Aller au contenu

CHEVILLE TORDUE

Alain CORMARY

Messages recommandés

Bein la première chose en principe c'est la glace!

Après pour déterminer la gravité, c'est dans un premier temps ton feeling. Si un jour après tu arrives pas à poser le pied au sol, c'est déjà que c'est bien touché.

Mais tant que c'est enflé, le toubib ne pourra pas faire de radio, donc anti-inflammatoire d'abord à priori.

Est-ce la première fois que cela t'arrive ? Je demande la question car celles et ceux qui ont connu la cheville arrivent assez bien à déterminer le degré de gravité de la chose.

Néanmoins, la visite du toubib ainsi que la radio lève les derniers doutes.

"Mais tant que c'est enflé, le toubib ne pourra pas faire de radio"

en qui ca empeche de faire une radio???

ne pas tarder a aller voir un medecin  en general on fait une radio pour eliminer une fracture oubien un arrachement osseux  et des que possible immobilisation avec une atelle amovible oubien si c est desenflé  un immobilisation en resine...plus on tarde et plus ça durera 

puis kiné etc

Merci à vous deux de vos réponses.

- Il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

- Je n'avais pas de glace, jh'a i utilisé l'eau froide.

- Je pose le pied, mais la démarche est douloureuse.

- Ma cheville à désenflé, par rapport à hier au soir mais elle l'est encore.

Un  oedeme ( enflure)  n empeche pas les RX de passer et de voir les structures osseuses  cet oedeme  peut durer plusieurs jours et attendre qu il disparaisse retarde la mise en place du traitement

Alain va voir ton medecin sans tarder et comme propose Olivier  glace sur la cheville pour limiter l oedeme et reduire la douleur

• 1 month later...

Je suis allé aux urgences le 24 01 2013, passer une radio.

Pas de fracture, mais prescription d'une atèle et interdiction de poser le pied pendant 5 jours.

J'ai commencé la rééducation le 02 février, pour 12 séances.

Ce matin le 01 03 2013, j'ai repris le travail.

J'ai l'autorisation de reprendre la marche, le vélo mais en douceur (cesser l'activité en cas de douleur).

Pour la course à pieds, c'est pour plus tard.

Je dois porter une chevillère, à abandonner selon sensations.

De nouveau, merci à tous de m'avoir répondu. 

Bonjour Alain.

Il y a quelques mois, même chose, en courant un soir  j'ai posé le pied sur l'angle du trottoir, une belle chute, résultat un bel oedeme, mais comme toi pas de fracture, je me suis fait un strapping avec de l'élastoplast de 8 cm ( tu as des vidéos sur internet ) et très vite je suis remonté sur le vélo, après test sur HT, je n'étais pas gêné, mais pas de course à pieds.

Il me semble toutefois que ton cas est plus sérieux que moi.

Il ne faut pas négliger une entorse, il y a "quelques années" en jouant au tennis, je me suis trompé de discipline en mettant un pied sur la balle, en pleine activité professionnelle, à l'époque pas de médecin, le boulot, bêtise pendant des années j'ai éprouvé une douleur.

C'est le propre des sportifs d'être inquiets  à chaque fois qu'un problème de santé perturbe notre pratique, tant le sport contribue à notre équilibre physique et mental, j'en ai connu de ces périodes et j'en connaîtrai d'autres.

Bien cordialement et patience,..... facile à dire tu me diras.

Daniel

Bonjour Daniel.

Hier, le 03 mars 2013, je suis allé faire ma première sortie en vélo depuis le 24 janvier.

Avec la chevillière, comme recommandé par le kiné.

Je n'ai pas eu mal.

Au retour, mon pied n'avait pas enflé !

Il est vrai que de faire une chute qui m'empêrait de faire du sport, c'est le cauchemar par anticipation.

J'espère recourir bientôt.

• 1 month later...

bonsoir .generalement dans le peloton ou dans tes amis cyclistes il y a toujours quelqu un qui connait un ostheo.pour les problemes d articulations vais toujours voir un ostheo.c est pas pour rien que tous les clubs de pratiquement tout les sport on un osteho.tu risque rien de toute facon.

• Créer...