Kévin SEVESTRE Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Bonjour,J'aurais voulus savoir, quelles assurances (maaf et compagnie...) prennent en charges une assurance sur un vélo et commenti elles remboursent ? C'est juste pour savoir vers quels compagnie, je dois me tourner. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Sujet deja traité maintes fois. Moi, je suis à la GMF, pour tout.... et le velo, nulle part!! Cotisation chère, etc...D'apres les commentaires et si je me rappelle, la mieux est la maïf qui paraissait interresante. Michel Serres y est, peut-être interviendra-t-il pour te donner plus de precisions...... Bonne chasse aux assurances!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Le contrat byciclette de la GMF n'existe plus. Je viens de résilier le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé CHANSARD Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Bonjour,moi je suis à la MACIF.Mon vélo un GRANTURISMO de 2011 valeur 3150 euros je paye 25 euros d'assurance à l'année, franchise 80 euros et il rembourse que sur de la casse.Pas de remboursement pour les rayures de cadre etc.Attention à la vétusté après 4 ans l'assurance ne rembourse plus grand chose.rv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Je viens d'acheter un vélo d'une valeur de 3500 euros et je suis à la MAIF. Je me suis renseigné et je n'ai pas besoin d'une assurance spécifique car le vélo est couvert par l'assurance habitation. Couvert pour vol total ou partiel, casse, chute etc. Remboursement en fonction de la dépréciation / argus des vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Salut KevinContrat habitation maif sans supplément de tarif.En plus, tu peux souscrire un contrat qui te protège personnellement dans tes loisirs. Je l'ai déjà testé et cela fonctionne bien.Je m'étais foulé la malléole en déchaussant au dernier moment. Une semaine d'arrêt et aucune perte de salaire. Même ma prime d'assiduité avait été remboursée. Déclaration de l'accident par téléphone et une prise en charge très rapide.Mon vélo est chez mon père et il est couvert de la même manière que si il était chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GUILLOT Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 bonjour, j'étais à la gmf pour mon cinelli strato, mais pour beaucoup trop cher; du coup, j'avais résilié le contrat; je viens de lire que cette assurance spécifique n'existe plus! donc, je suis nulle part, avec les risques que ça peut comporter, à part l'assurance fédérale du club!alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Je ne sais pas si le contrat vélo de la GMF n'existe plus!!! Pour ma part, il existe. J'y suis passé cet aprem pour une autre ass. et j'en ai profité!!! ça s'appelle "Familoisirs"....MAIS à quel prix!!! Un velo de 1500€ neuf coute 9,8/mois = 118€/an et une franchise de 150€ Un velo de 2500€n euf coute 16€mois = 192€/an et une franchise de .... 250€!!Si le sinistre intercient la 1ere année, ça va, rembourséà valeur du neuf!!!!Apres, le manche coute plus cher que le marteau!!! Au bout de 4 ans, le velo ayant env perdu 60% de sa valeur!! .. 600 pour le 1er desquel il faut soustraire les 150 de franchise, il te reste 450€ alorsque tu en as versé ...480€! Sans commentairesEt que le velo!!! Il n'est pas question de dommages corporels. QUE LE VELO!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROY Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 La MAIF les gars LA MAIF!j'y travaille et il est vrai il n'y a pas de suppléments!POUR LA MACIF:bien regarder les contrats: car à la macif la casse du vélo en cas de chute est exclu lorsque c'est arrivé en compétition ou lors de cyclosportives (source: j'y bossais avant)à la gmf je ne sais pas car je ne connais pasallé a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 Ala gmf, je l'ai donné, c'est tout frais!!! ça date de cet apres-midi.... et c'est HORS deprix!!Dont pour beneficier de l'ass pour le velo, il faut sortir l'assurance immeubles (habitation) dela GMF par ex. et s'en aller frapper à la MAIF?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Oui Marcel, c'est bien ca. Perso, j'étais parti pour prendre l'habitation chez eux et quand j'avais vu les tarifs pour le reste, j'avais tout basculé.La voiture au même prix que la précédente mais pratiquement sans franchise avec prêt de véhicule en plus. J'ai donc 4 contrats. L'habitation, la voiture et 2 contrats de protection corporelle. Le premier pour la voiture et le second pour les loisirs.Pour moi, c'est le top et je ne partirai plus pour une autre assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 Moi aussi je suis à la MAIF comme mimi et c' est très bien a tous les niveau, je ne changerai plus non plus !🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 13 janvier 2012 Share Posté le 13 janvier 2012 excusez moi de mettre les pieds dans le platje pense que ca serait moins cher si les assurés ne bricolaient pas de fausses declarations d accidents voire de vol . ne dites pas que ca n existe pas on en connait tous qui ne savent pas tenir leur langue + tout ceux qui savent la tenir ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 Avec mon contrat habitation chez la MACIF il me prenne en charge , le vol dans la maison est a l’extérieur (rue) + la casse éventuelle du vélo lors d’une chute avec ou sans tiers . A VOIR . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HUDE Posté le 18 janvier 2012 Share Posté le 18 janvier 2012 Je confirme. Mon vélo est couvert à l'extérieur en cas de casse (accident, chute), en cas de vol que ce soit chez moi ou dans la rue. Celà me revient à une quarantaine d'euros par an, et la franchise s'élève à 80 euros. J'espère quand même que je n'en aurais pas besoin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel FALIERE Posté le 18 janvier 2012 Share Posté le 18 janvier 2012 Une assurance c’est toujours trop cher , tant que tu en as pas besoin .Mais la notre semble bonne .Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude DURBAN Posté le 18 janvier 2012 Share Posté le 18 janvier 2012 salutavec ta responsabilite civile assurance , tu es couvert en cas accident si tu as raisonsi ta tort la secu te rechape ,il te reste à acheter un nouveau vélo. et en club une assurance licence est obligation, payé avec ta licence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VLIEGHE Posté le 21 janvier 2012 Share Posté le 21 janvier 2012 Salut !Moi j'ai un contrat habitation RAQVAM à la MAIF.Tout ce qui est inclus dans ta maison et dont tu déclares la valeur est considéré comme meuble.J'ai explicitement demandé à mon conseiller si mon vélo était considéré comme un meuble et si j'étais indemnisé en cas de :- dégradation dans un transport (si je le sors de chez moi et que je le tombe dans l'escalier...)- dégradation sur chute lors d'un entrainement ou d'une courseRéponse : OUIAprès il y a une décote en fonction de la vétusté il me semble.Le prix de mon contrat habitation RAQVAM est de 200 euros environ par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 janvier 2012 Share Posté le 22 janvier 2012 Tu l'a fait marcher lors de ta dernière chute?Il te rembourse le matos cassé, les habits déchirés et les pertes de salaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 22 janvier 2012 Share Posté le 22 janvier 2012 Bonjour,L’APAC, société d’assurance associée à l’UFOLEP propose une assurance complémentaire à laquelle chacun peut adhérer... Cotisation annuelle : 15,76 % de la valeur à neuf.10 % de franchise avec un minimum de 115 €.10 % de vétusté par an avec un maximum de 50 %. A vous de juger :Ainsi pour un vélo de 3 000 €, cotisation annuelle : 472,80 € Exemple : Sinistre et vélo en épave au bout de 3 ansCotisation sur 3 ans 472,80 € X 3 = 1 418,40 €Remboursement : 3 000 € – 10 % (franchise, soit 300 €) – 30 % (vétusté, soit 900 €) = 1 800 €Les rayures n'étant pas concernées par un remboursementJP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés