Aller au contenu

Paire de Gant Extra Cold Weather


Patrick RAIGUÉ

Messages recommandés

hello  a tous   j'ai acheté   ses gants    car dans une revue velo  il disait   c'est les meilleurs gants  testé et en plus je les ai  trouvé  en promo  mais le  hic  au bout de 15  kms   et a 0.5   degres   le froid  rentre      meme  a -1 degres   et avec des sous  gants  apres  26  kms  je hurle  de douleurs tellement   si picote/brule    je pense que chaque individus  est different  au froid    

  http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p10540/sealskinz-gant-extra-cold-weather-cycle-noir?google_shopping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais les memes! je ne les trouvais pas pratique.Le primaloft soit-disant serait plus chaud,garderait la chaleur meme en étant mouillée.Je préfère le modèle "outdoor" de la marque,moins chère,avec des sous gants en soie s'il fait vraiment froid!

et dès que j'ai une sensation de froid(surtout au début de la séance,dans les 15 min) dans les doigts,je fais bien circuler le sang,limite je m'arrète un peu,puis plus rien pendant toute la sortie,voir meme trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  pour  ta reponse      comment  tu fais pour faire circuler  le sang ??    deja  faut  avoir la tete  bien couverte  le sang circule mieux   ...drole ...le faite  de s'arreter    apres meme   trop  chaud  JE PENSE  Q'UIL a  AUSSI  L'EFFET DU VENT   ..........pour le froid au main ........ben pour les gants  je vais remettre mon ancienne  paire avec qui j'ai + chaud  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ouais , souvent on parle de ce probleme .......crucial l'hiver et qui peut devenir un vrai cauchemar (du moins c'est mon cas

les gants protecteurs pour qui a la maladie de RAYNAUD n'existent pas (c'est pas une maladie , n'ai crainte , mais une deficience genetique , et sans doute hereditaire) va voir sur google maladie de raynaud

a ce jour , par froid , a grand froid , je n'ai trouvé aucun gant (j'en ai une pleine malle ) et les jours ou il gèle , pour moi pas possible (pieds et mains ) meme a 5°+, je peux pas ou tres tres dur

reste tout de meme une solution quand le froid commence a arriver dans les extrémités c'est de s'arreter et de faire des moulinets de bras (environ 100 a 200 de chaque cote )  , et chaque fois ca marche : le sang revient en force dans les doigts , souvent ca tient pour finir la sortie sans probleme

le truc reste la contrainte de faire cette gymnastique  en bord de route

un detail , aussi c'est de partir deja apres avoir fait cette gymnastique des bras -activer la circulation tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un problème aux mains. Mais j'ai trouvé quelques trucs ces derniers jours. Je roule en ce moment par températures négatives (en vtt par sûreté) et je me suis surpris aujourd'hui à très bien supporter du -6 avec vent de face. Pourtant je portais des gants qui m'ont causé beaucoup de problèmes en décembre. En fait ça tenait à des détails un peu futiles: d'abord, j'ai enfilé les gants à l'intérieur avant de sortir et pas devant la porte, je ne sais pas si ça a joué. Ensuite, j'ai placé mes doigts différement: groupés et sans prise au vent (repliés sous l'embout de cintre du vtt, c'était le dos de la main qui affrontait le vent. Il y avait une contrainte douteuse du point de vue de la sécurité: mes doigts étaient sous les freins, j'ai déjà remarqué que dans les descentes le contact froid avec le levier frigorifie mes doigts pour le reste de la sortie. J'ai très bien tenu comme ça aujourd'hui et sans sous-gants. Dans la même configuration le mois dernier je souffrais le martyr, avec des sous-gants en plus, mais je roulais les doigts en éventail face au vent et posés sur les freins. Bon, sur vélo de route ça doit être plus compliqué et puis c'est pas très prudent comme méthode. J'ai l'impression d'avoir découvert l'eau chaude tellement ça semble évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...




×
×
  • Créer...