Thierry CESCON Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 bonsoir je profite du site pour avoir quelques info je serai a Avignon au domaine de la souvine la semaine du 25 mai au 2 juin et je serai intéressé par des infos sur des parcours cyclo aux alentours qui permettent d'éviter les routes a grande circulationtel que le mont ventoux les gorges de la neste l'isle sur la sorgue cavaillon les alpilles les beaux de provence st remy de provence je suis de la region sud de Toulouse sportivement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Va en dir du N vers Orange , Valréas,Buis , Le Pont du Gard ;aprés avec une carte tu fais des pcs .@ + . Vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Salembier , notre cher lion vit en Drôme Provençale , à moins de faire du 200 pitons , sinon je ne vois pas comment peuvent-ils se croiser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Une fois avec mon frére nous décidons de faire une sortie ensemble de 90 kms et malheureusement nous nous sommes mal entendus et au lieu de 3h30 de sortie ensemble nous avions fait que 15 bornes . Lui étant dans les BDR au Puy Sainte réparade à côté d'Aix en Provence . Il est passé par le col du Pointu , Apt , Céreste et retour sur Pertuis par la Tour d'Aigues . Le mien partait d'Oraison(04) , Manosque par le col de Montfuron , Céreste et retour sur Manosque par la Bastide des Jourdans , donc juste l'ascencion du col de Céreste ensemble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 BonjourJe te conseille les alpilles. Depuis st rémy tu peux attaquer le parcours du raid des alpilles. Tu pourras faire de la petite route entre les vergers d'oliviers, presque pas de voiture et pas mal de dénivellé.tu peux trouver le parcours sur le site du raid.Sinon en tournant entre St Rémy, les Baux de provence, Mouriés et Aurielle tu as de quoi t'éclater.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Thierry , j'ai fourni ces propositions a des amis hollandais : 1/ Avignon / Pujaut / Tavel / Lirac / Uzès / Castillon du Gard / Aramon / Avignon 100 Km2/ Avignon / Chateaurenard / Noves / Mollegès / Eyguières /Maussane / St Remy-de-Provence / Barbentane 108 Km3/ Avignon / Isle sur Sorgues /Gordes / Saint Didier / Pernes les Fontaines 92 Km4/ Avignon /Saint-Didier /Méthamis /Bédoin / Beaumes de Venise 103 Km5/ Avignon / Beaumes de Venise / Malaucène / Bédoin / Carpentras / Saint-Didier 113 Km6/ Avignon / Rochefort du Gard / Valliguière / Remoulins / Aramon / Barbentane 64 KmParcours 1 / 112 kmDépart Beaumes de Venise / Suzette/Malaucène/Savoillan/Sault/Villes sur Auzon/Mazan/Beaumes de Venise Prévoir 4H30Ce circuit fait le tour du Mont Ventoux et permet de visualiser l’ensemble du site avec des vues superbes .Pas de très grosses difficultés hors 4 km de col au retour par SaultParcours 2 / 85 kmBeaumes de Venise / Suzette / Malaucène / Entrechaux / Buis les Baronnies / Propiac / Faucon / Vaison la Romaine / Sablet / Vaqueras / Beaumes de VenisePrévoir 3H30Circuit qui remonte vers Buis les Baronnies et qui fait le tour des Dentelles de Montmirail afin de préparer le sortie du Ventoux .Parcours 3 / 76 kmBeaumes de Venise / Bédouin / Ventoux / Malaucène / Suzette /Beaumes de VenisePrévoir 3H30Circuit court , mais avec beaucoup de dénivelé : Ventoux par Bédouin et retour par Suzette .Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 28 janvier 2013 Share Posté le 28 janvier 2013 bonjour,je serai dans le coin du 16 au 23 février pour un stage perso de pré-saison, avis aux amateurs!http://mathieu-quintane.e-monsite.com/pages/entrainement.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CESCON Posté le 31 janvier 2013 Auteur Share Posté le 31 janvier 2013 bonsoirje vous remercie pour toutes ces informations qui vont être très utilesje vais faire le tri avec une carte a l'appui et ensuite enregistré dans mon gpssportivement thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Salut thierryLa souvine c'est à montfavet, la difficulté c'est les bagnoles. Le mieux c'est que tu partes vers pernes par jonquerettes.de là : Col de murs puis joucas, gordes (magnifique) ou méthamis, ville sur auzon puis la nesque (grandiose) tu peux pousser jusqu'à sault et le ventoux côté facile, ou bédoin pour le "grand ventoux".A ta place, vu le terrain de jeu que tu as, je ne m'embêterai pas traverser la durance (cavaillon avignon trop de monde).j'oublierai donc alpilles, st rémy et les baux même si ça reste accessible bien sûr.Tu as aussi une très belle montée de st saturnin d'apt à lagarde d'apt vers st christol (c'est un demi ventoux)sportivementMarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CESCON Posté le 2 février 2013 Auteur Share Posté le 2 février 2013 salut marcTu reveille de vieux souvenir quand tu parle de sault, st christol ,apt, j'ai fais mon service militaire a la base du plateau d'albion et ces villages nous les traversions pour aller et partir de la base.Mes souvenirs confirme la très belle montée de st saturninsportivement Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés