Aller au contenu

Quelle est la marque qui à le meilleur sav?


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

J'ai acheter un cadre scott d'occasion, problème de boitier de pédalier, en 3 jours j'avais un nouveau cadre, sans que le magasin ne voit le cadre, idem pour scott, ils ont juste demandé une photo et le n° de série. Donc pour moi c'est pas trop mal, reste que j'aurais aimé ne pas avoir de problème sur mon cadre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de cadres fissurés pour lesquels le SAV a été contacté. Les cadres (4) ont été remplacés mais sans possibilité de choix de couleur et pour l'un d'entre eux sans up-grade moyennant soulte. Un peu rigide mais il a fonctionné.

En revanche, ici même, on a beaucoup parlé de roulement de boitier sur les 695, ça semblait pas simple en SAV. Enfin c'est certain que niveau "provo" et "finesse" c'est pas mal. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba chez Decat, on fait du matos de grande consommation, et pour ne pas faire trainer les choses et générer de l'aléatoire, ils procèdent énormément par remplacement pur et simple sans poser de question. Et ma foi, ça marche plutôt bien, ils ne m'ont jamais de difficultés pour remplacer / échanger quoi que ce soit. C'est l'avantage d'une boite qui fait de la grande distribution, ils peuvent se le permettre.

 

Expérience récente d'un collègue avec BMC: cadre SLR01 foutu au niveau de la patte de dérailleur avant car juste riveté et pas vissé (gros défaut des modèles 2011 avec le serrage de tige de selle merdique, corrigé en 2012).

Ben il a fallu que le vélociste insiste fortement auprès de BMC pour avoir un échange à neuf du cadre, parce qu'ils faisaient des difficultés alors que ces défauts sont fort connus. Bref sont pas si cool que ça les Suisses malgré les tarifs élevés qui sont sensés intégrer une bonne garantie.

Sinon Wilier se classe dans les derniers (je sais, on demande plutôt les meilleurs) malgré de très beaux vélos. SAV inexistant même pour les vélocistes, 6 mois pour avoir des pièces détachées banales telles que des pattes de dérailleurs... Bref pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! Mais la perfection n'existant pas, je dirai la marque qui est suivie par un vélociste depuis plusieurs années. 

Les procédures de SAV étant comparables et les motifs de rejet de garanties étant identiques entre les marques, le vélociste fera la différence par son insistance et son côté ''service client''.

Après, il y a la rapidité d'exécution et la disponibilité des cadres et pièces........ Et là ?

Sportivement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...