Aller au contenu

Selle san marco regale


Alain ROBIN

Messages recommandés

Bonjour,

Cette selle est ancienne, et si elle est toujours proposée, on peut penser que c'est une bonne selle. J'en ai une, sur un vélo acheté en 1992, et je l'ai toujours appréciée pour son confort et sa solidité. Même si son look me plaît beaucoup, je ne l'ai jamais réinstallée sur un vélo moderne..."ça le fait pas"! comme diraient les jeunes.

mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain. Pour ma part j'ai essayé pas mal de selle. J'ai roulé sur l'ancienne Régal dans les années 90 et quand j'ai vu qu'ils avaient ressorti la version restylée, j'ai essayé et adopté. J'en suis super content, et en plus c'est une belle selle en plus d'être confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça ne le fait pas ..." Ah bon ? la selle "chouchoute " de Bonen himself, avec laquelle il a gagné un paquet de grosses classiques !...  Il est jeune, il a un top de top matos alors moi je dis qu'elle a tout-à-fait sa place sur un vélo moderne. Les versions Team et autres sont soignées côté design, on peut dire que "ça l'fait !" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entièrement d'accord que la version modernisée "team" est très belle, très réussie.

Mon commentaire concernait le modèle que je possède (voir lien plus haut), et pour mon goût personnel, je trouve que ça s'accorde mal avec un vélo moderne (même en passant les rivets au Miror). Les goûts et les couleurs.....

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de "remises au goût du jour" je viens de commander une Selle Italia FLITE FLOW 2013 (je la prends en black/red). Cette selle est historiquement célèbre et conseillée pour la longue distance (pour moi en version FLOW, version que j'ai adoptée depuis mon 1er essai -Turbomatic-, je ne pourrait plus faire marche arrière). Je verrai à l'essai.

http://www.bike24.com/1.php?content=8;navigation=1;product=46073;page=7;menu=1000,4,37;mid=66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tention hein Jean, j'm aussi les trucs "hightech", j'ai une SLR team Edition sur mon "baudet", je trouve les AX-Lightmachin magnifiques, mais je trouve qu'ici  il y a un beau boulot de réaliser et parallèlement je me souviens qu'à "mes débuts" la Flite -star de l'époque- allait super bien avec mes formes sensuelles. Je ferai un rapport après essai chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...