Hervé MALLET Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Salut,Lorsque vous montez un jeu de direction intégré sur un cadre carbone avec fourche à pivot carbone, quelle type de graisse utilisez vous généralement ? Car les avis sont partagés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Salutles roulements étant en principe étanche juste une gaisse blanche pour les protéger de l'humididé et de la pate de montage carbon sur le pivot au niveau de l'assemblage pivot potence pour éviter les bruits parasiteSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 23 janvier 2013 Auteur Share Posté le 23 janvier 2013 Merci Patrick...J'ai de la graisse 3 en 1 au Lithium, celle-ci elle ? Ou au PTFE (Téflon) est mieux adaptée ?Donc je graisse mes cuvettes et un peu les roulements (même si étanches) et de la pâte spéciale carbone pour le pivot c'est bien cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Oui tu as tout compriset la pate pas sur tout le pivot juste au niveau du serrage de la potence ça n'évite pas uniquement les bruits parasites mais aussi le collage mais c'est surtout la tige de selle qui est sujet au collagetu peux d'ailleur en profiter pour la démonter TDS la nettoyer ainsi que l'intérieur du tube de selle avec un chiffon et la remonter avec pate de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 23 janvier 2013 Auteur Share Posté le 23 janvier 2013 Ok Patrick...Mais à propos de la graisse... Une plus adaptée qu'une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 voila tout est dit ya plus qu'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 23 janvier 2013 Auteur Share Posté le 23 janvier 2013 Qu'appelez vous de la graisse étanche ? Toutes les graisse ne le sont elles pas ?J'ai de la graisse au Lithium de maque 3 en 1, est ce adapté ?Il me semble avoir encore un peu de graisse PTFE (Téflon) me semble t'il.... Est ce mieux adapté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 les deux iront très bien et si tu hesites un tube de graisse shimano chez ton velociste ça coûte 2 fois rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 23 janvier 2013 Auteur Share Posté le 23 janvier 2013 Ok Patrick...Alors va pour la graisse au Lithium que j'ai acheté récemment.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques CHAULET Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Bonsoir Patrick.Je viens de monter un Niner Jet 9 RDO avec JDD intégré. Les deux cuvettes en acier se nichent dans 2 emplacements adaptés directement au contact du carbone brut. A sec selon indications du constructeur. Il se trouve qu'à l'utilisation du vélo, notamment quand on force sur le guidon ( danseuse par ex.), des craquement très désagréables se produisent. Je suis sûr qu'ils proviennent de la cuvette haute car j'ai écarté les autres sources de bruit .Je pensais tapisser de graisse ou autre, le logement recevant la cuvette des roulements. Quelle produit ou pâte me conseillerais-tu STP ?D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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