HervĂ© MALLET PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Salut,J'ai un soucis pour le montage d'Ă©triers de freins sur mon nouveau vĂ©lo.Lors du montage pour l'Ă©trier arriĂšre, la vis qui maintient celui ci sur le cadre de veux pas rentrer dans son logement, comme ci le diamĂštre du cadre Ă©tait un poil trop petit, alors que celui de venant aucun problĂšme.Est-ce du standard en gĂ©nĂ©ral ou s'agit il d'une erreur de conception ?Se sont pourtant des Ă©triers d'origine campagolo centaur skeleton avec les vis d'origine...J'ai pensĂ© au dĂ©part Ă une Ă©ventuelle bavure de peinture (mais je ne vois rien, d'anormale)...Si vous avez une astuce.... Je prends Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 C'est quoi la marque du cadre?Il peut arriver que ça soit le vernis qui fasse une sur-Ă©paississeur (un petit coup de papier verre et ça devrait rentrer). Mais ça peut aussi ĂȘtre le cadre qui est spĂ©cifique, dans ce cas tu aurais du avoir les accessoires qui vont avec . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© MALLET PostĂ© le 25 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Le cadre est CKT et je n'ai rien de spĂ©cifique avec ?Il ne manque pas grand chose, c'est surement du Ă la peinture (enfin ce que je pense)... quand a mettre du papier de verre Ă cet endroit alors j'ai peur d'abimer le cadre... ou alors du super extra fin.... Ce que je trouve Ă©trange c'est que devant sur la fourche nickel pas de problĂšme, alors qu'Ă l'arriĂšre, l'ecrou entre bien dans son logement, mais la tete de celui si empeche qu'il s'y integre totalement.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 J'ai montĂ© un CKT la semaine derniere et j'ai eu le mĂȘme soucisPasser un alĂ©soir ou un foret dans le trou du diamĂ©tre de la vis pour enlever le vernis, le faire Ă la main pour Ă©viter de claquer le vernis Ă l'extĂ©rieur du trou. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Le prĂ©sident directeur gĂ©nĂ©ral fondateur de CKT a un compte sur VĂ©lo 101 (il y a du beau monde ici lol). Il serait bien que tu le contactes pour savoir quoi faire et Ă©viter les conneries ou de faire sauter la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© MALLET PostĂ© le 25 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Quel modĂšle Ă©tait ce Patrick... ?Moi c'est un 398 noir mat achetĂ© en occasion (quasi neuf) sur Troc....La mĂ©thode que tu dĂ©cris Ă fonctionnĂ©e ?Je vais essayer ta mĂ©thode.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Et le gars qui te l'a vendu, il roulait sans frein arriĂšre ?! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Un 398 couleur "la pomme marseille"La methode fonctionne, assure toi que tu as bien les vis creuses d'orignie fournies avec le cadre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 On est bien d'accord, le trou concernĂ© est bien celui de la tige filetĂ©e , si c'est celui de l'ecrou qui entre dans le lamage, cela veut dire que tu n'as pas la piĂ©ce d'origne qui convient Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean MARTIN PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013  Essaye de gratter un peu Ă l'intĂ©rieur c'est surement une bulle de peinture , un truc dans le genre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© MALLET PostĂ© le 25 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Merci Patrick,J'ai examinĂ© de trĂšs prĂšs Ă la lumiĂšre intense et j'ai vu une minuscule cloque dans le logement (bulle d'air dans la peinture je suppose).J'ai pris du papier de verre hyper fin du 300 et j'ai lĂ©gĂšrement passer dans cet endroit et nickel mon ecrou Ă passĂ© sans pb aprĂšs...Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Soit tranquille des vĂ©los j'en monte de toutes les marques et ça pratiquement tous les jours depuis bien longtemps et je n'ai pas pour habitude de donner des conseils "casse gueule" ni Ă donner des avis sur tout, je rĂ©ponds toujours Ă des sujets prĂ©cis sans faire de "BLA BLA" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Et c'est bon, faut arrĂȘter! c'est pas avec du papier verre en 400 ou 600 que vous allez faire sauter la peinture! ça doit se jouer Ă quelques dixiĂšme (voire centiĂšme) de mm Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 BĂ© voila, qu'est ce que je disais! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 Salut, si tu limes la tete de la vis, elle ne sera plus parfaitement ronde. A moins de pouvoir la prendre avec un tour, et ça c'est pas a la portĂ©e de n'importe qui.Petite astuce ou tu ne risques rien: une meche a bois neuve au bon diametre que tu prends avec une petite clĂ© pour taraud et tu passes delicatement a la main en ayant au prĂ©alable enfonçé ta meche dans un savon ( de Marseille ou d'ailleurs đ)ça marche nickel et sans forcer.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 25 janvier 2013 Share PostĂ© le 25 janvier 2013 La question initiale est: la vis ne veut pas rentrer dans son logement dans le cadre.La reponse la plus plausible est: le trou dans le cadre n'est pas tout a fait rond. Car une tĂȘte de vis ovale admet que c'est pas courant.La solution la plus adaptĂ©e est: faire en sorte que le trou dans le cadre soit bien rond. Car ta vis tout de mĂȘme tu vas etre obligĂ©e de la faire tourner avec une clĂ© allen pour qu'elle prenne le filletage sur l'etrier jusqu'au serrage de celui-ci.Pour moi, un rond dans un rond tourne bien mieux qu'un ovale dans un ovale.Mais je te rassure tout de mĂȘme, les 2 solutions fonctionnent. Avec la tienne, c'est en forçant (legerement) en tournant ta clĂ© allen que tu feras peter la bulle de peinture avec la tĂȘte de la vis. Avec la mienne, comme dans du beurre.A plus, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© MALLET PostĂ© le 26 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 26 janvier 2013 Slt Christian,Bricoleur je pense l'ĂȘtre au minimum... Par contre je prĂ©fĂšre me renseigner avant en prenant toutes les mesures qui s'imposent et en demandant l'avis de certains Ă qui cel aest dĂ©jĂ arrivĂ©, plutĂŽt que d'y aller tĂȘte baissĂ©e comme un bourrin.... Ce qui Ă©vitera bien des surprises... Pour ton information Christian, il s'agissait d'une petite cloque de peinture sur le cadre Ă l'intĂ©rieur du logement ou s'insĂšre l'Ă©crou de serrage de l'Ă©trier de frein arriĂšre (Et non pas sur la fourche comme tu l'a mis dans une de tes rĂ©ponses).Modifier l'Ă©crou comme tu le suggĂ©rais ne me parrait pas ĂȘtre le plus intelligent; cela modifie la soliditĂ© du systĂšme et la sĂ©curitĂ© du cycliste... (Pour moi c'est ça du bricolage du dimanche)... J'ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre mon temps et demander des avis au cas ou cela serait dĂ©jĂ arrivĂ© Ă certain;.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 26 janvier 2013 Share PostĂ© le 26 janvier 2013 tu as tres bien compris ce que je voulais dire, tout le monde n'a pas d'alĂ©soir ( moi le 1er ) tout le monde n'a pas la fibre bricoleur et je prĂ©fere conseiller de limer la tete de vis ( meme si elle n'est pas ronde a la sortie car on s'en fout c'est a l'interieur de la fourche )La Christian se suis pas d'accord avec toi c'est du bricolage ça c'est vrai tout le monde n'a pas d'alĂ©soir et si c'est le cas et qu'en plus on a 2 mains gauhe on le fait faire par quelqu'un de compĂ©tent au lieu de bricolerSportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 28 janvier 2013 Share PostĂ© le 28 janvier 2013 Jean-Claude se fĂąche ...   đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés