casse, peut être que vous n'avez vraiment pas de chance et qu'effectivement le dérailleur avait bien un défaut, mais il n'y a pas beaucoup de chance que ça soit ça.Voir peut être celui qui a fait l'entretien (si il y en a eu), si c'est votre bouclard, retourné vous contre lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Le seul et unique responsable de la casse de tout ce matériel est celui qui a réglé la butée interne de ton dérailleur arrière. Probablement s'agit-il de ton velociste. Un fabriquant de cadre n'y peut rien tout comme le fabriquant des vilains rayons qui ont attrapé ton dérailleur, etc... Shimano n'y peut rien non plus. Pour la note désagréable, je te signale qu'apprendre à régler un der. ar. prend moins de temps que mettre le vélo dans le coffre de la voiture pour l'emmener chez le bouclard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 janvier 2013 Share Posté le 29 janvier 2013 Salut, tu dis toi même que le dérailleur arrière s'est brisé en 2, pourquoi en vouloir a la marque du cadre ?????Le resultat aurait été identique sur un Colnago, Time ou D4.Je pense que tu te trompe de cible et que ton vélociste a lui raison.Mais c'est sur que sur un forum, tu auras plus de chance d'etre entendu pour un défaut de cadre que pour un défaut sur Shimano(c'est bien connu, chez eux zéro défaut, et de plus ils s'en foutent, ils vendent a tour de bras)A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 Personnellement, je suis satisfait du SAV Spécialized EN 2000 achat d'un Spécialized A1 ? EN 2001 bris du cadre au niveau de la patte du dérailleur, Spé me l'a échangé contre un cadre E5 SLX (gamme supérieure) pour zéro euro.En 2009 ce même cadre commençait à présenter des fissures au niveau des vis du porte bidon , ils m'ont fait une remise de 30% sur l'achat d'un cadre Roubaix SWORKS au titre de la garantie crash remplacement .Gestes commerciaux que j'apprécie et je pense rester fidèle à cette marque .Pour ton problème de bris de dérailleur, je comprend que Spé ne peut pas le prendre en charge puisque c'est un périphérique et comme déjà dit c'est surement un problème de réglage Bon courage pour la négociation avec ton vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CLAUSSE Posté le 30 janvier 2013 Share Posté le 30 janvier 2013 Bonjour,+1Je suis aussi très sitisfait du SAV "Specialized", sur un Roubaix le téton retenant la gaine de cable du frein AR s'est cassé. Remplacement du cadre dans un délai très bref (Spé Belgique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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