Aller au contenu

Au boulot à vélo


Max MEDINA

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aime bien les questions saugrenues/futiles (cf record vélocité). Je vais au travail en vélo (un vtt de 15 kg) soit un parcours d'environ 2km avec pour finir une bosse à 10% d'environ 300m, je fais 2A/R sur la journée. Je me demandais si ces km quotidiens m'étaient d'une quelconque utilité pour ma condition physique ?

Est ce que certains d'entre vous délaissent la voiture pour le 2 roues pour aller bosser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois.

Mais 9 kms avec un vélo de 15 kilos, le sac rempli de bouquins c'est pas que ça fatigue, mais que ça va nettement moins vite qu'en vélo de route et que j'arrive en nage... bientôt je vais utiliser mon mulet pour ça, mais je devrai changer de chaussures sur place, à cause des cales. Sinon c'est en vespa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vélotaf aussi souvent que possible avec mon mulet : vélo de 9kg où j'ai changé mes pédales pour éviter de devoir changer de chaussures. Un vrai plaisir comparé à mon vieux vtt de 14kg !!

J'ai une distance de 5 km avec 2 AR dans la journée.

Sur une distance aussi courte je ne pense pas que cela permette d'améliorer sa condition physique mais par contre ça maintient en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello  a tous   ben  moi  je me leve a 3h40  pour un depart a 4h00/4/h05      pour un parcours de 26 kms  en moins de 50 mns    le retour  c'est 13h20    pour l'equipe matin  l'apres midi   je pars a 12h00   et retour   vers les 22h00    donc  j'arrive a 250 kms par semaine    l'année  derniere  j'ai parcourus  6000 kms    en 104 jours  de travail de mars  a decembre  et 10000 kms  en privée   ......  cette  année  j'ai acheté des habits  chaud et je roule  l'hiver   mais quand le temps est trop mauvais  je prends la voiture  .... a contre coeur     lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait un peu, quand le style de mon boulot à l'époque rendait ça possible.

Je n'ai jamais tellement aimé. J'ai trouvé qu'il y avait confusion des genres. Je ne savais pas trop si j'étais dans un acte d'entrainement, ou dans un acte de travail. Incapable de faire la bascule dans ma tête. En arrivant au boulot, c'était pire que tout. J'aurais aimé continuer le vélo, j'étais trempé de sueur, pas du tout dans de bonnes dispositions pour bosser.

En plus, d'un point de vue "infrastructure", je trouvais que c'était beaucoup de bordel pour seulement 10 bornes (se changer, garer le vélo en sécurité, se rechanger...)

Et le soir, après une journée crevante, pas plus que ça l'envie de remonter sur le vélo. 

Ca doit être cool d'y arriver, parce qu'effectivement, on augmente facilement le kilométrage. Mais je ne recommencerai pas. Ou je bosse, ou je m'entraine. Je n'arrive pas à faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est 25 bornes À-R tous les jours de taf, avec la neige et la glace j'ai monté les pneus cloutés sur le Vtc qui doit être à 15 kg ainsi équipe, sinon je prends depuis un ans la mule et comme je bosse en décalé je rallonge soit le matin soit le soir lorsque le temps n'est pas trop pourri j'arrive alors à 220 bornes voir plus la semaine avant la sortie club du dimanche.

J'ai la chance d'avoir un vestiaire au boulot, j'utilise donc toute la panoplie du cycliste et prend ma douche en arrivant, de toute façon j'utilise des vêtements de travail donc obligation de me changer!

C'est le vélotaf qui m'a amené au vélo de route et non l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai toujours fait par tous les temps lorsque j'étais en activité et quelque soit la distance ..Le plus souvent c'était 70 km aller - retour , et ça m'a beaucoup rendu service . Même s'il fallait partir à 6 h du matin pour être à l'heure au boulot  car sur les 70 bornes il y avait en gros 35 de montée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages, je vois que certains couvent ou ont couvert de sacrées distances, bravo.

Outre le fait de garder la condition ça me permet personnellement d'éviter le stress de la circulation en voiture, je prends pas mal de trottoirs, c'est moins polluant, moins cher et puis ça préserve aussi le moteur de la voiture qui n'apprécierait pas un court trajet en ville.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça me permet personnellement d'éviter le stress de la circulation en voiture,"

C'est quand même beaucoup de stress d'aller au boulot en vélo. Le vélo urbain, c'est quand même plus compliqué que d'aller s'entraîner sur des petites routes de campagne. En bagnole, on peut toujours écouter de la musique et attendre que ça passe. En vélo, faut être "actif" pour survivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56km au plus court pour aller au boulot, souvent je fais 60 en prenant une autre route plus calme pour l'instant.Je rallongerais le soir cet été.Trajet entre 1h50 et 2h00 soit 4 h00 au total pour 115 ou 120 km, c est mon seul moyen de rouler en semaine, pas d autre solution pour le moment.

Pour l instant je ne fais qu un aller retour ,en ferais deux d ici un mois avec les beaux jours.

Il y a la logistique à assurer derrière aussi , à ne pas négliger ,au boulot je laisse des habits la veille, chaussures etc... et le nécessaire pour se laver, repas etc...les câbles USB en double pour recharger les lampes,il y a une organisation derrière tout de même et un double de vêtement de vélo aussi car souvent les vêtements trempés à venir sous la pluie n ont pas le temps de sécher dans la journée.

Les contraintes,se lever à 6h00 du mat, aller et le retour la nuit, j'évite les pistes cyclable pour ne pas percer ou percuter des gens qui marchent dessus dans le noir sans éclairage et habillés en noir, les 2 cas me sont arrivés,je suis un peu calmé.

La circulation relativement dense aux heures d embauche le matin et le soir sortie de boulot et les gens qui ne mettent pas de clignotant et laissant la surprise aux suivant etc....disons que ça n'a rien des petites routes de campagne du dimanche ou autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31km le matin et idem le soir. Il faut de l'éclairage plus que correct pas nécessairement pour voir, mais pour être vu. Le matin, descente et vent de dos. Il me faut une heure, pas plus. Le soir, montée et gros vent dans la tronche. ça me fait 20 minutes de plus.

Je cherche du boulot ailleurs mais dans mes critères, je veux retrouver quelque part où aller à vélo. J'adore ça, ça me permet de me vider la tête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'habite et travaille sur Pari. J'ai 6kms aller-retour que je fais en vélib. Pour moi, il s'agit de gagner du temps. Je mets 10mn par trajet contre 25 mn environ à pieds ou par les transports. Mais je ne crois pas que ca joue sur mn entrainement comme je vais assez doucement et sur une courte distance.

 

Sinon, le wk, je fais 200 kms sur vincennes quand ce n'est pas eneigé. Là, ca fait un mois que je n'ai pas roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...